Je suis en colère

Je suis en colère

A nos parents, nos aînés…
En colère, je suis en colère de voir des aînés, des gens dit d’âge mature être de réels menteurs.

Pourquoi ?
Nous pouvons entendre autour de nous : " Homme dans la cinquantaine, considéré depuis lors comme " bon père de famille ", décide de tout plaquer, de faire ce que bon lui semble, il quitte femme et enfants… ".
Les enfants sont grands me diriez-vous ! Eh oui, ils sont grands mais quelle douleur, quelle tristesse de voir un père : déraper… peu importe l’âge des enfants…
L’erreur est humaine pourriez-vous rétorquer, il a sûrement ses raisons. Oui, certes, mais elle n’est pas sans conséquences.

Un enfant bien construit ne s’effondrera pas avec une telle situation, mais la douleur est là, lancinante. L’incompréhension est présente. Pire encore la confiance effacée, devient inexistante.
En creusant un peu, en comprenant la situation on se rend bien compte que le non pardon, les conflits de jeunesse non résolus refont surface… Mais pourquoi !!!

Pourquoi une crise d’adolescence à cet âge-là !

J’ai envie de vous dire à vous nos aînés, nos parents, grands-parents… Nous avons besoin de vous, de vos reins solides, nous avons besoin de votre aide, de vos conseils, de votre écoute, de votre maturité…
Nous : jeunes parents, jeunes mariés, ou jeunes célibataires, nous avons besoins d’avoir de l’espoir et vous, avec votre expérience, vous nous représentrer un petit peu cet espoir !
Dans cette société en crise, société dans l’angoisse, aidez-nous à croire que l’avenir n’est pas si noir ! Montrez-nous par vos expériences que simplement sur Dieu nous pouvons nous appuyer.

Du haut de mes 28 ans, j’aimerais vous dire : Soyez vous aussi à nos côtés… Réglez vos conflits de jeunesse, vos histoires de non pardon, nous avons besoin de vous ! Besoin de vous dans nos moments importants de nos vies : un mariage, une naissance… Nos enfants, vos petits-enfants ont besoin de vous… de vos expériences, de votre maturité.

En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

15 commentaires
  • babpg2007 Il y a 7 années, 2 mois

    Désolé, mais je déteste le mensonge à en mourir!
  • Léa Allen Il y a 7 années, 2 mois

    Enfants, vos parents demandent humblement pardo. Nous continuons notre marché avec Dieu en recherchant la parfaite sanctification. Soutenez-nous en revanche dans la prière. Ensemble nous arriverons à tenir chacun à sa place et jouer au mieux son rôle dans le corps de Christ. Enfants, ne soyez pas en colère car cela aussi est mal faire. Le Seigneur est avec nous.
  • jacques33 Il y a 13 années

    la colère n'accomplit jamais la justice de Dieu jacques 3,20 bien évidemment en ce début de 21 ème siècle, nous avons tous et toutes des familles dysfonctionnelles. libby purnes a écrit : comment ne pas être une famille parfaite "comment garder la tête froide et les pieds sur terre parmi les petits drames et les plus grandes bourrasques" malheureusement trop de préjugés et de théories subsistent il n'a pas d'amour sans humour. ayons un peu d'imagination et de bon sens soyons des amis et amies avant d'être des maris et femmes. et la construction d'un nouveau monde apparaîtra s'aimer les uns et les autres relèvent encore d'une utopie patience persévérance prière c'est l'épreuve de la foi qui nous construit agissons toujours avec de la douceur plantée en toi mon ami, mon amie c'est la principale façon de sauver nos âmes merci d' être courageux et courageuse sans pratiquer la témérité je n'ai rien mérité Dieu m'a tout donné Essayer, cela en vaut le coup Bizz L'AMITIE L'amitié, c'est une main qui vous soutient dans la douleur et le désarroi; c'est une oreille qui vous écoute tantôt votre peine, tantôt votre joie; c'est un regard qui voit jusqu'au plus profond de votre âme, sans jamais se faire juge. c'est un cœur qui s'ouvre et jamais ne se ferme... comme un refuge.
  • jouissance Il y a 14 années, 10 mois

    Merci pour cet appel.Je ne sais pas si nous devons comparer les époques entre nous. Moi aujourd'hui grand mère,(je suis âgee de 55ans et marié mère de 7 enfants.) et vous. Votre époque est plus évolutive que la notre, (la mienne ) sur le plan scientifique et cela vous donne un avantage sur plusieurs plans .Mais vos connaissances ne doivent pas prendre un dessus sur les parents , vous ne voulez pas écouter, vous n' écoutez que vos amis ,vous etes maitre de votre vie .Je crois qu'il faut commencer par le commencement.La bible déclare en colossiens 3:2O.Enfants , obéissez en toutes choses à vos parents car cela est agréable dans le seigneur.Lorsque Dieu n' intervient pas dans la vie de quelqu'un, il lui est difficile d etre un bon père ou une bonne mère ,ou encore une bonne épouse,ou un bon époux.Lorsqu'on n'est pas ds le seigneur,là on est menteur.Lorsqu'on n' a pas grandit dans l'obéissance ,vous ne respectez pas vos responsabilités vos engagements devant Dieu et devant les hommes.vous ignorez le princpale qui est l' obeissance .Mettez en pratique la vie chrétienne et vous aurez une une vie merveuilleuse.
  • NINACECILEREINE Il y a 15 années

    Nous avons tous besoin les uns des autres et lorsque nous voulons poser un acte mettons nous a la place de l"autre, et quelle que soit le bord que nous occupons demandons nous toujours ce que JESUS aurait fait a notre place.Shalom
  • alegna Il y a 15 années

    On prend exemple aux ainés, alors pourvu qu'ils soient de bons exemples...
  • daniellelaure Il y a 15 années

    Nous aussi , nous avons besoin de vous les jeunes , de votre affection , car parfois ils nous semblent , nous grands parents, d'être mis de côté , nous avons été élevés dans le respect de nos anciens , aujourd'hui , c'est l'enfant qui faut gâter et ils sont élevés comme enfants rois ,nous aimerions faire partager notre savoir , mais ils (les parents ) n'ont jamais le temps de nous accorder un moment , quelle perte de temps et voilà , les jours passent , les mois , et les années , sans que nous puissions les suivre et c'est ainsi , l'indifférence , c'est le pêché du siècle , mais heureusement qu'avec les enfants qui ont acceptés , Jésus comme leur Sauveur , leur comportement, Dieu soit loué, est différent .
  • geogui Il y a 15 années

    Un bon cri du coeur!Un tel appel n'est guère habituel!Il me va droit au coeur.Trop souvent,nous,les aînés, entendons de la part des jeunes,"Il faut nous laisser vivre notre vie,car vous avez fait la vôtre!"Devant de telles déclarations,nous nous inclinons.Mais ici,je réalise qu'il y a des jeunes qui reconnaissent ce que nous représentons pour les générations qui nous suivent. Il est pourtant vrai que certains aînés,quelquefois,claquent tout et se conduisent de manière inattendue!Ce n'est que la résultante de situations hypocrites qui ,tôt ou tard ,paraissent au grand jour:"Tout ce qui est caché se révèle au grand jour!" Généralement,une telle attitude n'est que la partie apparente de l'iceberg.Une vie ne peut se bâtir sur le mensonge:on a beau vouloir l'enfouir,il apparaît toujours. J'apprécie cette exhortation,même si elle semble très "musclée",par certains aspects.
  • rebecca62 Il y a 15 années

    NADMA, malgré cette situation intolérable, Jésus nous demande de pardonner, j'ai vécu d'horribles drames dans ma vie, j'ai pardonné, c'est le seul moyen d'être libérée de l'amertume...En Christ, nous avons tout pleinement, alors servons nous, emparons nous de ses promesses "car Dieu ne tient pas le coupable pour innocent"(bible). Jésus a payé la note pour nous, il est difficile d'admettre que devant sa face il n'y a pas "de petits ou grands péchés" ; si nous refusons de pardonner nous restons sous le jugement (bible) et Dieu ne nous pardonne pas. Malgré les circonstances ; le jugement ne nous appartient pas. Dieu aime les assassins, les voleurs, les filles de joie, tous les rejetés et perdus de ce monde, priez pour que ce monsieur soit sauvé par Christ Nous cherchons la face de Dieu, notre devoir n'est pas de maudire, mais de prier pour ceux qui partent en enfer, bénissez ceux qui vous persécutent c'est un ordre, notre corps physique est ainsi délivré, notre âme en paix Il faut payer le prix, le vouloir. Votre fille a-t-elle été clouée au bois ? Avez-vous détourné la tête quand son sang a coulé , non... Dieu l'a fait avec son fils, Père ta volonté,
  • rebecca62 Il y a 15 années

    bonsoir nadma, il me semble qu'il y ait une incompréhension, car dans mon commentaire je n'ai pas mentionné "la peur" de ce monsieur, je regrette sincèrement tout ce qui a pu vous arriver. Sachez qu'une fois que vous portez le nom de CHRETien ; le diable va se déchaîner pour briser votre foyer, mari, enfants, famille, votre santé, il veut par tous les moyens vous ôter la foi, détruire tout ce qui est uni dans le nom de CHRIST, les assemblées. S'il pouvait nous tuer il le ferait ; son but : DESUNIR, egorger, détruire Souvenez-vous : ceux qui voudront vivre pieusement en Christ seront persécutés...Notre foi est mise à l'épreuve, il faut être courageux pour se dire chrétien aujourd'hui, nous allons à contre courant de ce monde qui est sous l'influence des ténèbres...Mais Christ nous donne la victoire étant enracinés en LUI SEUL, les chrétiens ne sont pas infaillibles, nous sommes tous pécheurs, peut-être demain renierons-nous Dieu ? Pierre l'a fait quand jésus a été arrêté ! Pourtant Jesus avait passé une nuit entière pour choisir ses disciples. A la croix il ne restait que Jean, les autres étaient partis se cacheR.....lE meilleur des chrétiens peut tomber.
  • Patrice Ogier Il y a 15 années

    E va ,je suis pére d'une fille LEANA et je pense pas la laisser elle et ma famille magré ma cinquantaine.on n'ai pas tous comme tu le dit, que dieu puisse t'apprendre la patience ,que des personnes d' ages mures te reconfortes dans ces monents de colére.
  • lerdami Il y a 15 années

    Je suis entièrement d’accord avec toi Eva. Les quinqua et autres septa n’ont aucun droit de ‘lâcher’ les enfants jeunes ou moins jeunes ! Quoique ton jugement soit un peu hâtif. Du haut de tes 28 ans as-tu soupesé le pourquoi de la déroute ? Que se passe-t-il dans la réflexion d’un homme d’âge mur ? Cette maturité n’est –elle pas ébréchée par une inconsistance d’une jeunesse ? Diminuée par une asthénie relative aux tracas causés par l’entourage propre ? Désolé mais la teneur ton texte n’est guère constructive. L’être aimé qui part peut très bien souffrir plus que l’on pense ! Je te propose de lire sur mon mur mon écrit : « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble »
  • rebecca62 Il y a 15 années

    Mon mari a 49 ans, moi 48 avons deux enfants de 22 et 19 ans. Nous les aînés faisons ce que nous pouvons ; on ne peut juger personne. La maison c'est l'école de la vie, c'est la meilleure école biblique pour vous la jeunesse.La société à beaucoup évolué. Avant nous les "vieux" à table fallait pas parler, pas bouger, si on avait un mauvais rapport ou une punition à l'école les parents nous redonnaient le mêm. en triple. OUI vous avez besoin de nous, et nous avons besoin d'avoir votre coopération, des parents savent ce qui est bon pour leurs enfants, mais vous n'écoutez plus pour la plupart, ni conseils, vs êtes rebelles, les parents sont pas ds le coup, on vous chérit, vous habille vous donne un toit et un max. d'attention, le mal est appelé bien, tout être humain est faillible homme ou femme, enfant vieillards, ados, les circonstan ces de la vie, personne ne les choisit CHRISt est le seul modèle, les chrétiens font de leur mieux, j'en suis sûre, vous les jeunes arrêter de mal nous juger et coopérer à votre tour obéissez dans ce qui est juste, partagez,aidez vos parents en toutes choses ne jugez pas trop sévèrement, vous ne savez pas ce que peut engendrer la vie.
  • Lynna Il y a 15 années

    Tu as raison quel gâchis, divorce , démon du midi ou crise d'adolescence ou ras le bol du mariage, tout cela vient du diable. Le mariage dans l'amour du Père est éternel et ne doit être PAS détruit car un père et une mère sont le tronc et nos enfants sont les branches.Si on coupe les racines elles vont mourir et ne porteront pas de fruits . Petits ou grands enfants je suis de tout coeur avec vous Que Dieu vous bénisse abondamment Lynna
  • tempete Il y a 15 années

    Oui je suis d'accord avec toi, mais parfois avec le passé avant le Seigneur il y a eu des péchés, je voudrais bien avoir une vraie relation avec mon fils de 30 ans mais il ne veux plus me voir, donc pas de nouvelles, je sais qu'il est blessé en colère, pas faute d'avoir essayé de dialoguer avec lui, mais rien, je compte sur le Seigneur pour l'attirer à lui et alors de pouvoir recommencer sur de bonnes bases, bases de la parole de Dieu et de l'amour, j'aime mon fils, le seul et je suis seule, alors c vrai attention à vous parents................