Femme, sache que ton attitude détermine ton altitude

Femme, sache que ton attitude détermine ton altitude

Comment réagis-tu quand les personnes de ton entourage te font du mal ou quand tes proches te critiquent ?

Quelle attitude adoptes-tu quand tu es calomniée ou quand on raconte des mensonges à ton sujet pour te discréditer ?

En général, comme la plupart d’entre nous, tu cherches à te justifier mais bien souvent tu es incomprise. Tu peux même ouvrir des portes qui permettent à ton adversaire de te nuire.

Sache que la seule manière de vaincre l’adversité est d’adopter une attitude positive qui te permettra de surmonter l’attaque de ton ennemi. En effet, ton attitude va déterminer ton altitude.

La positive attitude te permet de prendre de la hauteur comme l’aigle qui plane en altitude et de déjouer les plans de ton adversaire. Elle consiste par exemple à garder le silence quand tout te pousse à parler.

Ne pas parler n’est pas un signe de lâcheté bien au contraire. C’est un signe de sagesse et de maturité spirituelle puisqu’il est écrit dans la Parole que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18 verset 21).

Une autre façon d’adopter la positive attitude est de s’en remettre à la justice divine car en cherchant à te faire justice toi même tu ouvres une digue qui peut faire couler beaucoup d’eau sous le pont.

Demande à Dieu d’être ton avocat comme il est écrit dans la Bible : « Ne vous vengez pas point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur (Romains 12 versets 19).

Ma prière est que l’Esprit Saint t’aide à surmonter les attaques dont tu peux être l’objet par l’amour et de vivre ce qui est écrit dans Romains 12/20 : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

35 commentaires