Heureux dans son travail : don de Dieu

Heureux dans son travail : don de Dieu

Le groupe de futurs entrepreneurs quitta la salle un peu confus. Le sujet que je venais de traiter, c'était: "Les avantages et inconvénients d'acheter une affaire". L'un des thèmes sur lesquels je m'étais étendu était la passion. Si vous manquez d'enthousiasme dans ce que vous faîtes, il y aura des jours où vous n'aurez pas envie de vous lever du lit; et, sans passion pour votre travail, il est bien possible qu'effectivement vous restiez couché plus d'une fois.

Cette simple vérité biblique ne plaisait pas du tout au conférencier suivant. Ce vendeur de franchises décida de passer la majeure partie de son temps de parole à réfuter tout ce que j'avais évoqué sur le thème de la passion. Il y opposa la thèse suivante: tant que vous pouvez gagner de l'argent, peu importe si vous aimez ou non ce que vous faîtes. Après tout, est-ce que l'argent ne suffit pas à faire le bonheur?

Eh bien non, selon le roi Salomon, cet homme que Dieu gratifia de la plus grande sagesse de tous les temps. Salomon écrivit, dans L'Ecclésiaste 5 ;18-19: "D'ailleurs, pour tout homme à qui Dieu a donné richesse et ressources et qu'il laisse maître de s'en nourrir, d'en prendre sa part et de se réjouir au milieu de sa peine, c'est là un don de Dieu. En effet, quand il n'aura plus grand chose, il se souviendra des jours de sa vie, où Dieu lui répondait par la joie du cœur."

Si vous ne pensez pas que votre travail est un don de Dieu, l'argent ne vous rendra pas heureux longtemps. Il vaut mieux prier Dieu et lui demander qu'Il vous aide à trouver une carrière que vous aimez; ainsi votre satisfaction au travail aura pour conséquence des journées bien remplies, quel que soit l'argent que vous gagnerez.


© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnel



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires