Imaginez un peu...

Imaginez un peu...

          Avez-vous pensé un instant à la puissance et à la capacité de notre Dieu ?
Le constat : Il est le Tout-Puissant et Il n'a pas besoin de nous !

Job 22:2   « Un homme peut-il être utile à Dieu ? Non ; le sage n'est utile qu'à lui-même. »

Psaumes 50:12   « Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme. »

          En méditant là-dessus je me suis dit : un Dieu si grand a bien voulu dans sa bonté nous associer à son oeuvre. Il pourrait tellement faire mieux que nous, évangéliser mieux que nous, écrire mieux que nous, enseigner mieux que nous... enfin faire infiniment mieux que nous en toutes choses.

          Mais voilà notre Dieu est un père aimant acceptant de nous associer à ses oeuvres. Plein de patience et de douceur pour supporter nos faiblesses, nos lenteurs, nos imperfections, il prend le temps pour nous apprendre alors qu'il aurait plus vite fait de faire tout lui-même. Ca c'est un vrai papa !

          Il ne nous dit pas : "J'ai pas le temps, tu vas me retarder, laisse-moi faire, tu vas tout louper, tu sais pas, c'est pas pour toi, pousse-toi de là..." Non, lui pourtant il sait tout (à la différence des papas humains) et fait tout à merveilles (Marc 7:37) mais il consent dans sa grâce à associer à son travail les piètres ouvriers que nous sommes.

Alors je dirai comme Pierre a dit après la pêche miraculeuse :

                « Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. »   Luc 5:8



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire