I have a dream

I have a dream

Il y a de cela quelques jours aux Etats-Unis, l’on célébrait le « MLK day ». C’est un jour férié dans ce pays qui marque la date d’anniversaire du pasteur Martin Luther King. C’est toujours l’occasion de se remémorer le discours le plus célèbre du jeune pasteur. Discours fort, qui a changé la destinée du pays après sa mort et dont l'écho résonne encore aujourd'hui au-delà même de ses frontières. Preuve, si besoin était, que le rêve subsiste à celui qui le porte car il dépend essentiellement de son auteur. 
 
" I have a dream".

Proverbes 29.18 affirme que " Lorsqu'il n'y a plus de vision d'avenir, un peuple vit dans le désordre". Je t'invite alors à rentrer en toi-même et à te poser la question suivante: " Quel est le rêve de ma vie ? "

Inspirant le prophète Jérémie (29.11), Dieu t'annonce en effet un rêve sur-mesure, spécialement conçu pour ta vie, afin de t'assurer un avenir plein d'espérance, et que tu sois en bénédiction pour beaucoup. Il ne s'agit pas ici d'une pensée nocturne ou d'une ambition personnelle, aussi noble soit-elle, mais bien du "Master plan" que Dieu a en réserve pour toi avant même que tu ne sois né(e). La part des choses étant nécessairement à faire dans ton cœur entre, d'une part, les projets que tu formes et, d'autre part, son dessein, celui-là même qui s'accomplit.

Quel que soit ton passé ou encore ton présent, voici venu le temps d'entrer dans cette perspective divine et d'accomplir ta destinée. 
 

" La tragédie, c'est que les chrétiens vivent et que leurs rêves meurent en eux ".

Marc Lévy, un auteur français contemporain, a écrit : " On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle [...] et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur ". Or il faut le vivre pour le réaliser, mais d'abord le réaliser pour le vivre.

Comme une parole invitant à la consécration, Antoine de Saint-Exupéry dira " Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité ".
La vision que Dieu a déposé dans ton cœur est un rêve qui ne s'éteint pas, et lorsqu'il s'est enfin réalisé, il ne fait que commencer.


 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

18 commentaires
  • FB.ignace.kouady Il y a 8 années, 8 mois

    merveilleux message
  • Luella Il y a 8 années, 8 mois

    Parfois on pense que ce ne sont que des rêves... et un jour, on se rend compte que l'heure est venue de les réaliser; Puissions nous avoir le courage de prendre la perche quand elle est tendue et enfin réaliser nos rêves, ceux pour lesquels nous prions si tant. Le rêve de ma vie se réalise, j'en suis conscience, puisses tu nous donner la force de vaincre les différentes obstacles qui tendent à nous décourager et à vivre cette expérience enrichissante que très peu de gens connaissent de vivre le rêve de leur vie. Amen
  • emycom Il y a 8 années, 8 mois

    pour ma chère jane-alix ;)) ce n'est pas fini, ça n'est pas encore commencé, il faut le croire pour le vivre! ne laisse pas le diable te dérober le rêve que dieu a mis en toi!!
  • Afficher tous les 18 commentaires