La Tâche à accomplir est énorme, mais Dieu nous équipe

La Tâche à accomplir est énorme, mais Dieu nous équipe

Cher ami en Christ,

Nous sommes tellement honorés de vous servir et votre église avec le ministère Purpose Driven (« conduit par un but ») et de vous offrir le soutien chaque semaine au travers le cette pensée. Nous comptons élargir ce soutien dans un avenir proche, au travers ce bulletin ainsi que le site internet PurposeDriven.com. Merci de nous faire confiance et de nous accorder cette opportunité de vous aider dans le ministère.

L’acceptation mondiale de Une Vie, Une Passion, Une Destinée en tant qu’ outil pour faire des disciples nous rend humble. Ce livre avait été traduit en 23 langues avec 56 traductions de plus qui sont approuvées pour la publication.

Bien que cela soit étonnant pour nous tous à Purpose Driven, ce n’est pas une surprise pour Dieu. Dieu a toujours un plan et un dessein ! En recevant les témoignages qui viennent de partout dans le monde, nous croyons que Dieu prépare Son église pour un réveil spirituel mondial.

Nous croyons aussi que Dieu crée un réseau qui inclura des millions d’églises locales —des congrégations qui auront un impact sur notre monde alors qu’elles accomplissent les cinq buts pour Son église. Alors que ces objectifs seront vécus par chaque croyant, et qu’ils seront mis en pratique dans chaque petit groupe, et qu’ils seront accomplis par chaque église, imaginez la différence cela fera ! Ami, ceux sont les jours les plus excitants pour être vivant !

Afin de présenter les principes bibliques derrière Une vie, Une Passion, Une Destinée, nous avons créé un programme intensif à court terme pour les églises qui s’appelle 40 Jours de But. Il a maintenant été utilisé par des milliers d’églises partout dans le monde. 40 Jours de But est le premier d’entre plusieurs programmes stratégiques que le ministère de Purpose Driven( www.purposedriven.com) offre à votre église. Chaque programme de 40 jours a été testé dans l’église Saddleback (www.purposedriven.com) offre à votre église. Chaque programme de 40 jours a été testé dans l’église Saddleback (www.Saddleback.com) et dans de nombreuses autres églises de tailles et d’affiliations variées. Le but de ces campagnes est de mener nos églises vers un ministère et une mission énergiques et ouvertes dans ce monde.

Le premier programme, 40 Jours de But, amène la congrégation entière à se poser la question, « Pourquoi suis-je sur terre ? » En utilisant les sermons hebdomadaires, les études pour les petits groupes, 40 jours de lecture de dévotion et une verset de la Bible à mémoriser chaque semaine, ce programme a déjà transformé des millions de vies et des milliers d’églises.

Nous offrons aussi actuellement une deuxième campagne, 40 Jours de Communauté. Le point de mire est l’importance de l’église locale, le pouvoir de la communion fraternelle, et le besoin de travailler ensemble dans la famille de Dieu afin d’accomplir les objectifs de Dieu pour nos vies. Nous sommes mieux ensemble ! 40 Jours de Communauté a deux buts : Premièrement, approfondir le sentiment de communauté dans votre église (en donnant un rôle à chacun des participants à un petit groupe) et, deuxièmement, atteindre la communauté autour de votre église au travers les actes d’amour et de service.

De plus nous développons d’autres outils afin de donner de l’énergie à votre église avec une vision mondiale. Ces outils vont se concentrer sur la question, « Qu’est-ce que vous faites avec ce qui vous avez été donné ? » et ils vont vous aider à clarifier ce que cela signifie être un intendant de la vie et accomplir notre mission dans ce monde. Vous avez peut-être déjà entendu du plan PEACE que nous développons. Ceci est une stratégie simple que toute église peut utiliser afin d’implanter (Plant) les églises, Equiper les leaders, Aider les pauvres, prendre soin (Care) des malades, et Eduquer la prochaine génération. C’est un modèle basé sur l’église locale pour les missions du vingt et unième siècle, et nous croyons que Dieu va l’utiliser afin d’apporter un réveil mondial.

Les campagnes de 40 jours, avec d’autres ressources comme notre Purpose Driven Church Conference (Conférence de l’Eglise Conduite par un But) et le séminaire « Prêcher pour un changement de vie » ont été mis en place afin de partager les outils que Dieu nous a donnés. Nous voulons vous procurer ce que Dieu nous a donné parce que nous faisons tous partie de la même équipe. C’est seulement en travaillant ensemble que nous serons capables d’accomplir la Grande Commission et le Grand Commandement.

En canalisant notre énergie pour aider les églises partout dans le monde, Saddleback continue de grandir jusqu’à plus de 23,000 membres. Alors, pendant que je continue à être le pasteur de Saddleback, notre cœur est envers l’église entière partout dans le monde. Kay et moi, et l’équipe de Saddleback sommes engagés à passer le reste de nos vies en partageant le message d’objectif et la stratégie du plan PEACE dans tous les coins du monde.

Pourquoi nous faisons cela ? Parce que vous et votre ministère êtes très importants à mes yeux. Nous sommes « bénis en étant une bénédiction », et nous devons travailler ensemble afin d’accomplir les desseins de Dieu. Vous avez une part à faire, et moi j’ai une part à faire, et ensemble nous pouvons accomplir ce que ni l’un ni l’autre ne peut faire tout seul.

La tâche devant nous—la Grande Commission—est énorme et peut sembler accablante. Nous pourrions être tentés à penser « Je ne peux pas faire grande chose » mais il y a une chose plus grande que la tâche—Dieu ! Dieu est plus grand ! Et l’église est le réseau le plus répandu dans le monde. Il couvre le globe terrestre et compte plus de membres et de pouvoir que n’importe quel gouvernement n’aura jamais. Ensemble nous ferons une différence !

De plus, nous avons la puissance du Saint Esprit, que Dieu a donné à Son Eglise. Nulle autre organisation ni nul autre gouvernement n’a ce pouvoir. Avec Dieu tout est possible ! Voici est pourquoi je crois profondément en la possibilité d’une nouvelle réforme dans l’église et un nouveau réveil spirituel dans le monde.

La première réforme a eu lieu il y a 500 ans. Elle a résolu des questions importantes de ce que l’église croit. Mais l’église est appelée à faire beaucoup plus que simplement croire. Nous sommes appelés à servir et partager, toucher les gens et pourvoir aux besoins, mettre notre foi à l’action, et montrer de la compassion aux autres de la même façon que Jésus l’a fait. C’est le moment que l’église soit l’église dans le monde ! Le Corps du Christ doit mener le nouveau siècle et le nouveau millénaire.

La deuxième réforme doit changer notre comportement, pas nos croyances. Cela doit être une révolution d’action compatissante dans nos communautés et partout dans le monde. Dieu nous a appelés à accomplir cinq objectifs pendant que nous sommes sur cette planète. Nous devons enseigner notre peuple à accomplir les desseins de Dieu maintenant, et nous devons préparer la génération suivante à faire de même.

Aujourd’hui je me sens aussi sûr de cette nouvelle vision que Dieu m’a donnée que la première vision qu’Il m’a donnée il y a 25 ans : bâtir l’église Saddleback. Dieu élèvera des milliers d’églises conduites par un but afin d’accomplir Ses objectifs dans leurs propres communautés et utiliser le plan PEACE pour aider notre génération à accomplir la Grande Commission. Ce sera un mouvement saint, qui inclura toutes sortes d’églises qui partagent les mêmes objectifs, et je vous invite à nous rejoindre ! Allez-vous entendre et obéir à l’appel de Dieu ?

La réforme dans l’Eglise et le réveil spirituel arriveront là où que Dieu trouvera un groupe d’individus qui auront la volonté d’être utilisés par Dieu de n’importe quelle façon, n’importe quand, n’importe où. Mènerez-vous votre église de façon à ce qu’elle puisse être un de ces groupes que Dieu peut utiliser ? Dieu peut faire de grandes choses au travers toute église qui s’est engagée à servir Ses objectifs.

Permettez-moi de prier pour vous :

Père, merci pour les hommes et les femmes que Tu avez appelés, envoyés, dotés, équipés et préparés pour ce moment historique. Ensemble nous nous engageons, comme c’est écrit de David en Actes 13 :36, « servir les desseins de Dieu dans notre génération. »

Je prie que Tu donnes l’onction au leader qui lit ceci qu’il soit rempli d’une foi qui attend quelque chose, d’amour compatissant, d’obéissance complète, de reconnaissance joyeuse, de sagesse pieux, et d’une énergie conduite par l’Esprit de Dieu pour la tâche historique à accomplir. Protège-les du découragement, de la fatigue, de la peur, de l’échec, et de la frustration. Aide-les à attendre les grandes choses de Toi et de tenter de grandes choses pour Toi.

Je Te demande maintenant de les oindre d’une façon qui les préparera à être employé dans une nouvelle réforme dans nos églises et un nouveau réveil spirituel dans le monde. Que cela commence dans leurs cœurs et se répande à tous ceux qui sont autour d’eux.

Béni ce cher collègue en Christ afin qu’il soit une bénédiction pour autrui. Et un jour, où nous nous présenterons devant Toi comme amis, que nous T’entendions dire, « C’est bien, bons et fidèles serviteurs ! » Je le prie pour la gloire globale de Dieu. Au nom de Jésus, amen.

Que Dieu te bénisse mon cher, cher ami !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Michel742 Il y a 2 années, 4 mois

    Le commentaire précédent a été écrit, le jour même, en relation avec un autre texte de Rick Warren, du 5 janvier 2011, paru sous le titre "Soyez agréable à Dieu en tenant vos comptes". Il n'est donc pas, ici, dans son contexte ; toutefois, 1° plus de six ans après, je n'en retrancherai pas un mot et 2° je constate que M. Warren persiste dans son approche humaine et matérielle de la réussite (compte du nombre de membres...).
  • Michel742 Il y a 8 années, 9 mois

    Jusqu'à quand les responsables du TopChrétien mettront-ils les messages de M. Warren, sous prétexte qu'il est fondateur d'une imposante congrégation, qu'il a formé plus de 200'000 pasteurs, etc. Ne voit-on pas l'esprit qui l'anime ? Esprit de réussite dans le monde, attaché aux choses matérielles. Il parle des troupeaux au sens matériel. N'a-t-il pas lu 1 Co 9.9 : « Car dans la loi de Moïse il est écrit: «Tu n’emmuselleras pas le bœuf qui foule le grain ». Dieu s’occupe–t–il des bœufs ? ou parle-t-il entièrement POUR NOUS ? Car c’est POUR NOUS que cela est écrit, … » Du coup, M. Warren dit : « Nous pourrions dire aujourd'hui : "Sois bien au courant de l'état de tes actions." » Sait-il que le revenu des actions est un revenu produit par le TRAVAIL de quelqu'un D'AUTRE : « le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel ils ont été FRUSTRÉS par vous, crie … » (Ja 5.4) ? Il prône ainsi L'INJUSTICE ! « Si tu prêtes de l’argent au frère, au pauvre qui est avec toi, …; tu ne lui imposeras pas d’intérêt. » (Ex 22.25) « … celui qui pratique la Justice, … il ne prête PAS son argent à intérêt, … Celui qui fait cela ne sera pas ébranlé, à jamais ! » « Ô ! celui qui par sa convoitise a le mauvais désir d'avoir plus pour sa maison, de placer son nid en hauteur, pour être arraché de la main des mauvais ! » (Ha 2.9). Si M. Warren enseignait ce que Dieu dit, ceux qui l'écoutent seraient instruit par l'Esprit à ne pas mésuser de leurs ressources. Mais il enseigne selon l'esprit du monde. Sa réussite, le nom qu'il s'est fait en témoigne : « Malheur [à vous] quand tous les hommes diront du bien de vous, car leurs pères en ont fait de même aux faux prophètes. » (Lc 6.26) « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.» (Mt 7.21)