J'entends des voix

J’avais 17 ans et j’étais sur mon vélomoteur. Je rentrais plus tôt du Lycée où j’avais eu deux heures en moins. C’était vers 3 heures de l’après-midi début novembre. Tout à coup, une voiture m’a frôlée de si près que j’ai cru qu’elle allait me renverser. De peur, j’ai monté le vélomoteur sur le trottoir, le cœur battant. Et là j’ai nettement entendu une voix : " Va au Centre Commercial ! " J’ai pensé : " Pff, J’ai rien à faire au centre commercial. Il fait froid, je rentre. " J’ai donc continué tout droit (il fallait tourner à gauche pour aller au centre commercial). 1 km plus loin, j’ai eu un accident. Une voiture de l’autre côté de la route a percuté un camion, perdu le contrôle et filé droit sur moi en écrasant le vélomoteur contre une barrière en fer. J’ai été éjectée et j’ai atterri 6 mètres plus loin où ma tête a heurté une grille d’égouts. Je me suis retrouvée à l’hôpital en ne me rappelant de rien, à part des moments avant l’accident que je viens de décrire et d’une énorme main qui me prenait et se refermait sur moi. A l’intérieur de cette grosse main, j’étais en sécurité.
Très longtemps j’ai eu des conséquences physiques suite à cet accident que Dieu voulait que j’évite, mais personne ne m’avait jamais enseigné que Dieu pouvait parler directement à l’intérieur de ma tête.

Dans Actes 9 à 11, il est question à plusieurs reprises de la voix de Dieu. Paul et les gens autour de lui entendent une voix sur le chemin de Damas. Ananias a une vision où il converse avec Dieu. Ensuite, un ange de Dieu parle à Corneille dans une vision et finalement Pierre tombe en extase et une voix lui donne des ordres. Chacun de ces hommes aurait pu ignorer la voix. Même si au départ Ananias et Pierre ont d’abord refusé, tellement c’était impensable pour eux d’agir comme l’ordonnait la voix ; la conviction que cela venait de Dieu les a décidés à se plier à sa volonté.

" Si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra, nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures, car il chargera ses anges de veiller sur tes chemins, de te porter sur leurs mains, de peur que ton pied heurte une pierre. " (Ps 91.10-12)

" Seigneur, merci pour ta protection. Brise notre orgueil et apprend nous à être à l’écoute de ta voix, cette fraction de seconde où tu nous parles et qui peut nous faire basculer si on l’ignore. Aide-nous à discerner les voix que nous entendons. Si des voix accusatrices viennent de Satan, nous y renonçons. Nous voulons obéir à ta voix et améliorer notre relationnel avec toi, pour ne pas nous tromper. Amen. "



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

19 commentaires
  • elie pascal Il y a 9 années

    ma priere: oh seigneur, donne moi d etre sensible a ta voix
  • fkenguet Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Rabbouni, maître de l'univers! Ton amour pour nous est incomparable, personne ne peut nous aimer comme toi tu nous aimes, même pas nos parents biologique.Depuis que j'ai résolu de faire de toi mes délices, mon abri, je ne crainds aucun mal, car j'ai l'assurance que mon père céleste me protège. Quel privilège! Sa parole déclare qu'il ne nous abandonnera point, il ne nous délaissera point, mais il sera avec nous chaque jour n'est-ce pas là une raison fondamentale de mettre en pratique sa parole. Je ne peux vivre sans Dieu, il est ma raison de vivre. Mes frères et soeurs vivons la parole de Dieu ne nous bornons pas à l'écouter. Elle est vraie, elle ne relève pas d'une légende comme d'aucuns le croient. shalom!
  • tchikette Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur...
  • godgive Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aide a discerner tes voies et ta voix, afin d'être tout temps près de toi,
  • daniellelaure Il y a 9 années, 9 mois

    Oui, qu'il est doux et appaisant d'entendre Sa voix .Tout comme moi,j'ai entendu dans ma tête, ne crains point , j'étais dans la crainte à la veille de rentrer en clinique me faire opérer .Merci à notre Seigneur de parler encore aujourd'hui , et pardon à Dieu de ne pas toujours être à son écoute .
  • Mélo Sentinelle Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • Libertybell Il y a 9 années, 9 mois

    L'Amour du Seigneur est tel qu'il ne veut pas que sa brebis périsse mais qu'elle est la vie éternelle. Comme il est bon de ne pas fermer son coeur à cet Amour et comme il est bon de ne pas tourner le dos à Sa voix qui est là pour nous bénir et nous rendre heureux. Je suis baptisée dans le St Esprit et je peux vous dire que c'est merveilleux cette communion qui m'unie à Lui chaque jour. Il me parle et me fortifie et je reçois de Lui ces messages que je mets sur ma page parfois. Je sais que beaucoup ont peur de l'entendre et de Lui obéir mais jamais il ne dit les choses pour nous faire du mal mais pour notre bien même si nous on ne le comprends pas ainsi. On est humain et Il est Dieu et par ce fait on peut Lui faire pleinement confiance que ce qu'Il désire pour nous c'est le meilleur. J'ai renoncé à des choses parce qu'Il me l'avait dit et cela a été très dur mais j'ai aussi loué son nom lorsque, plus tard j'ai compris vers quel précipice je m'engageais. L'etendre, c'est grandir en Lui et grandir dans notre vie avec Lui. N'oublions pas que là-haut on l'entendra toujours alors si on ne veut pas l'entendre sur terre, comment ce sera au ciel ?
  • Libertybell Il y a 9 années, 9 mois

    "Et les brebis entendent sa voix ; Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et les mène dehors (Jean 10 v. 3b) ...Mais, on peut se poser la question "comment entend-on la voix de Dieu ", Lui est-Il possible de communiquer avec moi ? La réponse est "oui" Il peut me parler clairement à travers sa parole dans laquelle il a choisi de se dévoiler... Il peut le faire en privé dans la solitude privé de mon appartement, dans le calme de mon culte personnel, Il peut aussi le faire à travers un message adressé du haut de la chaire, par une emission de radio, de télévision, un ami, un voisin un membre de la famille, un livre, un magasine. Le Seigneur nous fait entendre sa voix aussi au travers de sa création (voir le psaume 19 v. 1 à 4)... Mais entendons-nous ? Cela signifie bien plus qu'une prise de contact Extrait du livre "le bon berger et ses brebis" de P. Keller Le Seigneur ne cesse de nous parler. Entrons en communion avec Lui grâce au St Esprit et que cette voix devienne pour nous familière au point de ne pouvoir s'en passer. Il veut notre bien alors disons-Lui "parle, je t'écoute" et je veux faire ta volonté Seigneur.
  • ticooly972 Il y a 9 années, 9 mois

    Comment distinguer Sa voix alors qu'on est entoure de tant de bruits et de tumultes ????? Tant de peine et de chagrin, tant et tant et encore tant de choses ??????? Comment Seigneur ? bien que j'aie mes yeux rives sur toi et ta parole.
  • EMMANUELLE75 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen Marlyse! Demandons au Père Celeste de nous permettre d'ecouter sa voix et de l' obeir sans orgueil. Dieu te bénisse pour ton témoignage Soyez tous bénis !
  • Carole Il y a 9 années, 9 mois

    merci pour le témoignage de ma soeur , SEIGNEUR.Aide moi à m'arréter pour T'écouter, pour entendre TA voix afin d'avancer en TOI et de faire TA volonté, je te demande la même chose pour mes soeurs et frères en Christ, AMEN , ALLELUIA
  • MIAMO-80 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur parle moi, dis moi quelque chose,je veux t'écouter. Je veux distinguer clairement ta voix. Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Je veux me soumettre à ta volonté.
  • Denise Roy Il y a 9 années, 9 mois

    Oui, Jésus dit: mes brebiis entendent ma voix je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:27-28 Merci Seigneur pour ta parole, gloire à toi Seigneur Dieu! Soyez bénis dans la foi en sa parole!
  • Celeste-2010 Il y a 9 années, 9 mois

    Avec tout le "brouhaha" de notre vie , donnes nous ô Père d'entendre TA voix quand tu nous parles, et surtout d'y obéir...Au nom de JESUS.
  • Josylou Il y a 9 années, 9 mois

    Plus je mapproche de Dieu, plus j'entends sa voix qui me parle.A chaque fois que je lui obéis, il me remplit de ses bénédictions. Mes frères et soeurs, il est bon d'écouter le Seigneur, de lui faire confiance pour nos vies. Il a un plan si magnifique pour chacun d'entre nous. Il suffit de remettre toute notre vie entre ses mains, le divin potier qui nous façonne à son image et d'obéir à ce qu'il nous demande de faire.Je suis comblée de tout ce qu'il fait dans ma vie. Merci pour ce message. Soyez bénie
  • Yvonne D'almeida Il y a 9 années, 9 mois

    O! Alléluya! Dieu est vraiment vivant! Il répond toujours à nos prières et donne réponse à toutes nos inquiétudes. Ce message vient répondre à ma méditation de ce matin lors de ma dévotion matinale. LA VOIX DE DIEU, comment la reconnaitre, comment la distinguer de la voix de ce loup ravisseur qui, aspirant à notre destruction essaie de nous séduire par des idées qui viennent dans nos pensées, par des songes, par des paroles et memes par certaines prédications ou enseignements donnés à l'église, sur les médias etc. Sans le secours du Seigneur dans ce domaine, nous serons vraiment embrouillés ne sachant pas quoi faire exactement. "Seigneur, donne à tous tes enfants des oreilles divines guidées par ton Esprit afin que nous sachions bien distinguer ta voix de la voix du diable, pour ne pas tomber dans ses pièges." Soeur Marlyse que Dieu vous bénisse tant!
  • rindraI Il y a 9 années, 9 mois

    Nombreuses fois j'ai eu à faire des choix dans ma vie. Des choix qui s'avéraient importants pour le futur. Parfois au fond de moi, ma conscience me disait que ceci est le chemin à faire, mais ma chair pressée de n'importe quoi me disait le contraire et j'avoue parfois je l'ai suivie ; plus tard je récoltais les fruits de mes semences. Mais la chose meilleure que j'ai pu voir à travers tout cela, Dieu est fidèle, quand je revenais à Lui, Il était là et demeure toujours présent dans ma vie. Aujourd'hui, la chose que je désire le plus c'est d'écouter sa voie, n'accomplir aucun acte et ne marcher que dans la direction du Saint Esprit car je sais que ma plénitude, mon épanouissement est en Lui.
  • Josiane Il y a 9 années, 9 mois

    C'est merveilleux de savoir que Dieu nous protège de cette manière. Oui je veux être tous les jours à l'écoute de sa voix. Seigneur apprend-moi à discerner ta voix, je veux t'obéir et te servir. Amen