JEM - "Paris je t'aime 2012" Merci !

JEM - "Paris je t'aime 2012" Merci !

Alléluia !

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous un extrait des témoignages de ce qui s’est passé sur le Trocadéro lors du service d’été « Paris je t’aime » 2012, de moments très forts, beaucoup de bénédictions…



Merci pour la participation des églises et des frères et soeurs de la région parisienne :

- Une vingtaine de conseillers (ayant suivi la formation) renforcés par plusieurs frères et soeurs de différentes églises de la région parisienne : le premier jour, plus de 70 « soldat du Christ » partagent leur foi spontanément, pressés par la l’amour du Seigneur...
- Près de 50 églises de différentes dénominations (toutes les dénominations et famille d’église) étaient représentées.

Un grand Merci également aux frères et soeurs qui ont participé, au loin, par les prières …

Merci pour la simplicité, la compassion et la passion avec laquelle vous vous êtes investis dans cet effort d’évangélisation …

Merci pour votre spontanéité, votre joie et zèle dans l’annonce de l’évangile. Vous avez trouvé la «Perle précieuse » et vous avez voulu la partager …

Merci pour la participation des associations. Un grand Merci à CIJEM qui nous a prêté main forte en mobilisant toute une équipe de jeunes préparant et participant à l’événement, une équipe de prière dans la ville de Paris (dont sur la place du Trocadéro). Merci également aux frères et soeurs de Jeunesse Pour Christ (JPC), AGLOW et autres associations…

Le réveil d’une ville, d’un Pays n’appartient à aucune église, association, personnalité ou oeuvre : c’est l’oeuvre du Saint Esprit : Il dépose le fardeau, prépare les coeurs, convainc de péché, de jugement et de justice.

Que le nom de Jésus soit glorifié…

Je ne suis qu’un homme mais DIEU M’AIME …

LISEZ LA SUITE…

Kevin veut avoir la bible complète, lire toute la bible et tout connaitre. On lui a dit que c’est bien mais qu’il faut connaitre Jésus d'abord. Ensuite, on comprend la Bible car Jésus est la personne au centre du message biblique, résumé par jean 13: 16. On lui lit le texte, il répond Oui a l'amour du Seigneur...et ouvre son coeur a Jésus…

Rodolphe est un français qui habite en Irlande, de passage en France, pour 4 jours. Il entend un témoignage. « C'est formidable ce que vous me dites la ». Oui ce n'est pas par hasard que je suis là. Il a pris l’évangile et la carte ConnaitreDieu.com.

Une famille islamique de l'Arabie saoudite avait beaucoup de question au sujet de Jésus, Fils de Dieu, et la différence entre les chrétiens (les catholiques…). Nous avons pu répondre à la plupart de leurs questions et a pu partager l'évangile avec eux. Le père a été touché par la manière dont Jésus pouvait nous déclarer justes. Dieu est juste et il a payé la pénalité et le prix. Le juge est juste parce que la peine a été payée. Après cette explication, il a compris plus clairement et ne pouvait pas trouver une réfutation. Nous avons pu leur donner une Bible arabe qu’ils ont accepté. J'ai un coeur pour les musulmans et j'ai été encouragé par la possibilité de partager ma foi.

Sophia et Enzo de Lille sont sur Paris. Enzo a insiste pour qu'ils passent au Trocadéro sans savoir ce qui les attendait... Pour Sophia, « Il n'existe pas de hasard » et Je suis très contente et touchée par ce message de l'évangile. Merci !

Mélanie d'origine philippines habite Paris. Elle écoutait les témoignages et regardait les spectacles depuis quelques minutes avec beaucoup d'attention. Je la remarquais et demandais à une soeur : elle a soif du Seigneur, va lui parler. Quelques minutes passent, elle est toujours la très attentive…. Convaincu par le Saint Esprit qu’il faut lui parler, je m’avance vers elle et lui dit : le Seigneur veut vous parler et veut vous toucher. Elle répond : Oui je le sais depuis tout à l'heure. Voulez vous le recevoir dans votre coeur ? Oui! Nous avons prié et elle accepte le Seigneur tout de suite. Elle souhaite venir à l'église.

LA LISTE EST LONGUE… Gloire à Dieu !

Des « petits feux » partout en France…Dieu allume des petits feux pour embraser le Pays. Alors qu'on partageait et disait cela sur le Trocadéro, simultanément, des frissons traversaient le corps des frères et soeurs qui étaient là : certainement un clin d’oeil du Seigneur :-)


C’est aussi le message prophétique reçu par quelques personnes pour la France. Le réveil en France, ne viendra pas d'un seul endroit, d’un seul mouvement, d’un seul « super évangéliste » ou d’une seule communauté… mais de plusieurs petites flammes qui embraseront le pays… Ces petites lumières venant de différents lieux, organisations, prières, communautés (plus ou moins grandes ou groupe de maison), actions d’évangélisation (de rue, en salle, internet…) vont traverser la France d’une manière transversale…Le réveil appartient au Saint Esprit...

Rentrons dans ces « fleuves d’eau vive » qui commencent à couler et continuons à
intercéder, jeuner et prier…


Prions pour Paris, pour la France, pour toutes les actions d’évangélisation comme le 
« Marathon de la Bible », le 4 au 7 Octobre, ou « Bouge ta ville » en Novembre…etc « Je suis venu jeter un feu sur la terre (La France), et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?... »

Luc 12 :49 « le Seigneur ne retarde pas (l'accomplissement de) sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu'aucun périsse, mais (il veut) que tous arrivent à la repentance. »

Ensuite… « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les oeuvres qu'elle renferme, sera consumée. » 2 Pierre 3 :8-9

Soyez bénis.

Pour Jeunesse En Mission
André RAOILISON
André Raoilison
10 commentaires
  • chamard Il y a 6 années, 9 mois

    Quel message et témoignage d'encouragement pour notre pays la france nous avons vécu des choses similaire avec (bouge ta ville à mulhouse) oui je crois que le seigneur parle a notre peuple, il en a bien besoin avec tout ces attentat qui tue des innocents.A DIEU soit la gloire .chamard
  • Marie-christine Gain Il y a 6 années, 9 mois

    C'est génial, j'aurais bien voulu y être mais je n'ai pas trouvé le groupe. Certainement parce que je n'étais pas assez informée sur le jour et l'heure. Ce sera pour la prochaine fois. J'aime cette idée de petite flamme qui finissent par faire un grand feu. Gloire à Dieu. Marie-christine
  • avanzamos Il y a 6 années, 9 mois

    Vôtre nombreuses bénédictions bien-aimé pasteur luis mena du pérou s'il vous plaît, je veux parler avec vous directement pour expliquer ce que nous faisons en face de la petite église pasteur par l'amour.
  • Afficher tous les 10 commentaires