La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat. 4/10 - (Message)

La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat. 4/10 - (Message)

La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat

Vous êtes vous déjà senti fatigué à seulement penser à ce que vous avez à faire ? Vous êtes-vous jamais senti aussi fatigué le lundi matin que le vendredi soir? Ramenez-vous souvent à la maison du travail dans votre mallette dans le but d’utiliser le week-end pour rattraper le retard pris dans le travail ? Vous êtes-vous déjà senti coupable en vous détendant ?

Aujourd'hui nous étudierons ce que dit Dieu sur le besoin de mettre de côté un jour. Nous sommes sérieux à propos de cette série sur les Dix valeurs qui construisent des familles fortes. Conviendriez-vous que le non respect du repos du Sabbat blesse des familles ? Il le fait. Le quatrième commandement est tout au sujet de prendre un jour de repos.

Ca m’intéresse de savoir que Dieu a plus à dire sur la nécessité de mettre de coté un jour que sur le meurtre ou sur l’adultère. C’est le plus long des dix commandements. C’est un peu comme s’il disait : "Je veux que vous preniez ceci au sérieux, ce n'est pas une suggestion. Je vous commande de prendre un jour de repos chaque semaine."

Exode 20:8-9 "Observez le Sabbat et gardez le saint. Vous avez six jours pour faire votre travail mais le septième jour est un jour de repos qui m’est consacré. En ce jour, personne ne doit travailler." C’est assez clair. Personne ne doit travailler.

I. Le SABBATH : ANTIDOTE AU SURMENAGE

De quoi parle-t-il ici ? Que signifie le mot Sabbat ? Sabbat signifie "Jour de repos".Dieu dit que chaque septième jour, vous devez prendre un jour du repos. Pourquoi ? Dans Marc 2:27 Jésus dit : "Le Sabbat a été fait pour le bien de l'homme, et non l'homme pour le bien du Sabbat." ; Dieu dit "Je fait ceci pour votre bien."; Le but est d'empêcher le surmenage. Tous les sept jours vous devez vous recharger physiquement, émotionnellement, et spirituellement parce que vos batteries se déchargent chaque jour. Ainsi il dit, Je fais ceci pour votre bien. C’est l'antidote au surmenage, la prévention contre le monde hyper-stressant dans lequel nous vivons. Il dit donc : «  Tous les sept jours je veux que vous le fassiez . » 

Quand a-t-il lieu ? Samedi, Dimanche, Vendredi. Le problème n’est pas là. La réponse, c’est une fois par semaine. Dieu ne se préoccupe pas de quand vous le faites aussi longtemps que vous le faites une fois par semaine. Les trois religions -- l'Islam,le judaïsme et le christianisme -- les musulmans célèbrent le Sabbat le vendredi, les juifs célèbrent le Sabbat le samedi, et les chrétiens célèbrent le Sabbat le dimanche. Mais il n’y a pas un seul endroit dans la bible où Dieu commande de l’adorer le dimanche. Alors pourquoi en sommes-nous là ?

Dans le Nouveau Testament, les premiers chrétiens ont pris le Sabbat juif et ont commencé à le célébrer le dimanche en l'honneur la résurrection de Jésus. Dans le livre de l’Apocalypse, Jean l'appelle le jour du Seigneur. C'est ainsi devenu une coutume chez les chrétiens de célébrer le dimanche comme jour de Sabbat, parce que Jésus a ressuscité un dimanche.

Mais si vous voulez être clair à ce sujet, Colossiens 2:16-17 affirme qu’en tant que chrétiens , nous ne sommes plus obligés de choisir un jour particulier pour célébrer le Sabbat.

Paul dit dans Romains 14:5-6 (LB) "Chaque jour quelconque appartient à Dieu.  Chacun doit donc librement trancher à propos de pareilles questions. Si vous avez des jours spéciaux pour adorer le Seigneur, vous essayez de l'honorer " ; Il dit que tous les jours appartiennent à Dieu. Vous dites, " chaque jour donc est mon Sabbat." Cela équivaut à dire , ce travail est le travail de tout un chacun. Le travail de tout un chacun devient alors le travail de personne. La même chose est vraie avec la louange. Si vous dites chaque jour je loue Dieu, non, vous devriez choisir un jour particulier. Dieu dit, Choisissez un jour particulier par semaine pour le repos, la récréation, la restauration et l’adoration. Rechargez-vous. Dieu veut que vous le fassiez.

II. CE QU’IL FAUT FAIRE PENDANT VOTRE SABBATH

Comment puis je le « garder saint »?

Pensez-vous que le respect régulier d’un jour de repos ferait du bien à votre famille ? à vous ? Dieu dit, " Gardez- le saint ". Que signifie être saint ? Saint veut dire "mis à part", différent. Dieu dit, « je veux que vous mettiez par semaine un jour à part, pour faire quelque chose de différent de ce que vous faites pendant les six autres jours de la semaine. Le septième jour, vous devriez changer de vitesse. Voilà ce que cela veut dire -- unique, réservé, spécial. »

Comment puis-je garder le jour saint ? En l'utilisant comme Dieu l’entend.

Comment puis-je faire cela ? Dieu veut que vous employiez le Sabbat, votre jour, au moins une fois par semaine, pour vous reposer, vous recharger et vous recentrer.

1. Dieu dit : «  Utilise ce jour pour reposer mon corps. »

Psaume 127:2 "Dieu veut que ses bien-aimés aient leur propre repos." Dieu dit je veux que vous soyez reposé, votre corps a besoin de repos. C'est si important que Dieu s’est donné lui même en exemple. Quand il a créé le monde, il indique qu'il a pris six jours pour créer le monde et sur le septième il s'est reposé. Dieu était-il fatigué ? Non, Dieu ne se fatigue pas. Mais pourquoi donc Dieu s'est-il reposé le septième jour ? Il modelait par là quelque chose que Dieu dit être un principe important de la vie -- Tous les sept jours vous mettez de coté un jour pour le repos.

La cour suprême des Etats-Unis a légiféré qu’il est bon pour le peuple que les entreprises soient fermées le dimanche, pas pour des raisons religieuses mais pour la raison que l'être humain, bâti dans le même tissu a besoin de repos périodique.

Maintenant vous avez une base biblique pour le petit somme du dimanche après-midi. C ‘est intéressant pour moi de savoir qu’il y a plus de moyens de raccourcir le travail que jamais auparavant pourtant les gens travaillent plus dur en de plus longues heures que jamais auparavant. Il y a plus d'efforts, de pression et de surmenage. Le magazine Inc. a récemment fait une étude qui indiquait que 62% des gens en Amérique disent "J’ai débloqué ou je suis près de le faire." ; Si vous brûlez la bougie aux deux extrémités vous n’êtes pas aussi brillant que vous croyez l’être. Vous pouvez mettre tant de charbon dans le feu quand vous éteignez le feu. Vous devez épargner un jour et vous reposer. Vous pouvez être consumé par votre carrière. Il y a beaucoup de choses attractives qui vous attirent vers votre travail -- plus d'argent, plus de dévotion, plus de promotion, un plus grand sens de l’accomplissement, de réalisations et de plénitude. Toutes les forces puissantes qui disent "Travaillez plus " …vous pouvez devenir accro à votre travail. Mais nos corps n'ont pas été faits pour un travail non stop.

Eccl. 10:15 "Seul une personne trop idiote pour se retrouver à la maison s’épuiserait de travail!" ; Quoi que vous fassiez pour vivre, vous devez l'arrêter un jour par semaine. N’emportez pas votre mallette à la maison. Nous pensons que nous faisons plus de travail en travaillant continuellement. Mais réellement nous mettons dans le système un excès de zèle qui nous déstabilise. Les experts de l'efficacité disent maintenant avoir découvert que des périodes de repos raisonnablement espacées augmentent la productivité plus que la personne qui travaille continuellement et constamment.

La vieille parabole indienne affirme "Vous cassez l'arc s'il est continuellement bandé."

Le premier principe, la première chose que vous faites , c’est de reposez votre corps pendant le Sabbat.

Ps. 23 " Le Seigneur est mon berger. Il me conduit vers de verts pâturages." Dieu vous a-t-il déjà obligé à vous reposer parce que vous êtes réticent à le faire par vous même? J’ai découvert que les pourfendeurs du sabbat qui ne mettent jamais le moindre jour de coté , n'observent jamais ce quatrième commandement, finissent par l’observer par un séjour de deux semaines à l'hôpital. C’est une accumulation de Sabbats.

Vous dites, "Quand je me détends, je me sens coupable" . Vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable. Jésus se relaxait et ne se sentait jamais coupable à ce propos. Il se reposait un jour chaque semaine. Personne n’a autant fait que lui pendant les 3 années et 1/2 de son ministère public. Dieu lui-même prit un jour de repos après la création. Qui êtes- vous ?

Une réticence à prendre un jour de repos affirme simplement, "J’ai tant à faire, je suis si important, Je soutiens le Monde."Vous pouvez démissionner de votre poste de directeur général de l’univers ; il ne tombera pas pour autant. Réellement, le refus de repos est un signe d’immaturité et d’insécurité. Quand vous n’êtes pas mûr vous n’avez pas envie de vous reposer. Vos gosses aiment-ils aller au lit à temps ? Ils discutent, se plaignent, ils pensent à des manières de se lever pour un autre verre d’eau. Ils ne veulent pas aller au lit parce qu’ils sont immatures. Mais tout parent sage sait que si vous n’avez pas le sommeil approprié, vous serez inutile le jour suivant. Vous les obligez donc à aller au lit. Parfois Dieu est obligé de vous faire vous coucher dans de verts pâturages. Vous dites "J’ai le devoir de finir tout ceci." Dieu dit "La date limite m’importe peu. Chaque septième jour, vous ne devez pas travaillez."

Mais ce n’est pas tout ce que vous faites. Vous n’êtes pas simplement physiquement fatigué. Vous êtes émotionnellement fatigué. Il y a deux sortes de fatigue : La fatigue physique, c’est quand vos muscles sont fatigués et la fatigue spirituelle, c’est quand votre émotion est épuisée. La fatigue spirituelle est de loin un des plus grands problèmes dans notre société aujourd'hui parce que la plupart d’entre vous ne font pas de travaux manuels. Vous faites des choses qui épuisent vos émotions. Vous pouvez vous reposez pendant tout le week-end et dormir le week-end entier et aller de nouveau au travail le lundi étant émotionnellement vidé même si vous avez dormi tout le week-end. Pourquoi ? Parce que le repos n’est pas suffisant. Le repos prendra soin de la fatigue physique mais pas de la fatigue émotionnelle. C’est pourquoi Dieu dit que vous devez faire deux autres choses pendant le Sabbat que de vous reposer seulement.

2. Dieu veut que je recharge mes émotions.

J’utilise le jour pour recharger mes émotions parce que le stress du travail me ruine. Les Américains sont toujours pressés et nous avons besoin de doses régulières d’ inspiration et d’encouragement.

Pendant la Révolution française on essayait de rejeter toutes les vieilles lois. L’une de ces vieilles lois, c’était le dimanche férié. Il décidèrent que tous les jours seraient désormais jour de travail, l’une des lois que l’on fit pendant la Révolution française. En quelques mois on a du revoir cette loi pour établir un jour de repos dans la semaine. La santé des Français s’est détériorée. Ca ne marcha pas.

Comment faites vous ? Il y a trois choses universelles que vous développer chaque dimanche (ou n’importe quand) :

1. Incluez du temps pour le calme.

Ps. 23:3 "Il me dirige dans des eaux paisibles, il restaure mon âme." La paix et la restauration de l’âme vont ensemble. Nous sommes dans un monde pollué par le bruit. C’est vraiment difficile de trouver un endroit où vous pouvez être totalement calme. Pourtant la bible affirme, dans le calme et la confiance sera votre force. La bible affirme encore, "Soyez calme et sachez que je suis Dieu." Vous devez programmer des périodes de calme dans votre vie et Dieu dit qu'une partie de votre Sabbat doit être un temps de calme. Entrez en intimité avec Dieu et vous devenez calme. Beaucoup de gens emploient le week-end entier pour se relaxer et se régénérer mais ils n'ont pas de paix et ils ne savent pas pourquoi ils sont encore stressés quand ils rentrent au travail.

Comme les types qui descendent à San Diego pour le week-end. Les avez-vous vus revenir le dimanche nuit sur l'autoroute ? Avaient-ils l’air reposés ? Pas une chance. Ils exhalaient le stress, tournaient nerveusement le volant, klaxonnaient follement. Pourquoi ? Parce que les Américains détestent attendre. Nous sommes toujours dans la hâte. Nous n’aimons pas attendre. C’est la raison pour laquelle vous détestez les feux rouges.

Il m’est arrivé de réfléchir cette semaine, je me demande combien d’heures je passerai à attendre les feux rouges toute ma vie durant. Alors pendant que je réfléchissais, j'ai pensé, "Alors un jour, je vais mourir. On me mettra dans un cortège funèbre et je brûlerai tous les feux pour le cimetière" Vous passez toute votre vie à attendre aux feux rouges. Une fois que vous mourez vous obtenez de les brûler tous. Quand vous êtes mort, plus besoin d’être à l’heure.

Marc 6:31 "Il y avait tant de gens qui allaient et venaient que Jésus dit à ses disciples, partons d’ici pour un endroit calme où nous serons seuls et où vous pourrez vous reposer un moment." Il dit, il y a tant de choses en cours dans votre vie que vous avez besoin d’être seul, de vous détacher, vous avez besoin d'un moment de calme. Vous avez besoin d’être seul." ; Si vous ne vous isolez pas vous serez esseulé. Il dit que vous avez besoin d’un temps de calme.

J'ai une fois lu un livre sur un missionnaire. Il disait le guide du safari de la jungle dit, "Nous allons nous reposer aujourd'hui pour que nos âmes puissent se refaire une santé physique." Vous êtes vous déjà senti ainsi. Vous courrez tellement dans la vie : J’ai besoin de faire une halte pour que mon âme puisse se refaire une santé physique. Vous faites cela en période de calme.

2. Incluez du temps pour la famille.

Dans l'histoire américaine, le dimanche a historiquement été un jour pour deux choses : l’église et la famille. Je pense que c’est une bonne idée. Dieu veut que vous programmiez un temps spécial pour votre famille, de faire quelque chose pour encourager l’unité de votre famille

Eccl. 9:9 "Profite de la vie avec la femme que tu aimes... "

"Une attitude détendue prolonge la vie d’un homme."Voulez-vous vivre longtemps ? Eclatez vous! Détendez vous, prenez du plaisir avec votre famille. Vous ne perdez pas de temps, c’est un moment important. Dieu dit que vous avez besoin de cela.

"Etre joyeux vous garde en bonne santé. C’est une mort lente que d’être triste à tout moment." Proverbes 17:22

A Saddleback, nous nous sommes engagés à renforcer les familles. Un de nos objectifs ici dans cette église est la volonté de contribuer au bonheur de nos familles. C'est l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons pas des réunions les dimanches soirs comme beaucoup d'églises . Plutôt que de vous voir revenir pour une réunion le dimanche soir, nous préférons que vous restiez à la maison et que vous occupiez de votre famille. La plupart des parents dans notre secteur, aussi bien le mari que l’épouse doivent travailler. Beaucoup de parents seuls doivent se lever le matin suivant. Vous avez besoin d’avoir un certain temps avec vos familles. Hommes, allez à la maison, parlez à votre épouse et jouez avec vos gosses ou... jouez avec votre épouse et parlez à vos gosses.

3. Incluez du temps pour la communion fraternelle

Vous avez besoin de prendre du temps avec d'autres croyants. Nous gagnons des forces à être ensemble.

Heb. 10:25 "Ne perdons pas l'habitude de nous réunir, encourageons-nous plutôt les uns les autres." ; Quand nous nous réunissons nous nous encourageons. C’est pourquoi David dit dans le Ps 122, "J’étais heureux quand ils m’ ont dit, allons ensemble dans la maison du Seigneur." Il a dit qu’il attendait cela. Pourquoi ? on rajeunit en partageant la présence d’autres croyants. C’est dur d’être un croyant là dehors, dans le monde. Nous avons besoin de nous encourager et de nous élever les uns les autres de nous s'inspirer et de nous mettre au défi les uns les autres.

Rarement une semaine s’achève qu’une personne ne me dise "Je n’allais pas venir aujourd'hui. J'étais si fatigué, je ne me sentais pas bien, ou j’avais tellement de travail à rattraper, et j'ai pensé que je n’avais pas simplement le temps d’aller à l'église. Mais j'ai décidé d'aller tout de même et je suis content de l’avoir fait." Avez vous déjà eu ce sentiment ? Vous vous rafraîchissez vous rechargez, vous reconstruisez en étant autour d'autres gens. Dans le Nouveau Testament il est dit que les chrétiens de l’église primitive prenaient leurs repas ensemble. Les chrétiens mangeaient avec d'autres chrétiens. Bon nombre d'entre vous avez grandi dans des églises où après le culte du dimanche, vous avez toute une famille pour le dîner. C'est une pratique perdue dans notre société aujourd'hui. Je pense que c’est la chose qui nous manque, la communion fraternelle, l'interaction, les relations.

Steve a cité précédemment un ministère de notre Eglise "Bonne nourriture, bonne compagnie" ;. J'encouragerais chacun de vous à souscrire à cela. Huit personnes, couples et individus, dans un groupe ensemble pendant cinq mois. Une fois par mois vous allez chez quelqu'un pour le dîner. C’est une grande manière de rencontrer d'autres dans l'église. C’est émotionnellement requinquant.

La bible indique "Celui qui rafraîchit les autres sera lui même rafraîchi."

4. UTILISEZ LE SABBAT POUR RECENTRER VOTRE ESPRIT.

Branchez vous sur Dieu. C'est la partie la plus importante. Ps. 95:6 "Venez courbons nous en signe d’adoration [ entourez le mot "adoration"] devant le Seigneur notre Créateur." ; Dimanche est un jour d’adoration par excellence, de s’intéresser à Dieu, un temps pour se rappeler ce qui est important, un temps pour effectuer un virage spirituel.

Ceux d’entre vous qui sont des pilotes savent que dans un avion il y a un compas gyroscopique et c’est très important de maintenir l'avion équilibré. Les pilotes savent que la chose doit être constamment rééquilibrée sinon l’avion se crashe. Ainsi vous devez vous rééquilibrer. Votre corps et votre vie doivent être rééquilibrés tous les sept jours. Votre intérêt a besoin d’être renouvelé et c’est cela que fait la louange. Elle aide à recentrer l’attention sur ce qui est vraiment important.

La tragédie est que beaucoup de gens mettent de coté un jour mais ils l'emploient pour s’occuper de leurs besoins physiques et se reposent et de leurs besoins émotifs, ils s’amusent et ont des relations, mais ils ignorent leur besoin le plus important -- votre esprit est vide et il doit être rempli par la présence, la puissance et l'amour et la conscience qu’Il est avec vous à tout moment.

L'Amérique a transformé le dimanche en un jour de plaisir. Nous avons transformé un jour Saint en jour férié – C’est le temps de Miller. La plupart ne louent plus Dieu le dimanche, ils adorent le soleil le dimanche. Ils descendent à la plage pour les baptêmes cérémonieux. Ils oignent leur corps avec de l'huile. Ensuite ils se prosternent devant le dieu soleil. Voilà leur culte. Le problème est que si vous n’avez jamais fait que travailler et jouer, alors continuez à travailler et jouer. Vous commencerez à croire bien vite que travailler et jouer représentent tout dans la vie. Mais il y a beaucoup plus dans la vie que travailler et jouer.

Marc 8:36 "A quoi sert-il à un homme de gagner le Monde entier s’il perd son âme ? Que peut donner un homme en échange de son âme ? Dieu veut que vous vous posiez cette question tous les sept jours, "Pour quoi échangerais--je mon âme ? Qu’ai-je donné les 7 derniers jours, les 168 dernières heures en échange de ma vie?" Il veut que vous vous arrêtiez et réexaminiez vos priorités, réévaluez, regroupez, détendez, captez la fréquence de Dieu, L’écoutez, rectifiez votre perspective, rééquilibrez vos priorités et vous recentrez sur Dieu. Vous avez besoin de faire cela tous les sept jours.

Je dis cette troisième chose, Recentrer mon esprit – La louange est la première chose que vous devez faire pendant votre jour de repos, avant de faire les autres. C'est de loin la plus importante.

Pères, si vous voulez une manière pratique d'être le chef spirituel dans votre maison, c’est vraiment simple. Votre fidélité au culte est un bon exemple que vous pouvez modeler pour vos gosses. Bien sûr, nous allons à l'église, même lorsque nous sommes en vacances. Nous ne prenons pas des vacances de Dieu. La bible dit, tous les sept jours vous adorez. Donc nous devons trouver une Eglise locale pour adorer.

 

Vous devez comprendre, que vous n’enseignez pas des valeurs à vos gosses, vous les modelez. Ils s’en imprègnent automatiquement. Chaque fois que vous dites, "Nous n’irons pas à l'église ce week-end. Montons à la cabane. Nous sommes fatigués aujourd'hui, nous avons eu un travail supplémentaire donc nous n’y irons pas aujourd’hui." Vous initiez votre famille à l’inconstance. Dieu dit que chaque sept jours, vous devez vous reposer, vous recharger et vous recentrer. Est-ce mon travail ou la louange la chose la plus importante dans ma vie ?

Quand vous achetez une voiture ils vous donnent un livre qui contient un programme d'entretien. Ce programme d'entretien dit que si vous faites certaines choses à certains moments votre voiture durera longtemps. Le manuel du propriétaire de votre vie est la Bible. Dieu dit que le programme d'entretien de la vie est que chaque septième jour vous ralentissiez, vous arrêtiez, vous regroupiez, et que vous passiez du temps en adoration, et dans les choses qui vous rechargent émotionnellement et dans le repos physique. Si vous faites cela vous aurez nettement plus de succès et vous vivrez bien plus longtemps que par n'importe quel autre moyen.

Le style de vie que Jésus offre n'est pas un style de vie difficile. C’est le style de vie le plus logique. Il sait comment vous êtes faits. Il dit, "Je suis venu pour que vous puissiez avoir la vie." Quand vous le faites à la manière de Dieu, vous en bénéficiez -- physiquement, émotionnellement, spirituellement, de toutes les manières.

Quand vous ne suivez pas les principes de Dieu et que vous n’avez pas le Christ au cœur de votre vie considérant les coups comme un des signes les plus clairs de cela, vos priorités sont en panne, en cela vous êtes chroniquement fatigué. Je ne parle pas d'un mal physique mais de la fatigue émotionnelle et physique permanente. Vous perdez tout équilibre.

Qu’est-ce que je fais quand je suis ainsi ? Vous venez à Jésus Christ. Demandez-lui de vous aider. Dites, prends toutes ces parties de ma vie dont le poids m’opprime et aide moi à m’en libérer. Ce qui est vraiment important. Deviens le directeur de ma vie. Jésus dit, "Je vous donnerai du repos."

Mathieu 11 "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos! …car mon joug est doux et mon fardeau est léger" Jésus a dit si vous portez aujourd’hui un lourd fardeau, vous le faites contre ma volonté. Vous essayez d'être Dieu. Laissez Dieu être Dieu et vous, vous. La vie sera beaucoup plus facile.

Je veux vous défier de commencer à prendre ce commandement au sérieux. Ce n'est pas un choix "Je n’ai pas de temps cette semaine pour l’église et la récréation et pour un jour de repos." Vous allez éventuellement payer pour cela. Faites ceci pour votre propre avantage. Le Sabbat a été fait pour l'homme.

 

 

La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat

Dix Valeurs Qui Construisent des Familles Fortes

– 4e partie

Exode 20 :8 - 9

Rick Warren

Exode 20: 8-9 (GN) "Observez le Sabbat et gardez le saint. Vous avez six jours pour faire votre travail mais le septième jour est un jour de repos qui m’est consacré. En ce jour, personne ne doit travailler."

I. Le SABBATH : ANTIDOTE AU SUMENAGE

"Sabbat" veut dire : ______________________________

"Jésus a dit, "Le Sabbat a été fait pour le bien de l'homme, et non l'homme pour le bien du Sabbat."

Marc 2:27

Quand ceci a-t-il lieu ? ________________________________________

"Chaque jour quelconque appartient à Dieu. Chacun doit donc librement trancher à propos de pareilles questions. Si vous avez des jours spéciaux pour adorer le Seigneur, vous essayez de l'honorer "

Rom. 14:5-6 (LB)

 

Col 2:16-17

"le jour du Seigneur" Apo. 1:10

II. CE QU’IL FAUT FAIRE PENDANT VOTRE SABBATH

Comment je "le garde saint" ; ?

1. EMPLOYEZ LE JOUR POUR ______________________________

Dieu "... "Dieu veut que ses bien aimés aient leur propre repos."

Ps. 127:2 (LB)

"Seul une personne trop idiote pour se retrouver à la maison s’épuiserait de travail!"

Eccl. 10:15 (GN)

2. EMPLOYEZ LE JOUR POUR ______________________________

3 manières

Incluez du temps pour ______________________________

"Il me dirige dans des eaux paisibles, il restaure mon âme."; Ps 23:3

"Il y avait tant de gens qui allaient et venaient que Jésus dit à ses disciples, partons d’ici pour un endroit calme où nous serons seuls et où vous pourrez vous reposer un moment."

Marc 6:31 (GN)

Incluez du temps pour le ______________________________

"Profite de la vie avec la femme que tu aimes... "

"Une attitude détendue prolonge la vie d’un homme."; Pr.. 14:30 (LB)

"Etre joyeux vous garde en bonne santé. C’est une mort lente que d’être triste à tout moment."

Pr 17:22

Incluez du temps pour ______________________________

"Ne perdons pas l'habitude de nous réunir, encourageons nous plutôt les uns les autres…"

Heb. 10:25

"J’étais heureux quand ils m’ ont dit, allons dans la maison du Seigneur."

Ps 122

EMPLOYEZ LE JOUR POUR______________________________

"Venez courbons nous en signe d’adoration devant le Seigneur notre Créateur."

Ps. 95:6

"A quoi sert-il à un homme de gagner le Monde entier s’il perd son âme ?Que peut donner un homme en échange de son âme ?

Marc 8:36

Jésus Dit:

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et surchargés et je vous donnerai du repos! …car mon joug est doux et mon fardeau est léger"

Mat. 11:28-29 (Ph)

 
3 commentaires
  • Vannille Il y a 6 années, 10 mois

    Je cite" Chaque jour quelconque appartient à Dieu" selon la version LB. Oui effectivement car c'est Dieu qui a crée tous les jours de la semaine. La version Louis Segond dit en Romains 14 verset 6: celui qui distingue entre les jours fait bien. Dieu se reposa le 7eme jour de toute son œuvre et le BÉNIT et le SANCTIFIA =rendre saint, célébrer auquel est rattaché une BÉNÉDICTION(Genèse 2V 1à 3) ET C'EST BIEN LE SEUL. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire de DES JOURS AUTRES QUE CELUI LA DES JOURS SAINTS Un jour=un soir et un matin selon le premier chap de la genèse, lui consacrons t-on vraiment une journée?
  • Yviodie Il y a 7 années

    Soyez beni! Amen!
  • Véronique Diatta Il y a 10 années, 9 mois

    Merci M. Warren pour cet enseignement ! Seigneur Jésus, je te prie de prendre toutes ces parties de ma vie dont le poids m'opprime et de m'aider à m'en libérer. Deviens le directeur de ma vie. Amen ! Tu as dit "venez à moi", je viens à toi mon sauveur et seigneur...