Jésus ressuscite les endroits morts en moi

Jésus ressuscite les endroits morts en moi

La bonne nouvelle de la croix, c’est que Jésus est ressuscité des morts. Il a brisé le pouvoir de la mort et offert la résurrection à quiconque reçoit Sa vie. Cette conquête de la mort s’étend au-delà de la mort physique. Jésus peut ressusciter chaque endroit mort en nous. Il peut ramener à la vie la mort de nos rêves, de nos finances, de notre santé, de nos relations. Tout ce qui nous trouble, nous anéantit, nous tue à petit feu.

A la mort de Lazare, il dit à Marthe : " Je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? "
Puis, face à la perte de l’être cher, " Jésus pleura " (Jean 11 :26, 35). Il cherche ensuite le mort, mais on veut l’empêcher de l’approcher : il sent. Jésus pénètre dans le tombeau et appelle le mort à la vie !

Jésus compatit à toutes vos douleurs
, il pleure avec vous. Présentez-lui chacune de vos morts, là où la douleur, l’offense, la trahison ont été telles qu’elles vous ont anesthésié. Déposez à la croix ce que les gens vous ont fait, mais aussi ce qu’ils ne vous ont pas fait (un parent, mari, ami qui ne s’est pas impliqué quand c’était nécessaire vous fera ressentir une trahison).
Pardonnez ensuite pour ces offenses profondes qui vous ont entaillées, fait saigner et mourir en plaçant l’offenseur dans les mains de Dieu.

Ouvrez les portes de vos tombeaux. Voyez Christ y pénétrer avec la puissance de sa résurrection. Il vainc la mort et fait à nouveau briller la lumière.

" Je transformerai devant eux les ténèbres en lumière, et les détours en ligne droite. " (Esaïe 42 :17).


Je vous laisse cette prière : " Seigneur, merci parce que tu es la Résurrection et la Vie. Merci pour Tes larmes de compassion et d’amour. Tu es à nos côtés et tu souffres avec nous. Démolis nos tombeaux. Fais rejaillir l’espoir là où la terre est devenue stérile, ressuscite nos relations là où les racines d’amertume ont envahit le terrain. Arrose avec ton eau vive pour que nous soyons de plus en plus vivantes. Que ton Saint-Esprit descende dans nos oubliettes et révèle nos tombeaux. Tu es venu pour nous donner la vie en abondance. Alors Seigneur, envoie la lumière étincelante de Ta résurrection dans ces endroits ténébreux. Merci pour les merveilles que tu veux accomplir dans nos vies ! Amen. "


En partenariat avec www.famillejetaime.com

35 commentaires