Journal Intime d'Eté (7)

Journal Intime d'Eté (7)

Nous avons une expression anglaise qui dit “Sortir du lit du mauvais coté”. C'est quand on voit tout en noir. En français, on pourrait peut-être dire “Se lever du pied gauche” ?

D'habitude, quand je me réveille, je suis pleine d'énergie (même si mes genoux protestent...). Mais pas aujourd'hui. Je me sens découragée par les attitudes de nos voisins ; oui, encore eux! Ce ne sont pas des actes horribles, bien entendu, mais des actes sournois et pas civiques. Au bout du compte, ça devient fatigant. De toute façon, Journal, les émotions sont là pour s'exprimer, n'est-ce pas ? Mais il faut le faire correctement, je suis bien d'accord.

 

J'habite dans un lotissement où notre syndic est composé de bénévoles, élus parmi les résidents. Je suis la déléguée de notre petite rue de 16 maisons et je crois que je fais le gendarme gentiment. Une famille persiste à cacher ses bouteilles et ses papiers dans la collecte des déchets verts. Malgré plusieurs rappels, ils continuent à faire ainsi. Et maintenant bien sûr il y a d'autres familles qui commencent à mettre leurs encombrants dans les ordures ménagères... C'est bien triste tout ça. Peut-être que je prends les choses trop sérieusement, je ne sais pas... mais cela me désole.

 

Dans ce même lotissement, des jeunes se rassemblent le soir, autour du tennis. Ils laissent toujours leur canettes et le reste de leur repas partout (sans doute pour les oiseaux)! Hier soir, ils ont cassé le tableau de réservation des joueurs, juste pour 's'amuser'.

 

Sans parler des risques de glisser sur les 'besoins' des chiens laissés sur le trottoir, alors qu'il y a un très joli bois parfait pour ça, à une minute de là, à pied. Il y a des jours où c'est assez difficile d'aimer mon prochain. Même si c'est vrai qu'il fut un temps où , moi aussi, j'ai fait des choses semblables.

 

Oui, snif snif... cher Journal, j'avais juste envie de partager ma peine avec toi. Une bonne nuit et une sortie demain du bon côté du lit, avec mon pied droit, feront certainement l'affaire !

 

Merci de m'avoir écouté, fidèle ami.

 

Love,

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • Sharmion Il y a 9 années, 7 mois

    Belle réflexion, bien équilibrée...bravo et merci.
  • Didier Lafon Il y a 9 années, 8 mois

    Dieu met en nous le désir de bien faire, l'envie des bonnes et belles choses, le respect des autres, et nous nous appliquons à faire le bien autour de nous, du moins c'est ce que nous demande la parole de Dieu. Hélas cet Esprit n'habite pas dans le coeur de ceux qui sont "du monde". Leurs pensées ne sont pas nos pensées, leurs désirs ne sont pas nos désirs. Pour moi aussi les incivilités sont difficiles à supporter, mais je me dis que si l'Esprit de Dieu habitait en eux, ils feraient surement mieux, alors, au lieu de penser aux incivilités, je devrais (parce que ce 'est pas toujours le cas) prier pour qu'ils reçoivent le même Esprit que celui qui habite en moi afin d'avoir eux aussi le gout de bien faire (et accessoirement d'être sauvés ;-) ). Je me dis que je devrais relativiser, que je ne suis pas parfait, et qu'il y a surement des choses en moi qui insupportent les autres. Alors j'essaye d'être plus clément dans mes pensées (je lutte, parce que ce n'est pas facile). Amitiés à tous.
  • Robert Mirot Il y a 9 années, 8 mois

    Bonjour Sharmion, Eh oui Sharmion, les gens du monde sont comme cela.Moi même je râle et tu peux ( C'est souvent en voiture, il y a beaucoup d'incivilité et du non respect des règles et lois ): demander à mon épouse que tu connais bien.Nous avons les mêmes problèmes chez nous aussi.Le respect tente à s'oublier et le monde avec ces gens font ce qu"ils leur plaît.Nous avons pris le TGV pour aller voir notre petit-fils, mon épouse est intervenu auprès du contrôleur pour faire cesser un appel de portable alors que des annonces sont effectuées dans le train pour inviter les gens à passer leur coup de fil depuis la plate-forme de la voiture.J'ai moi même été confronter en tant que contrôleur à ce genre de situations.Il faut le dire à ces gens avec fermeté et amour ce n'est pas toujours facile, mais notre DIEU, nous donne la force et les mots pour le leur dire.Aller Sharmion, bon courage et ne t'inquiètes pas, cela finira pas produire ces fruits.Bye bye. Boby.Bisous à ton mari et à toi.A+++
  • Afficher tous les 15 commentaires