Je suis une femme de valeur... ou presque

Je suis une femme de valeur... ou presque

Chaque dimanche de la Fête des Mères, je m'assieds près de la sortie de l'église. Si la prédication évoque Proverbes 31 – la Femme de Valeur – je m'éclipse aussitôt! J'en ai un peu marre de cette prédication classique 'réchauffée'.

Mais récemment, j'ai trouvé une solution à mes complexes vis à vis d'elle. Tout simplement, j'ai du m'absenter de la maison pour une semaine et à mon retour je suis devenue la fameuse femme de Proverbes 31.

Mon mari 's'est levé et m'a donné des louanges' à mon retour, en étant à l'heure à l'aéroport. J'aime bien penser que je lui ai manqué mais je savais qu'il était soulagé de retrouver enfin une vie normale. Sans doute a-t-il appris que 'je surveille la marche de la maison' et que 'son coeur avait raison de me faire confiance'.

Il a bien vu aussi que je 'travaille d'une main joyeuse, et que j'amène notre pain de loin'. Notre boulangerie n'est pas dans les parrages, mais leur baguette est de loin la meilleure de la région. Pas de 'pain de paresse' chez nous, mais mon mari n'a pas eu le temps d'aller en chercher.

Picard (les plats surgélés) était son lot durant toute la semaine; il lui manquait mes petits plats attentionnés.

Je 'mets à mes reins la force comme ceinture' pour creuser la terre puis planter les arbustes, les fleurs et les légumes. Ceci demande des soins quotidiens.

Par contre, si 'ma lampe ne s'éteint pas pendant la nuit', c'est fort probable que je me suis endormie avec un livre !

Et ma maison n'est pas 'vêtue de cramoisi'... je n'aime pas cette couleur!

Comme je vous disais, je suis 'presque' la femme de valeur, qui a un mari de grande valeur. Courageusement, en plus de ses propres taches, il a assumé mon travail dans la maison, avec en plus les soins au chat et au chien, et les promenades.

Tiens, c'est dommage qu'il n'y ait pas de Proverbes 32 pour l'homme de valeur...

Love,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

26 commentaires
  • noeliagracemia57 Il y a 2 années, 6 mois

    A , FB.odettesaki.... Merci pour ton encouragement qui me fait plaisir ! Que Dieu benisse ta vie en abondante ma soeur !
  • noeliagracemia57 Il y a 2 années, 6 mois

    Merci sharmion ! Car il est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte que nous sommes ces femmes de valeur que la bible cite ! Mais il est bon de s'appercevoir qu'une fois absente ( le bateau coule ! Comme dirai mon epoux !! ) du coup on s'apperçoi que finalement , nous avont fait plus que se que nous pensions pour etres cette femme et mere de valeur ! Merci encore car nous meme ne le voyons pas toujours toute seule ! Il est bon de s'appercevoir que nous sommes pas la seule a s'endormir de fatigue devant la lecture ! Soyez benit de Dieu !
    • FB.odettesakinath.kaba Il y a 2 années, 6 mois

      Nous sommes ces femmes de valeur, mais sommes les seules à ne pas nous en rendre compte. Dieu nous aime telles que nous sommes et c'est le plus important!!!! quel ménage ou foyer peut tenir sans la "précieuse" présence d'une femme. BRAVO A TOUTES LES FEMMES ET BRAVO A TOI Noellagracemia57
  • Léa Allen Il y a 2 années, 6 mois

    Oui moi aussi je me demande ce qu'aurait été l'homme de valeur
  • Afficher tous les 26 commentaires