La prochaine fois c'est la bonne?

La prochaine fois c'est la bonne?

Formule magique ! Depuis le temps que j’en rêve ! Loto, Kenzo, Tac au  tac, Euro millions, je les ai tous essayés, régulièrement, avec plus ou moins de bonheur. Ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros ! Au fait, j’ai gagné combien ? Pff ! Des broutilles, une fois de plus ! Y’a pas de mal à ça, non ? Mais c’est comme une drogue. Sûr que la prochaine fois, c’est la bonne ! Ça me fascine ! On ne sait jamais !

Combien d’argent ai-je déjà englouti dans ces jeux de hasard ? Je préfère ne pas compter ! Mais pourquoi suis-je tant attiré par ces jeux ?

Le rêve ! Ce sont des machines à faire rêver ! Et alors, où est le mal ? C’est interdit de rêver ? L’homme a besoin de rêver, j’ai déjà entendu ça ! On peut partir dans de grandes discussions philosophiques sur ce besoin de rêver. Mais qu’est ce qui se cache derrière ?

C’est l’argent facile  avec toutes ses implications : manque de responsabilité, paresse, manque de confiance en Dieu de pourvoir à nos besoins, besoin affectif à combler. Parfois peut se cacher un désir de pouvoir en possédant des richesses. Le grand piège est la possibilité d’une addiction, d’une dépendance.

La question est : pourquoi ai-je besoin de cet argent ? Où plutôt, pourquoi ai-je besoin de risquer l’argent nécessaire aux besoins de ma famille ?

Un principe est clair : ne pas dépenser ce qu’on n’a pas.
Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. " Héb. 13.5.
Lire aussi 1 Tim. 6 .6-10 et Phil.4.11-12

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • COOMEE Il y a 10 années, 4 mois

    L' amour de l'argent: c'est là le drame dans certains pays où des noyaux chrétiens solides sont entrés sans prendre garde dans la course à l'argent. On tient toujours à la foi, mais l'argent devenu notre sécurité nous fait perdre la confiance en Dieu et nous coupe des autres. Cette foi ne motive guère que l'attachement à la pratique religieuse. La foi est grande, mais elle se vit dans les détails de la vie journalière par une vie honnête et généreuse partageant les humiliations de notre sauveur et Seigneur Jésus-Christ.
  • RAVELOSOA Il y a 10 années, 4 mois

    Depuis que nous obéissons La Parole de Dieu pour la dîme, nous avons prosperé même en abondance, IL est Dieu de miracle, nous n'avons pas des dette impayé car notre Dieu ouvre l'écluse du ciel. IL est fidèle IL ne change pas, c'est nous qui change: manque de confiance à sa Parole et à Son Amour. La prospérité ce n'est pas question d'argent seulement mais tout par Sa grâce : la santé, la guérison divine,la paix........ C'est qui est en nous est plus grand que dans ce monde! Notre Dieu est un Dieu Puissant! A Toi Seigneur la gloire.
  • RAVELOSOA Il y a 10 années, 4 mois

    Dans ce monde l'argent qui compte pour ceux qui les aiment.Pour nous les chrétiens, ce n'est pas l'argent qui nous nuit, nous avons besoin d'argent dans nos vies.il faut travailler c'est Dieu qui nous bénis par les oeuvres de nos mains. La Bible dit : L'AMOUR DE L'ARGENT: devient comme idolatrie, et l'AMOUR DE DIEU nous éloigne. Le commandement de Dieu : aime ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton âmes, de toute ta force = l'Amour de Dieu car Dieu est Amour...... . La foi ce que l'on entend = LA PAROLE DE DIEU; c'est écrit en Deut 14 :23 " tu lèvera la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année"....... Malachie 3:10 "apportez à la maison du trésor toute la dîme.........mettez-moi de la sorte à l'epreuve..... et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses du ciel ......L'obéissance de Sa parole nous rend la prospérité, car Dieu n'est pas un homme pour mentir mais IL EST DIEU, donc Sa Parole ne revient pas à LUI sans exécuter sa volonté. Depuis que nous savons la vérité de la Parole de Dieu, nous donnons les dîmes sans arrêt, en plus l'offrande sans contrainte.
  • Afficher tous les 8 commentaires