Insu...PORTABLE!

Insu...PORTABLE!
"... Et s'il vous plaît, soyez discrets avec vos portables. Bon voyage à tous !" ainsi se terminait l’annonce du contrôleur à bord du train Eurostar.

Confortablement assise, j'ai poussé un soupir de contentement ; une petite escapade de quatre jours en Angleterre, voilà un répit bien mérité pensais-je.

Une symphonie de Beethoven interrompit brusquement ma rêverie. C'était un portable qui sonnait, juste derrière moi ; et dix minutes plus tard j'étais au courant de tous les problèmes au travail de cette pauvre dame et quelque vingt minutes plus tard, de tous ses tracas amoureux.

"Soyez discrets avec vos portables!" Tu parles, Charles !

En mon for intérieur, je sentis une certaine violence ou – devrais-je plutôt dire – une violence certaine monter en régime et je fis signe à mon mari, assis une rangée plus loin. Je lui demandai de dire quelque chose à cette dame parce qu'il est plus calme et plus diplomate que moi. Résultat : elle parla moins fort, mais sa conversation dura quand même tout le long du parcours !

Durant le même voyage j’ai aussi entendu un autre monsieur dans le train qui parlait à quelqu’un sur son portable et qui l’encourageait à se défendre et à aller éventuellement casser la figure d’une autre personne. Charmant, n’est-ce pas ? Durant notre séjour en Angleterre, je gardais un oeil fixé sur les journaux car j’étais convaincu qu’il en résulterait probablement un meurtre…

Et vous pouvez dormir tranquille dans le train… vous êtes sûre d’être réveillée par la chorale des passagers qui se précipitent pour prévenir leurs chéris que le train est en train d’arriver.

Cette situation me pousse à me demander comment nous avons fait pour survivre avant, sans tous ces portables, certes très pratiques mais terriblement envahissants !

Je sais qu'avant, j'avais toute l'attention de mon mari quand nous sortions pour dîner ensemble. Aujourd'hui je le partage avec son portable et ceux des autres clients autour de notre table.

Avant, tout le monde avait une liste pour aller faire ses courses au supermarché. Aujourd'hui, dans les rayons, j'entends : "Chéri, tu veux du Kellogg's ou du Nestlé Crunch ? Et Pupuce, préfère-t-il des croquettes, du riz ou des pâtes ?"
Combien de fois ai-je évité une collision de chariots parce que les gens se concentraient sur leur textos ?

Et les cyclistes... je vois plus de portables que de casques !

Ah, Seigneur, ça doit être de plus en plus dur pour les gens d'entendre ta voix.

Je crois que le temps est venu pour moi de prier pour avoir de la patience. Je ne voulais jamais prier pour la patience, sachant bien par quel chemin il faut passer pour en avoir un peu. Mais, Seigneur, je crois que j'en ai besoin, au moins un peu plus...

Love,


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires