Heureux dans son travail : don de Dieu

Heureux dans son travail : don de Dieu

Le groupe de futurs entrepreneurs quitta la salle un peu confus. Le sujet que je venais de traiter, c'était: "Les avantages et inconvénients d'acheter une affaire". L'un des thèmes sur lesquels je m'étais étendu était la passion. Si vous manquez d'enthousiasme dans ce que vous faîtes, il y aura des jours où vous n'aurez pas envie de vous lever du lit; et, sans passion pour votre travail, il est bien possible qu'effectivement vous restiez couché plus d'une fois.

Cette simple vérité biblique ne plaisait pas du tout au conférencier suivant. Ce vendeur de franchises décida de passer la majeure partie de son temps de parole à réfuter tout ce que j'avais évoqué sur le thème de la passion. Il y opposa la thèse suivante: tant que vous pouvez gagner de l'argent, peu importe si vous aimez ou non ce que vous faîtes. Après tout, est-ce que l'argent ne suffit pas à faire le bonheur?

Eh bien non, selon le roi Salomon, cet homme que Dieu gratifia de la plus grande sagesse de tous les temps. Salomon écrivit, dans L'Ecclésiaste 5 ;18-19: "D'ailleurs, pour tout homme à qui Dieu a donné richesse et ressources et qu'il laisse maître de s'en nourrir, d'en prendre sa part et de se réjouir au milieu de sa peine, c'est là un don de Dieu. En effet, quand il n'aura plus grand chose, il se souviendra des jours de sa vie, où Dieu lui répondait par la joie du cœur."

Si vous ne pensez pas que votre travail est un don de Dieu, l'argent ne vous rendra pas heureux longtemps. Il vaut mieux prier Dieu et lui demander qu'Il vous aide à trouver une carrière que vous aimez; ainsi votre satisfaction au travail aura pour conséquence des journées bien remplies, quel que soit l'argent que vous gagnerez.


© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnel

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • noure59 Il y a 3 années, 8 mois

    Dieu, toi qui connais ma vie, tu connais mes tourments, éclaire moi guide moi, que ta volonté soit faite Seigneur
  • Guy Il y a 3 années, 8 mois

    Il vaut mieux prier Dieu et lui demander qu'Il vous aide à trouver une carrière que vous aimez
  • Christine olive Kewang Il y a 3 années, 8 mois

    Amen. Père une fois de plus je te remercie de m avoir accordé la Grâce de faire un travail que j aime. Amen
  • schouna Il y a 3 années, 8 mois

    Eh bien Seigneur s' il te plaît aide moi à apprécier mon emploi actuel car tu vois que souvent j'y vais à reculons et tu en connais les raisons et si je dois arrêter ou changer de chemin, que ta volonté soit faite, merci Seigneur.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 8 mois

    Amen. Exactement
  • Michèle Voisin Il y a 7 années, 2 mois

    Oui, tout ce que vous faîtes, faîtes de bon coeur, comme pour le Seigneur !! je suis en retraite et vis avec ma fille et mes petits enfants. Je me lève chaque matin, prépare les petits déjeuners et la gamelle de mon ptit fils qui est en apprentissage, je suis heureuse car j'essaie de leur donner le meilleur, ma fille travaille la nuit et c'est difficile pour elle, mais elle est heureuse que je puisse l'aider. Dieu aime l'entraide en dehors et l'unité en dedans de nos vie familiale. Merci pour vos messages qui nous aide dans notre quotidien. Soyez béni.
  • Marluc Il y a 11 années, 5 mois

    Amen. Un travail qui nous plaît est un cadeau de Dieu ô combien précieux. Remercions le et louons le de pouvoir aller travailler la joie au coeur. Si ce n'est pas encore le cas, prions le pour avoir cette grâce.
  • TOPCONTACT Il y a 12 années, 8 mois

    Amen, tout don parfait et tout don exelant vient de Dieu. Donc il est important que nous prions pour que Dieu nous donnes un travail béni.
  • PatsyF Il y a 12 années, 8 mois

    Parole neuve!!!! C'est vrai que je l'entend souvent mais j'ai besoin d'agir dessus. Que le Seigneur me vienne en aide!
  • Kakaha Konan Il y a 12 années, 8 mois

    Seigneur, merci de me faire faire un travail que j'aime afin de ne point pecher contre toi par mon attitude de désintéressement. Car tu doid que ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est un péché. je te rends gloire de ton orientation dans ma vie de tous les jours. amen
  • Sandrine Brood Il y a 12 années, 9 mois

    La bible dit "tout ce que vous faites faites le de bon coeur comme pour le Seigneur", je pense qu'il faut appliquer cela dans le travail et aussi dans sa vie quotidienne. J'ai un travail que j'aime grâce à  Dieu, je le remercie pour cela car il m'a beaucoup aidé à  prendre confiance en moi. Que notre assurance , joie , douceur, force dans le travail soi un témoignage pour notre entourage.
  • Sinedy Il y a 12 années, 9 mois

    Amen. Pour moi mon travail est même une bénédiction de Dieu et je lui demande chaque jour de me permettre d'honorer cette bénédiction qu'il m'a donné car j'aime ce que je fais dans ce travail.
  • timotheedevientfort Il y a 12 années, 9 mois

    Il ne faut pas oublier que dans les plusieurs diversités de travail que l'on aime de demander a Dieu se que lui il veut que l'on fasse et j'ai l'assurance que là  ou lui il veut que l'on soit c'est là  ou on va pouvoir fleurire .
  • Delphine Olmi Il y a 12 années, 9 mois

    Je suis touchée par ce message. en effet je suis assistante maternelle et je me trouvais inutile. pas plus tard qu'hier je disais à  un ami chrétien que je n'avais pas de don ou en tout les cas je ne savais pas lequel s'était. il m'a répondu que c'était les enfants et que j'étais faite pour ce métier. d'ailleurs il m'a proposé de faire l'école du dimanche avec la femme du pasteur. Gloire à  Dieu qui dans sa grande bonté réponds toujours afin d'apaiser le coeur.c'est ca le véritable amour