I have a dream

I have a dream

Il y a de cela quelques jours aux Etats-Unis, l’on célébrait le « MLK day ». C’est un jour férié dans ce pays qui marque la date d’anniversaire du pasteur Martin Luther King. C’est toujours l’occasion de se remémorer le discours le plus célèbre du jeune pasteur. Discours fort, qui a changé la destinée du pays après sa mort et dont l'écho résonne encore aujourd'hui au-delà même de ses frontières. Preuve, si besoin était, que le rêve subsiste à celui qui le porte car il dépend essentiellement de son auteur. 
 
" I have a dream".

Proverbes 29.18 affirme que " Lorsqu'il n'y a plus de vision d'avenir, un peuple vit dans le désordre". Je t'invite alors à rentrer en toi-même et à te poser la question suivante: " Quel est le rêve de ma vie ? "

Inspirant le prophète Jérémie (29.11), Dieu t'annonce en effet un rêve sur-mesure, spécialement conçu pour ta vie, afin de t'assurer un avenir plein d'espérance, et que tu sois en bénédiction pour beaucoup. Il ne s'agit pas ici d'une pensée nocturne ou d'une ambition personnelle, aussi noble soit-elle, mais bien du "Master plan" que Dieu a en réserve pour toi avant même que tu ne sois né(e). La part des choses étant nécessairement à faire dans ton cœur entre, d'une part, les projets que tu formes et, d'autre part, son dessein, celui-là même qui s'accomplit.

Quel que soit ton passé ou encore ton présent, voici venu le temps d'entrer dans cette perspective divine et d'accomplir ta destinée. 
 

" La tragédie, c'est que les chrétiens vivent et que leurs rêves meurent en eux ".

Marc Lévy, un auteur français contemporain, a écrit : " On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle  et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur ". Or il faut le vivre pour le réaliser, mais d'abord le réaliser pour le vivre.

Comme une parole invitant à la consécration, Antoine de Saint-Exupéry dira " Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité ".
La vision que Dieu a déposé dans ton cœur est un rêve qui ne s'éteint pas, et lorsqu'il s'est enfin réalisé, il ne fait que commencer.


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • FB.ignace.kouady Il y a 13 années, 4 mois

    merveilleux message
  • Luella Il y a 13 années, 4 mois

    Parfois on pense que ce ne sont que des rêves... et un jour, on se rend compte que l'heure est venue de les réaliser; Puissions nous avoir le courage de prendre la perche quand elle est tendue et enfin réaliser nos rêves, ceux pour lesquels nous prions si tant. Le rêve de ma vie se réalise, j'en suis conscience, puisses tu nous donner la force de vaincre les différentes obstacles qui tendent à nous décourager et à vivre cette expérience enrichissante que très peu de gens connaissent de vivre le rêve de leur vie. Amen
  • emycom Il y a 13 années, 4 mois

    pour ma chère jane-alix ;)) ce n'est pas fini, ça n'est pas encore commencé, il faut le croire pour le vivre! ne laisse pas le diable te dérober le rêve que dieu a mis en toi!!
  • libertad Il y a 13 années, 4 mois

    Amen, ne plus seulement rêver ma vie mais vivre mes rêves, ceux que le Seigneur a déposés en moi comme Joseph!
  • mimi37 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel. Je veux faire venir à l'existence ce rêve qui est de m'occuper des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap. De toutes les personnes que tu mets sur mon chemin pour que ma vie te glorifie. Seigneur je veux entrer dans ma destinée pour ta gloire. Je veux être à ton service en m'occupant des perdus et te remercie de m'avoir choisi pour faire partie de ton plan divin.
  • Fred59 Il y a 13 années, 4 mois

    Dites donc que faites vous dans la rubrique des hommes et pris la main dans le sac!!!!!!!!!!!!! LOl
  • harimbola Il y a 13 années, 4 mois

    merci pour ce message qu'en Dieu il y a toujours un magnifique plan, que Dieu l'accomplisse pour chacun de nous
  • SELEMANI Il y a 13 années, 4 mois

    Amen!!!!!!!!!! Puissions nous rélever le défis de vivre l'accomplissement de projet de Dieu dans nos vies. Même si il nous a donné un seul talent, nous nous devons de le vivre et de le multiplier, afin que Dieu soit honorer...
  • rosechab10 Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur soutien moi a fait de ma vie un rêve,et d'un rêve une réalité au nom de jésus amen.
  • Doris Toko Priso Il y a 13 années, 4 mois

    je reconnais quela parole de Dieu est vraie et s'accomplit dasn ma vie au nom de Jésus
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 4 mois

    Que Dieu bénisse sa Parole dans ma vie au nom de Jésus, amen et amen et amen.
  • Bien Aime Marie Ange Il y a 13 années, 4 mois

    Mon Dieu, donne-moi le courage nécessaire pour accepter de vivre la réalisation de mes rêves.
  • Libertybell Il y a 13 années, 4 mois

    Aide-nous Seigneur à réaliser ces rêves qui sont en nous et que ces rêves soient des rêves qui entrent dans ton plan béni pour que ton oeuvre grandisse autour de nous. Superbe message d'espérance !!!!!!
  • Nasoavina Veromanitra Andrianjafitrimo Il y a 13 années, 4 mois

    C'est vrai, Dieu a planifie plus que nous avons imagine et notre vie devienne de plus en plus miraculeuse. Merci Seigneur!
  • geogui Il y a 13 années, 4 mois

    Vous faites bien de citer Jérémie 29:11,pour équilibrer les choses.Pour rester dans ces "projets de paix",le passage suivant indique comment procéder:"vous m'invoquerez...vous me prierez..." et la promesse nous est acquise:"Je vous exaucerai".Là, nous serons sûrs d'être dans son plan,de rentrer dans "les projets"que Dieu forme sur nous.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    Et j'ajouterai, "il n'y a pas d'âge" pour réaliser un rêve ! Ce que Dieu a mis dans notre coeur ne s'éteint jamais, quel que soit l'âge. Le refouler occasionne plein de perturbations à tous les niveaux de l'être et on se sent mal dans sa peau, Mais lorsqu'on accepte d'y adhérer, c'est le commencement d'une grande aventure dont on ne sait pas toujours où elle va nous mener. Il faut laisser Dieu aux commandes. C'est la peur de l'inconnu qui empêche les rêves de se réaliser.
    • Libertybell Il y a 13 années, 4 mois

      J'aime tes commentaires. Parfois je me dis que j'ai fini de rêver et Dieu au travers de toi me dit il n'y a pas d'âge pour rêver et réaliser son rêve. Merci de ces lignes d'espérance !!!!!