Laissez Jésus faire le grand nettoyage !

Laissez Jésus faire le grand nettoyage !

Le plaisir

Vous avez reçu une dizaine d’amis et leur avez offert un panel de vos talents culinaires.

Ensuite vous faites la vaisselle et vous devez changer plusieurs fois l’eau, car vous avez sali plusieurs plats et casseroles.

Tout ne partira pas du premier coup, c’est impossible, la saleté est bien trop incrustée. Entre les graisses de fond du plat brûlées et celles durcies par la cuisson, il va falloir tout nettoyer !

Pourtant, pendant le repas, cela ne vous traversait pas l’esprit et vous ne pensiez qu’au moment présent et au plaisir de partager votre repas.

Après le plaisir

Lorsque vous faites la plus belle rencontre de votre vie : Jésus, et que vous comprenez votre état de péché. Déçu et apeuré par la montagne de “vaisselle de péché” à nettoyer, vous avez tendance à vous décourager.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Romains 3.23-24

Pourtant, il va falloir vous lancer et entamer cette vieille vaisselle, parfois entassée depuis des années et tout laver, nettoyer, sans oublier de l’essuyer pour ensuite la ranger !

Pourtant

Je vous avoue que les mois qui ont suivi ma conversion, j’étais quelque peu découragé devant cette montagne de choses à changer et je n’avais qu’une seule envie : jeter l’éponge !

Mais j’étais tellement tombé amoureux de Jésus, après avoir senti son amour et son pardon se poser sur moi, que je me devais de persévérer.

Lorsque vous vivez avec votre épouse ou votre mari, les premiers mois de mariage, et que certaines choses ne lui plaisent pas vraiment, vous vous efforcez par amour de changer les choses déplaisantes et discutables.

Vous essayez de ranger vos chaussettes sales dans le panier, de limiter vos dépenses si vous êtes très dépensier, de rester zen et de ne pas vous énerver si vous avez un caractère impétueux, parce que vous l’aimez mais également pour rendre harmonieuse la relation dans votre couple. Et il en va de même de votre relation avec Dieu.

Mais n’ayez pas peur frères et soeurs, Jésus le sait, rien ne se fera en un clin d’oeil.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6.34

La mise en marche

Jésus connaît vos faiblesses, vos lacunes, vos lenteurs, mais également vos forces et vos capacités. Hors de question donc, de faire profil bas et de stagner en vous cachant derrière vos faiblesses, de sorte que la vaisselle à laver ne diminue jamais.

Comme avec l’épouse et le mari, vous devez commencer à vous mettre en marche pour changer, mais à ceci près, que vous êtes face à Celui qui est mort pour votre Salut. Celui-là même qui connaît toute chose et qui sait ce qui est bon pour vous et de quoi vous êtes capable.

Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Jean 3.30

Alors frères et soeurs, levez-vous et avancez vers les préceptes de l’évangile de Christ qui nous éloignent du péché et nous rapprochent de son coeur d’amour. Prenez la vie avec Christ comme la plus belle aventure de votre vie, aventure remplie de rebondissements, sans crainte, car Dieu y est au contrôle.

Laissez le Seigneur envahir votre coeur et son Esprit vous remplir. Il est le seul chemin, la seule vérité et la seule vie possible. Faites mourir votre ancienne nature et accordez-lui toute la place qui lui est due.

Vivez Jésus et faites Le grandir en vous.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14.15

Soyez bénis et renouvelés,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

26 commentaires