Il Etait Une Fois

Il Etait Une Fois

Curieux non? Quand on est jeune, les jours ne passent pas assez vite - quand on a 9 ans 1/2, on a presque 10 ans. - et quand on est moins jeune, les jours défilent trop vite.

Oui, déjà une bonne quinzaine d'années ont passé depuis notre première implication en tant que bénévoles dans un camp d'évangelisation pour la jeunesse mondiale. Suite à cette expérience, nous étions preneurs pour tous les camps qui ont suivi. Que des souvenirs inoubliables!



Il y eut un beau clin d'oeil de Dieu plein de délicatesse pour mon mari à l'occasion de ces camps. Dans son adolescence, assez doué pour les langues, il avait un coeur de rejoindre une école d'interprète à Genève; faute de moyens, cela ne fut pas possible. Mais plusieurs années plus tard, il vécut à l'étranger et, de retour en France, il eut l'immense privilège d'interpréter les pasteurs étrangers invités à ces camps. Quand - il était une fois - Dieu met quelque chose dans notre coeur....

Quand à moi, en tant que canadienne et disposant d'un héritage 'so British' de mes grands-parents - emprunt de rigueur et de discipline - j'ai pris la placequ'on m'avait réservée en tant que 'gendarme' à l'accueil. Pas forcément facile, mais il faut bien un volontaire quand il y a plus de six cents personnes à gérer!



Nous pouvons assister de temps en temps aux réunions plénières. Comme c'était super de voir tous ces jeunes de pays différents débordant d'enthousiasme pour Jésus! Cela nous requinquait et nous poussait en même temps à nous remettre en question. Quelque chose qu'il faut faire de temps en temps, n'est-ce pas?

Un certain matin, il y eut un appel pour ceux et celles qui se sentaient appelés pour aller sur le champs missionnaire dans d'autres pays. J'avoue que j'ai un très profond respect pour ceux qui laissent tout pour répondre à cet appel. Beaucoup de jeunes s'approchèrent de l'estrade et je me sentais si petite à coté d'eux me disant: "Et moi, au fond, qu'est ce que je peux faire pour toi, Seigneur?" Je finis par quitter cette belle réunion pour aller à ma chambre, le moral dans les chaussettes.

Vous savez quoi? Oui, vous savez. Nous avons ce fidèle compagnon de route, le St-Esprit, dans notre vie. Alors que je me dirigeais vers ma chambre, tout s'éclaira soudain: "Ma bien-aimée, tu es maman d'un adolescente; et tu as un mari absent toute la semaine pour son travail. N'est pas cela ta mission: t'occuper de ton foyer, le rendre aussi équilibré que possible pour ta fille, pour toi et pour ton mari lorsqu'il revient à la maison?" Waouw!



"Dieu nous a créés pour une vie riche d'oeuvres bonnes qu'il a préparé à l'avance afin que nous les accomplissons." Oui, à l'avance.

Mon appel, mon oeuvre, ma mission, mon ministère étaient d'une richesse indescriptible, parce que - il était une fois - Dieu les avait préparé à l'avance....à Lui, TOUTE la gloire.

Love,





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 8 années

    Sois bénie Sharmion !
  • Jojo-Odette Il y a 8 années, 1 mois

    Merci Père pour ce riche partage. Demeurez bénie bien-aimée Sharmion
  • geogui Il y a 8 années, 1 mois

    Cette évocation des "camps de jeunesse" me ramène à bien loin , dans mon passé où, jeune adolescent , j'avais le privilège de rencontrer d'autres jeunes comme moi...Un peu de réflexions me fait remontrer très peu, en mémoire...Chacun a fait sa vie ou beaucoup ne sont plus de cette vie! Certains appels au ministère, c'est vrai, peuvent quelquefois déclencher chez nous une certaine culpabilité... Mais, je suis certain que le "plan" que Dieu a pour chacun de nous se réalise toujours! Sa confirmation peut être spontanée pour certains, pour d'autres, elle se précise lentement , atteint sa maturité avec le temps. L'essentiel, c'est de toujours accomplir ce que l'on fait "comme le faisant pour Dieu!"
  • ELIO Il y a 8 années, 1 mois

    Oui Sharmion, nous avons tous une fonction, une place, dans la maison du Seigneur au sein de ce grand peuple, de la plus insignifiante à la plus grande. Béni soit donc l’Eternel pour celle que vous avez remplie. J’ai souligné votre enthousiasme dans cette phrase : « Comme c'était super de voir tous ces jeunes de pays différents débordant d'enthousiasme pour Jésus! » Pour ma part, j’attends depuis longtemps de voir tout ce grand peuple, malheureusement dispersé (prisonnier des dénominations qui confessent pourtant Jésus-Christ Fils de Dieu, et l’on ne peut dire cela si ce n’est par l’Esprit Saint) parler d’une seule voix afin de plaire au Seigneur, de faire corps contre cet esprit du monde qui s’élève contre Dieu de mille manières. J’ai cependant constaté que l’Amour, celui que Jésus nous a laissé en exemple, allait au-delà des « mais » qui divisent, lesquels « mais » n’existent plus dans l’Eglise de Smyrne (Ap.2 :8) car elle a parlé d’une seule voix, celle de la fidélité au prix de sa vie. J’en suis même arrivé à croire que, plus qu’une religion que nous avons plus ou moins édifiée –alors que l’Apôtre Paul nous mettait en garde sur ce que l’on y ajouterait (1Cor.3 :10 et Eph. 4 :9-15 ) l’Evangile est puissant dans sa simplicité car il n’est qu’un message de Dieu envers ses créatures : Tout se résume dans Jean 3 :16 et ce qui lui est rattaché : Romains 10 :8-13. Tout le reste est pour notre instruction et notre édification dans la foi. De ce message découle donc la parabole du semeur(Jésus) dont les graines diverses tombées dans la bonne terre (cela rappelle Gen.1 :11) germeront pour donner…Sharmion, tous ces jeunes, tout ce peuple qui chante Dieu, notre Dieu, Celui que Jésus nous a révélé. Nous sommes appelés à germer pour le nouveau monde qu’il nous a promis. Amen !
  • attir Il y a 8 années, 1 mois

    Chaque personne a sa place pour vivre sa vie moi j'ai de la chance d'avoir mes trois enfants et ma place c'est d être maman au foyer j'ai essayé de me transformer mais ya rien a faire ya que quand je suis a la maison a m occupé de ma famille que je suis bien laissons l esprit saint nous guider amen
  • parade Il y a 8 années, 1 mois

    Gloire à Dieu pour ton texte Sharmion ..C"est vrai que le travail de maison compte beaucoup devant le Seigneur ..C"est aussi "une richesse " que l"on a de pouvoir faire des choses et de mieux préparer nos journées avec surtout "un agenda " à faire la veille ! Ce qu"il en a à faire dans une journée !!!!!!!! Par contre celles qui travaillent aimeraient être à la maison de temps à autres ! L"important , c"est d"être là à l"endroit qu"Il nous veut pour Sa Gloire ! Passe une bonne semaine dans le calme et la confiance ...Que Dieu Te bénisse et Te donne de nous épater par Tes textes vivifiants en Jésus-Christ.....Amen..Alléluia ! Shalom!
  • andreamour Il y a 8 années, 1 mois

    Amen !!
  • immuable Il y a 8 années, 1 mois

    Merci pour cet encouragement , nous avons tous notre Jerusalem a gerer avec l'aide du St Esprit . Nos familles et nos amis sont encore pres de nous et a 77 ans j'ai mes enfants et petits enfants,a enseigner selon le Seigneur . Dieu pourvoit a notre sanctification quoique nous fassions pour Lui . Le top Chretien est un bon moyen pour grandir spirituellement a tout age . Merci Seigneur de pourvoir a tous nos besoins , Merci a Sharmion , merci au Top et a tous les missionnaires ,que le Seigneur vous benisse tous au nom de Jesus , Amen .
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 8 années, 1 mois

    Merci Sharmion ! et Joyeuses Pâques ! ton message résonne beaucoup à mon coeur... car moi aussi je me suis souvent demandé "que puis-je faire pour toi Seigneur" ? me sentant parfois inutile, et pensant qu'il fallait à tout prix "FAIRE" quelque chose, (qui se voit, qui soit "reconnu"). Hors, j'avais un mari, 4 enfants, des frères et soeurs,.....une grande famille. Souvent les uns et les autres étaient dans le besoin, en difficulté, et j'ai passé ma vie à aider, à soutenir, à accueillir etc.... alors le Saint-Esprit riait dans sa barbe ! Il m'a fallu du temps pour comprendre.... Aujourd'hui, à 75 ans, je me contente "d'être", et de continuer à faire ce que je peux autour de moi, en remerciant le Saint-Esprit de toujours me guider. Bon lundi de Pâques Sharmion ! Bisous
    • geogui Il y a 8 années, 1 mois

      " Alors le Saint-Esprit riait dans sa barbe...!" En voilà une que je ne pouvais m'empêcher de relever!...Ton expression m'a fait rire Eveline...Tu me donneras quelques précisions pour que j'en fasse sa rencontre. Bonne journée à toi!
    • Sharmion Il y a 8 années, 1 mois

      C.S. Lewis a dit que le travail d'une mère au foyer était le travail le plus important. C'est la base de tout! J'ai agrandi durant l'époque où tout était possible.....une femme peut bien avoir une carrière et élever ses enfants. Nous étions appelées les Superwomen. C'est la qualité et pas la quantité de temps qui comptait Bon, ceci est un autre débat. Je ne peux jamais oublié ce petit chuchotement dans mon oreille cette journée là; cela m'a libéré d'apprécier pleinement mon rôle de femme au foyer. C'était tout simplement un temps délicieux. Quel privilège de venir en aide aussi à notre famille quand les mauvais moments arrivent. God bless you. Je peux imaginer que ton Pâques était merveilleux aussi. Bisous
  • MAYA L ABEILLE 147 Il y a 8 années, 1 mois

    Gloire a Dieu Aux Plus Hauts Des Cieux amen Q D V B T A
  • Kaheru Il y a 8 années, 1 mois

    Amen.
  • fungette Il y a 8 années, 1 mois

    Amen à LUI toute gloire