Jésus-Christ le juste

Jésus-Christ le juste

Il y a eu à travers les siècles, de par le monde, des hommes de bien, mais aucun n'était parfait. Un seul l'a été, c'est Jésus Christ. Personne n'a pu prouver une chose mauvaise dans toute sa vie. Si bien que Pilate n'a pas pu dire autre chose que "je ne trouve point de crime en Lui".

On raconte qu'un pasteur annonça qu'il y aurait un service funèbre dans son église, sans indiquer le nom de la personne décédée. La foule est venue. Le cercueil était devant, avec des fleurs tout autour. Le pasteur n'a pas rendu hommage au défunt, mais au contraire a énuméré toute une liste de péchés et dit que le châtiment éternel l'attendait. Quand il eu fini de prêcher, il invita l'assemblée à venir voir ce terrible pécheur. Les gens ont défilé et ont eu la surprise de constater que le cercueil était vide, mais au fond on avait disposé un grand miroir, dans lequel chacun pouvait se regarder. D'une manière un peu brutale, ce pasteur avait voulu montrer que nous sommes tous des pécheurs.

Quelle différence avec Jésus dans lequel il n'y avait pas de péché ! Le désir de Dieu est que nous ne péchions pas mais si quelqu'un a péché Jésus-Christ le juste est notre avocat auprès du Père.

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire