Garder de bonnes relations

Rien n’est plus compliqué que d’entretenir et de préserver de bons rapports humains avec les autres. Nous vivons tous en société et cette démarche n’est pas du tout facile et ne vient pas systématiquement. Nous devons donc faire un effort et veiller à nos réactions de manière à ce que tout se passe bien. Il serait dommage de perdre nos relations pour des " bêtises "….
Paul, dans l’Epître aux Ephésiens chap. 4 v. 12 nous exhorte à " marcher d'une manière digne de la vocation en toute humilité et douceur, avec patience ". Si nous nous efforçons de garder une attitude d’humilité de douceur et de patience, nous attirerons la compagnie des autres.
- Ayons un respect mutuel, ce qui veut dire ne pas imposer notre manière de faire et accepter les différences ;
- Ne pas accumuler nos frustrations mais sachons les exprimer sans colère ;
- Savoir dire les choses avec douceur, ne pas parler avec colère, amertume ou méchanceté, attendre le bon moment et choisir ce que nous devons exprimer ;
- Sachons pardonner et ne soyons pas trop exigeants avec les autres ;
- Ne pas chercher notre propre intérêt mais que notre manière de penser se traduise quotidiennement dans nos attitudes et nos actions, exprimons nous en paroles et en actes ;
- Passer du temps ensemble, s’intéresser, communiquer ;
- Ne pas critiquer, mais sachons encourager.
" Voici qu'il est bon, qu'il est agréable pour des frères d'habiter unis ensemble ! C'est comme l'huile la meilleure, qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c'est là que l'Eternel donne la " bénédiction, la vie, pour l'éternité." Psaume. 133.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire