Gracié.

Gracié.

          N'avez-vous jamais remarqué que Pierre est en train d'accuser les juifs d'avoir renié Jésus alors qu'il l'avait lui-même renié trois fois de suite ?

          Certains pourraient dire "Il est gonflé !". Ou encore "Il a la mémoire courte". Eh bien justement c'est ça : Pierre peut parler ainsi avec assurance non parce qu'il est présomptueux mais parce qu'en lui pardonnant Dieu a oublié son péché, il ne s'en souvient plus.

          Pierre peut justement prêcher cela parce qu'il a expérimenté que Jésus est aussi capable de pardonner celui qui le renie. Il préfère se souvenir du pardon et de la puissance du pardon. Il a cru Dieu. Lui-même exhortera dans sa lettre à ne pas oublier la purification (et non le souvenir !) de nos anciens péchés (2Pierre 1:9.

          Pierre a été gracié et non seulement il comprend ce que cela veut dire mais il parle et agit comme tel. Je dirais pour imager : que son casier judiciaire est redevenu vierge.

          Si vous n'êtes pas convaincus, prenez le temps de lire et méditer ces quelques versets et croyez !

Michée 7:19   « Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. »

Psaume 103:12   « Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. »

Jérémier 50:20   « En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, on cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, le péché de Juda, et il ne se trouvera plus ; car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé. »

Hébreux 10:16-18   « Voici l'alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur, Je mettrai mes lois dans leur cœur, et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire