La beauté d’une fleur

 « Quant aux vêtements, pourquoi vous mettriez-vous en peine à leur sujet ?

 Observez les anémones sauvages ! Regardez comment se forment leurs fleurs : elles poussent sans se fatiguer à filer de la laine ou à tisser des habits. Et pourtant, je vous assure que le roi Salomon lui-même, malgré toute sa gloire, n’a jamais été aussi bien habillé que l’une de ces fleurs !

Si Dieu habille avec tant d’élégance la petite plante champêtre qui est là aujourd’hui et demain déjà sera jetée au feu, à combien plus forte raison s’occupera-t-il de votre habillement. Ah, votre foi est encore bien petite ! » (Matthieu 6.28 – 30)

 
Avez-vous déjà observé une fleur ? La beauté d’une rose, d’un lys, des fleurs des champs ? Avez-vous déjà remarqué à quel point les pétales sont délicats, doux au toucher ? Et leur forme ? C’est tout dans les arrondis.

En plus de leur beauté, les fleurs dégagent de tels parfums. Elles embaument la pièce dans laquelle elles se trouvent.

Et leur couleur ? Dieu les a revêtues de couleurs vives. Elles ne passent pas inaperçues. Dieu les a créées dans le seul but de nous faire plaisir.

La prochaine fois que vous verrez une fleur, observez-la. À travers sa beauté, souvenez-vous de la bonté de Dieu pour vous. Elles nous réjouissent par la vue et l’odorat.

 Vous êtes la plus belle des fleurs pour Dieu, un parfum de bonne odeur. « Je prendrai plaisir en vous comme en un parfum agréable » Ezéchiel 20 :41

Nous sommes bénies de toutes les bénédictions en Christ. Eph.1 :3

Alors, refusez de vous faire du souci. Faites lui totalement confiance. Attendez patiemment qu’il vous émerveille. Laissez vous surprendre par sa façon inhabituelle de régler les problèmes. Avec un Dieu si bon et si généreux, vous ne manquerez jamais de rien.

visiter le site : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Marie-christine Gain Il y a 4 années, 6 mois

    Effectivement elles sont très belles et en même temps très fragiles. J'ai beaucoup réfléchi sur ce passage.. Cela m'a fait pensé à toutes les marques de vêtement. Selon la notoriété de la marque, un tee shirt en coton coûte plus ou moins cher. Pourquoi Salomon n'a-t-il jamais rien eu de pareil. Parce qu'étant roi et richissime comme tous les rois il avait des couturiers à titré. Les riches aiment les marques mais au final qui a-t-il de différent entre un tee shirt monoprix ou de grande surface et un tee shirt de marque. C'est toujours le même coton et c'est la fleur en elle même qui est surtout belle c'est-à dire la création de Dieu . Il faut donc ALLER A L'ESSENTIEL., c'est à dire A DIEU. Là où est ton coeur, c'est là ton trésor..
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 7 mois

    Père, je refuse de me faire du souci. Je Te fais totalement et entièrement confiance. J'attends que Tu m'émerveilles, je veux me laisser surprendre par ta façon inhabituelle de régler les problèmes. Je sais qu'avec Toi, je ne manquerai jamais de rien. Merci Jésus. AMEN!
  • sarahouoba Il y a 10 années, 9 mois

    Merci Seigneur parce que tu m'as bien façonnée pour ta gloire. Amen
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 12 mois

      Merci Chantelle ! vous êtes bien gâtés à Montréal, mais si tout ça est ouvert 24h sur 24h, il faut des employés nuit et jour ? sont-ils payés double lorsqu'ils travaillent la nuit ?