Je suis une femme de valeur... ou presque

Chaque dimanche de la Fête des Mères, je m'assieds près de la sortie de l'église. Si la prédication évoque Proverbes 31 – la Femme de Valeur – je m'éclipse aussitôt! J'en ai un peu marre de cette prédication classique 'réchauffée'.
Mais récemment, j'ai trouvé une solution à mes complexes vis à vis d'elle. Tout simplement, j'ai du m'absenter de la maison pour une semaine et à mon retour je suis devenue la fameuse femme de Proverbes 31.
Mon mari 's'est levé et m'a donné des louanges' à mon retour, en étant à l'heure à l'aéroport. J'aime bien penser que je lui ai manqué mais je savais qu'il était soulagé de retrouver enfin une vie normale. Sans doute a-t-il appris que 'je surveille la marche de la maison' et que 'son coeur avait raison de me faire confiance'.
Il a bien vu aussi que je 'travaille d'une main joyeuse, et que j'amène notre pain de loin'. Notre boulangerie n'est pas dans les parrages, mais leur baguette est de loin la meilleure de la région. Pas de 'pain de paresse' chez nous, mais mon mari n'a pas eu le temps d'aller en chercher.
Picard (les plats surgélés) était son lot durant toute la semaine; il lui manquait mes petits plats attentionnés.
Je 'mets à mes reins la force comme ceinture' pour creuser la terre puis planter les arbustes, les fleurs et les légumes. Ceci demande des soins quotidiens.
Par contre, si 'ma lampe ne s'éteint pas pendant la nuit', c'est fort probable que je me suis endormie avec un livre !
Et ma maison n'est pas 'vêtue de cramoisi'... je n'aime pas cette couleur!
Comme je vous disais, je suis 'presque' la femme de valeur, qui a un mari de grande valeur. Courageusement, en plus de ses propres taches, il a assumé mon travail dans la maison, avec en plus les soins au chat et au chien, et les promenades.
Tiens, c'est dommage qu'il n'y ait pas de Proverbes 32 pour l'homme de valeur...
Love,
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire