Je suis une femme de valeur... ou presque

Je suis une femme de valeur... ou presque

Chaque dimanche de la Fête des Mères, je m'assieds près de la sortie de l'église. Si la prédication évoque Proverbes 31 – la Femme de Valeur – je m'éclipse aussitôt! J'en ai un peu marre de cette prédication classique 'réchauffée'.

Mais récemment, j'ai trouvé une solution à mes complexes vis à vis d'elle. Tout simplement, j'ai du m'absenter de la maison pour une semaine et à mon retour je suis devenue la fameuse femme de Proverbes 31.

Mon mari 's'est levé et m'a donné des louanges' à mon retour, en étant à l'heure à l'aéroport. J'aime bien penser que je lui ai manqué mais je savais qu'il était soulagé de retrouver enfin une vie normale. Sans doute a-t-il appris que 'je surveille la marche de la maison' et que 'son coeur avait raison de me faire confiance'.

Il a bien vu aussi que je 'travaille d'une main joyeuse, et que j'amène notre pain de loin'. Notre boulangerie n'est pas dans les parrages, mais leur baguette est de loin la meilleure de la région. Pas de 'pain de paresse' chez nous, mais mon mari n'a pas eu le temps d'aller en chercher.

Picard (les plats surgélés) était son lot durant toute la semaine; il lui manquait mes petits plats attentionnés.

Je 'mets à mes reins la force comme ceinture' pour creuser la terre puis planter les arbustes, les fleurs et les légumes. Ceci demande des soins quotidiens.

Par contre, si 'ma lampe ne s'éteint pas pendant la nuit', c'est fort probable que je me suis endormie avec un livre !

Et ma maison n'est pas 'vêtue de cramoisi'... je n'aime pas cette couleur!

Comme je vous disais, je suis 'presque' la femme de valeur, qui a un mari de grande valeur. Courageusement, en plus de ses propres taches, il a assumé mon travail dans la maison, avec en plus les soins au chat et au chien, et les promenades.

Tiens, c'est dommage qu'il n'y ait pas de Proverbes 32 pour l'homme de valeur...

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

26 commentaires
  • noeliagracemia57 Il y a 3 années, 2 mois

    A , FB.odettesaki.... Merci pour ton encouragement qui me fait plaisir ! Que Dieu benisse ta vie en abondante ma soeur !
  • noeliagracemia57 Il y a 3 années, 2 mois

    Merci sharmion ! Car il est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte que nous sommes ces femmes de valeur que la bible cite ! Mais il est bon de s'appercevoir qu'une fois absente ( le bateau coule ! Comme dirai mon epoux !! ) du coup on s'apperçoi que finalement , nous avont fait plus que se que nous pensions pour etres cette femme et mere de valeur ! Merci encore car nous meme ne le voyons pas toujours toute seule ! Il est bon de s'appercevoir que nous sommes pas la seule a s'endormir de fatigue devant la lecture ! Soyez benit de Dieu !
    • FB.odettesakinath.kaba Il y a 3 années, 2 mois

      Nous sommes ces femmes de valeur, mais sommes les seules à ne pas nous en rendre compte. Dieu nous aime telles que nous sommes et c'est le plus important!!!! quel ménage ou foyer peut tenir sans la "précieuse" présence d'une femme. BRAVO A TOUTES LES FEMMES ET BRAVO A TOI Noellagracemia57
  • Léa Allen Il y a 3 années, 2 mois

    Oui moi aussi je me demande ce qu'aurait été l'homme de valeur
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

    Nous sommes des femmes de valeur ! nos maris nous ont choisi car ils le savent ! et ils sont les premiers à le reconnaître, mais parfois ils sont trop fiers pour le dire ! leur instinct de "mâle dominant" est parfois difficile à contrôler, il ne faut pas leur en vouloir ! Nous, nous savons, que nous avons de la valeur et nous agissons en conséquence. Notre Père nous a choisi, et il savait ce qu'il faisait ! Faisons-Lui honneur !
  • FB.moubaraka.attia Il y a 3 années, 2 mois

    J'ai aimé ce que tu as écrit Sharmion et je prie le Seigneur pour qu'il illumine les yeux des coeurs des hommes pour qu'ils valorisent leurs épouses, les aiment, les respectent et les honorent. Personnellement, je n'ai pas eu cette chance dans ma vie conjugale, mais je l'ai vécue avec mes fils qui ont cru à mes valeurs.
  • Christine olive Kewang Il y a 3 années, 2 mois

    Merci et bravo pour cette humilité. Que le seigneur vous bénisse.
  • Krol Équipier du Top Il y a 9 années, 2 mois

    Bravo Sharmion ! C'est beau ce que tu as écrit !!! God bless You Dear!
  • fanou Il y a 9 années, 2 mois

    NON Eric pas chuut,non, ces compliments doivent lui être adressés directement, comment veux-tu qu'elle devine!!!!! moi jamais je ne reçois de compliments mais que des reproches de la part de mon mari. Si j'ai fait ça, pourquoi n'ai-je pas plutôt fais cela.. etc. Vous les hommes croyez que votre virilité dépend de votre "dureté", la femme vertueuse, c'est celle à qui l'on attache del'importance, que l'on valorise malgré ses défaillances . Messieurs ALLEZ soyez comme jésus christ, que dieu vous bénisse TOUS
  • fanou Il y a 9 années, 2 mois

    SUPER, je ne m'étais jamais penchée sur le proverbe 31 de cette manière. Cette semaine je me suis fait la réflexion suivante, en regardant TOUT le travail que j'accomplis ( malgré des genoux qui attendent des prothèses et un dos en marmelade), je me suis dit "bien sûr que je suis la femme vertueuse" et j'ai fait la somme de tout mon travail sans relâche. La seule chose qui me manque par rapport à elle, c'est la prière et l'intercession avant le lever du jour, pour couvrir du sang de Jésus christ ma maison et les miens (c'est ça le cramoisi!!). Peu importe maintenant que mon mari et mes enfants ne m'honorent pas, MOI JE SAIS que je suis une femme de valeur, courageuse et travailleuse, alors ils peuvent me dévaloriser, JE SAIS qui je suis. Je suis princesse fille du roi des rois, je suis précieuse plus que les perles ou le diamant pour mon père céleste, alors.... mes soeurs regardez vous comme des femmes de valeur, si votre maison est sale, ALLEZ DEBOUT, si vous ne savez pas faire la cuisine demandez à Dieu de vous en rendre capable (il peut tout ou non??) etc... que nos accusateurs soient confondus AMEN
  • Eric Célérier Équipier du Top Il y a 9 années, 2 mois

    Merci beaucoup Sharmion. Good job! Cela m'a bien fait sourire en imagining Michael durant ton absence. Mais cela m'a également permis de remercier mon épouse qui est vraiment une femme merveilleuse et de grande valeur. Mais chut ça reste entre nous ;-) Sois bénie. Eric
  • marilou971 Il y a 9 années, 2 mois

    rien a ajouter!!!!!!très bien dit
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 9 années, 2 mois

    Enchantée !!!
  • Queen8181 Queen8181 Il y a 9 années, 2 mois

    :) :)
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 9 années, 2 mois

    Cantiques 2:9 "Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis." et 4:7 "Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut." Sois bénie avec ton mari !
  • sandrafemva Il y a 9 années, 2 mois

    bravo pour ce texte c'est vraiment une realité , livre a recommander sur le proverbe 31 de elizabeth georges qui nous donne beaucoup d'idée soyez beni
  • Salma Il y a 9 années, 2 mois

    Coucou Sharmion! Quelle chance il a Michaël de vous avoir comme "sa fée du logis"! Je suis contente de lire votre blog à chaque fois. Vous venez d'innover la description de "l'homme de valeur". Quel hommage pour nos époux! Vous êtes super. Je vous envoie plein de chaleur de mon pays (45° à l'ombre). Amitiés. Maranatha! Salma