Il Etait Une Fois

Il Etait Une Fois

Curieux non? Quand on est jeune, les jours ne passent pas assez vite - quand on a 9 ans 1/2, on a presque 10 ans. - et quand on est moins jeune, les jours défilent trop vite.

Oui, déjà une bonne quinzaine d'années ont passé depuis notre première implication en tant que bénévoles dans un camp d'évangelisation pour la jeunesse mondiale. Suite à cette expérience, nous étions preneurs pour tous les camps qui ont suivi. Que des souvenirs inoubliables!



Il y eut un beau clin d'oeil de Dieu plein de délicatesse pour mon mari à l'occasion de ces camps. Dans son adolescence, assez doué pour les langues, il avait un coeur de rejoindre une école d'interprète à Genève; faute de moyens, cela ne fut pas possible. Mais plusieurs années plus tard, il vécut à l'étranger et, de retour en France, il eut l'immense privilège d'interpréter les pasteurs étrangers invités à ces camps. Quand - il était une fois - Dieu met quelque chose dans notre coeur....

Quand à moi, en tant que canadienne et disposant d'un héritage 'so British' de mes grands-parents - emprunt de rigueur et de discipline - j'ai pris la placequ'on m'avait réservée en tant que 'gendarme' à l'accueil. Pas forcément facile, mais il faut bien un volontaire quand il y a plus de six cents personnes à gérer!



Nous pouvons assister de temps en temps aux réunions plénières. Comme c'était super de voir tous ces jeunes de pays différents débordant d'enthousiasme pour Jésus! Cela nous requinquait et nous poussait en même temps à nous remettre en question. Quelque chose qu'il faut faire de temps en temps, n'est-ce pas?

Un certain matin, il y eut un appel pour ceux et celles qui se sentaient appelés pour aller sur le champs missionnaire dans d'autres pays. J'avoue que j'ai un très profond respect pour ceux qui laissent tout pour répondre à cet appel. Beaucoup de jeunes s'approchèrent de l'estrade et je me sentais si petite à coté d'eux me disant: "Et moi, au fond, qu'est ce que je peux faire pour toi, Seigneur?" Je finis par quitter cette belle réunion pour aller à ma chambre, le moral dans les chaussettes.

Vous savez quoi? Oui, vous savez. Nous avons ce fidèle compagnon de route, le St-Esprit, dans notre vie. Alors que je me dirigeais vers ma chambre, tout s'éclaira soudain: "Ma bien-aimée, tu es maman d'un adolescente; et tu as un mari absent toute la semaine pour son travail. N'est pas cela ta mission: t'occuper de ton foyer, le rendre aussi équilibré que possible pour ta fille, pour toi et pour ton mari lorsqu'il revient à la maison?" Waouw!



"Dieu nous a créés pour une vie riche d'oeuvres bonnes qu'il a préparé à l'avance afin que nous les accomplissons." Oui, à l'avance.

Mon appel, mon oeuvre, ma mission, mon ministère étaient d'une richesse indescriptible, parce que - il était une fois - Dieu les avait préparé à l'avance....à Lui, TOUTE la gloire.

Love,





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 8 années

    Sois bénie Sharmion !
  • Jojo-Odette Il y a 8 années

    Merci Père pour ce riche partage. Demeurez bénie bien-aimée Sharmion
  • geogui Il y a 8 années

    Cette évocation des "camps de jeunesse" me ramène à bien loin , dans mon passé où, jeune adolescent , j'avais le privilège de rencontrer d'autres jeunes comme moi...Un peu de réflexions me fait remontrer très peu, en mémoire...Chacun a fait sa vie ou beaucoup ne sont plus de cette vie! Certains appels au ministère, c'est vrai, peuvent quelquefois déclencher chez nous une certaine culpabilité... Mais, je suis certain que le "plan" que Dieu a pour chacun de nous se réalise toujours! Sa confirmation peut être spontanée pour certains, pour d'autres, elle se précise lentement , atteint sa maturité avec le temps. L'essentiel, c'est de toujours accomplir ce que l'on fait "comme le faisant pour Dieu!"
  • Afficher tous les 14 commentaires