J'entends des voix

J’avais 17 ans et j’étais sur mon vélomoteur. Je rentrais plus tôt du Lycée où j’avais eu deux heures en moins. C’était vers 3 heures de l’après-midi début novembre. Tout à coup, une voiture m’a frôlée de si près que j’ai cru qu’elle allait me renverser. De peur, j’ai monté le vélomoteur sur le trottoir, le cœur battant. Et là j’ai nettement entendu une voix : " Va au Centre Commercial ! " J’ai pensé : " Pff, J’ai rien à faire au centre commercial. Il fait froid, je rentre. " J’ai donc continué tout droit (il fallait tourner à gauche pour aller au centre commercial). 1 km plus loin, j’ai eu un accident. Une voiture de l’autre côté de la route a percuté un camion, perdu le contrôle et filé droit sur moi en écrasant le vélomoteur contre une barrière en fer. J’ai été éjectée et j’ai atterri 6 mètres plus loin où ma tête a heurté une grille d’égouts. Je me suis retrouvée à l’hôpital en ne me rappelant de rien, à part des moments avant l’accident que je viens de décrire et d’une énorme main qui me prenait et se refermait sur moi. A l’intérieur de cette grosse main, j’étais en sécurité.
Très longtemps j’ai eu des conséquences physiques suite à cet accident que Dieu voulait que j’évite, mais personne ne m’avait jamais enseigné que Dieu pouvait parler directement à l’intérieur de ma tête.

Dans Actes 9 à 11, il est question à plusieurs reprises de la voix de Dieu. Paul et les gens autour de lui entendent une voix sur le chemin de Damas. Ananias a une vision où il converse avec Dieu. Ensuite, un ange de Dieu parle à Corneille dans une vision et finalement Pierre tombe en extase et une voix lui donne des ordres. Chacun de ces hommes aurait pu ignorer la voix. Même si au départ Ananias et Pierre ont d’abord refusé, tellement c’était impensable pour eux d’agir comme l’ordonnait la voix ; la conviction que cela venait de Dieu les a décidés à se plier à sa volonté.

" Si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra, nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures, car il chargera ses anges de veiller sur tes chemins, de te porter sur leurs mains, de peur que ton pied heurte une pierre. " (Ps 91.10-12)

" Seigneur, merci pour ta protection. Brise notre orgueil et apprend nous à être à l’écoute de ta voix, cette fraction de seconde où tu nous parles et qui peut nous faire basculer si on l’ignore. Aide-nous à discerner les voix que nous entendons. Si des voix accusatrices viennent de Satan, nous y renonçons. Nous voulons obéir à ta voix et améliorer notre relationnel avec toi, pour ne pas nous tromper. Amen. "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • elie pascal Il y a 8 années, 11 mois

    ma priere: oh seigneur, donne moi d etre sensible a ta voix
  • fkenguet Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Rabbouni, maître de l'univers! Ton amour pour nous est incomparable, personne ne peut nous aimer comme toi tu nous aimes, même pas nos parents biologique.Depuis que j'ai résolu de faire de toi mes délices, mon abri, je ne crainds aucun mal, car j'ai l'assurance que mon père céleste me protège. Quel privilège! Sa parole déclare qu'il ne nous abandonnera point, il ne nous délaissera point, mais il sera avec nous chaque jour n'est-ce pas là une raison fondamentale de mettre en pratique sa parole. Je ne peux vivre sans Dieu, il est ma raison de vivre. Mes frères et soeurs vivons la parole de Dieu ne nous bornons pas à l'écouter. Elle est vraie, elle ne relève pas d'une légende comme d'aucuns le croient. shalom!
  • tchikette Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur...
  • Afficher tous les 19 commentaires