Fait et racheté par lui

Sommaire
Fait et racheté par lui

Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

Bonjour Mon ami(e),

Voici la parabole que j’ai racontée à un groupe de Maoris polynésiens, qui sont d’excellents sculpteurs sur bois, pour illustrer le prix payé par Jésus pour nous racheter de nos péchés.

Il était une fois un garçon qui était en train de sculpter un magnifique petit voilier en bois. Un jour; il l’emmena vers l’océan pour le faire naviguer, mais le vent changea et l’emporta vers le large. Puisqu’il ne pouvait pas récupérer son bateau, il rentra à la maison les mains vides.

La grande vague suivante ramena le bateau et celui-ci fut trouvé par un homme qui marchait de long de la plage. Celui-ci inspecta le bateau et constata qu’il était joliment sculpté, il le vendit donc à un magasin ou il fut nettoyé et mis en vitrine avec un prix de vente.

Quelques temps après, le garçon passa devant le magasin et vit son bateau. Il sut immédiatement que c’était le sien, mais il n’avait aucun moyen de le prouver. Il savait donc que s’il voulait le récupérer, il devrait l’acheter.

Il se mit à travailler pour gagner de l’argent, à laver des voitures, tondre des pelouses ainsi que quantité d’autres petits travaux. Lorsqu’il eu accumulé la somme nécessaire, il se rendit au magasin et racheta son bateau. Il le prit entre ses mains et, le tenant serré contre lui, il dit : « Maintenant, tu es à moi ! Je t’ai fait et je t’ai racheté. »

Imaginez que vous êtes ce bateau. Vous avez peut-être la sensation d’être inapte et inutile, et vous vous demandez si Dieu s’en préoccupe vraiment. Mais le Seigneur vous dit : « Maintenant, tu es doublement à moi, je t’ai fait et je t’ai racheté, tu es entièrement à moi. »

Prière du jour
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que le Seigneur m’a fait et qu’il m’a racheté; et je suis entièrement à lui. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire