Suis-je connu dans le Royaume ?

Suis-je connu dans le Royaume ?

Le décès de Nelson Mandela est survenu dans la nuit du 5 Novembre. Il avait eu 95 ans en juillet dernier. Une vie bien remplie, n'est-ce pas le cas de le dire ? C'est un modèle de courage et une source d'inspiration des XXè et XXIè siècles, qui assurément laisse un héritage aux générations futures.

Mandela est donc parti, après une vie bien remplie disais-je, au service des autres. Ses années de combat contre l'apartheid en Afrique du Sud, dont 27 ans en prison, nous enseignent entre autres que le tout n'est pas de vivre, mais de vivre justement et d'accomplir ce pourquoi Dieu nous a suscité dans notre génération.

Toutefois, une question me taraude : Où est donc parti Mandela ?

Car il se peut en effet que la contribution de certains personnages les fasse connaître ici bas à travers les siècles et les frontières, au point que l'histoire de leur vie devienne par la force des choses notre Histoire.
Pourtant quel drame si un jour, après tant d’efforts considérables, l’on s’entende dire ouvertement par Jésus le juste juge : "[...] je ne vous ai jamais connu [...]" (Matthieu 7 : 21-23) ? Si donc apporter à l'humanité une contribution notoire est une bonne chose, honorable et nécessaire, puisqu'il nous faut accomplir les bonnes œuvres préparées d'avance, la création soupirant d'ailleurs ardemment après la manifestation des fils de Dieu, être connu dans les cieux est encore plus important.

La seule question qui se pose en définitive est donc :


Suis-je connu dans le Royaume, autrement dit suis-je sauvé ?


Chacun en vérité est invité à se poser cette question et sans aucun doute à y répondre de la meilleure des manières. A savoir, en acceptant Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur, et en œuvrant dans sa génération conformément à la Parole de Dieu et à ses plans pour nos vies. Le tout avec une foi sincère, une bonne conscience et un cœur pur.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

18 commentaires