Incomprise face à la perte de mon bébé

Incomprise face à la perte de mon bébé

Je sais pertinemment que je ne dois pas rester dans cet état de colère… Je ne comprends pas l’attitude de mes proches, je me sens encore blessée.

L’épreuve du deuil, l’incompréhension de mes proches…
Personne n’a pleuré avec moi la perte de mon petit bébé. J’ai dû cheminer seule, avec mon époux et mes deux enfants.

Il n’y avait pas de corps sur lequel pleurer, pas de tombe où aller, seulement un " carré " réservé aux cendres des petits anges, répandues là dans ce grand cimetière.
Je dirai que la douleur d’avoir perdu cet enfant est aigüe, vive... Elle me déchire encore les entrailles, plusieurs mois après.

Je ne comprends pas ceux qui ont détourné leurs yeux de ma peine. La Parole de Dieu dit : " Pleurez avec ceux qui pleurent ".
Je m’attendais à ce que mes parents proches me consolent, ceux que j’aime et que j’ai parfois soutenus…
Je me suis trompée…
J’ai appris à mes dépends qu’il ne faut rien attendre en retour !
J’aurais espéré au moins de l’amitié… Il y a eu beaucoup d’indélicatesse.
Dans quel monde sommes-nous ?

Le Seigneur nous a donné des préceptes, comme de s’aimer les uns les autres !
Je sors de cette douloureuse épreuve avec tant de questions.
J’ai remarqué que même en vivant la vie chrétienne, on peut devenir insensibles, " à côté de la plaque quoi ! ".

Néanmoins, je veux avancer.

Seigneur, je veux pardonner à ces personnes, tes enfants, pour aller de l’avant. Que rien ne puisse entraver mon entrée dans ton ciel !
Pardonne-moi mes offenses, comme moi aussi je pardonne à ceux qui m’ont offensée.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
31 commentaires
  • antoinette78777 Il y a 8 années, 1 mois

    Amen ma sœur tu as raison "Que rien ne puisse entraver mon entrée dans ton ciel!"
  • clody Il y a 9 années, 11 mois

    Malheureusement c'est une réalité bien réelle et encore plus dégoûtante en milieu chrétien. Moi aussi, il m'ait arrivée de vivre des situations tellement douloureuses où j'avais besoin d’être écouter, d'être réconforter. Mais j'ai été ooh combien très déçu par ceux qui m'entouraient.Heureusement notre Seigneur Jésus est l'Ami Fidèle et véritable.
  • kaori Il y a 13 années

    Ton message m'a beaucoup touché. C'est vrai que parfois nous nous attendons à trouver du réconfort auprès de nos proches, mais nous ne percevons pas toujours de retour de leur part, et en nous-même nous pouvons ressentir cela comme une injustice et crier à Dieu "mais pourquoi Seigneur!". On serait tenté de se dire "à leur place j'aurais été là mais eux ne sont pas là pour moi". Mais un chrétien est un humain avant tout, avec ses défauts, ses qualités, ses manquements, que Dieu brise peu à peu. Prions pour nous ainsi que pour nos proches, afin que l'amour et la compassion grandissent dans les cœurs. Par ailleurs même si le message date d'un an (!) je suis très contente d'apprendre l'arrivée de ce deuxième enfant. Dieu est bon et compatissant. Il voit nos peines et nous console de façon parfaite. Soeur Teanuanua, sois comblée et bénie abondamment. Que Dieu te multiplie et te bénisse comme Il a béni Job après l'épreuve. Amen.
  • Afficher tous les 31 commentaires