Le cancer - maladie de l'âme...?

" Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ".  Deutéronome 18 : 10-12.


Lorsque nous sommes " en recherche " de Dieu, nous nous égarons parfois dans des chemins dangereux, mais " L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche " Lamentations 3 : 25.

Toutes les cultures parlent de Dieu à leur manière, et cela peut nous induire en erreur.

Un jour, un prêtre m'a dit que " je devais revenir vers le Christ ".

Cela m'a fortement interpellée car je me croyais sur un chemin spirituel !

C'était une erreur ; mon âme était en désaccord avec la vie de mon corps et lorsque je m'en suis rendue compte, il était déjà trop tard, le cancer était là.

Mais " la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné "  Jacques 5 : 15.

Avec le Yoga, la méditation, les techniques orientales, je m'étais éloignée sans m'en rendre compte de l'enseignement du Christ.

C'est ainsi que je me suis exposée à des forces occultes que je ne connaissais pas, que je ne maîtrisais pas, et mon corps a été atteint.

Lorsque l'âme est en désaccord avec la vie du corps....un déséquilibre se produit et nous sommes vulnérables.

Mais....Dieu veillait sur moi ! Il s'était révélé à moi dans ce pays de grande misère, et je m'approchais de Lui chaque jour un peu plus.

Je savais que Dieu me protégeait et qu'il me guérirait. Mais j'avais ma part à accomplir...
Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton coeur ; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, c'est la santé pour tout leur corps "  Proverbes 4 : 20-20.

Soyons prudents dans nos pratiques, dans nos rencontres : notre âme appartient à Christ, ne la livrons pas aux forces occultes qui nous entourent et qui nous font miroiter le nirvana.

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! "  Apocalypse 22 : 15.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

10 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 6 années, 9 mois

    Restons attentifs à la "petite voix" au fond de notre coeur qui nous interpelle, c'est la voix de Notre-Seigneur qui nous dit "attention" tu vas droit dans le mur et je serai contraint d'être plus sévère; ne nous égarons pas sur des voies de facilité, Dieu ne nous épargne pas la souffrance, il a souffert pour nous.
    • Sharmion Il y a 5 années, 4 mois

      Merci, belletresse pour votre humour! Et votre franchise. L'orgueil est un redoutable ennemi, n'est ce pas? Et l'humilité, une redoutable et formidable amie!
  • yamdjow Il y a 8 années, 2 mois

    Merci PERE Céleste .
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 8 années, 8 mois

    Le yoga est issu du système métaphysique hindou. Les yogis sont inspirés par "les dieux" de la mythologie hindou. Le yoga, la méditation, incitent à faire le "vide de pensées" ce qui entraîne des modifications de conscience et favorise la communication avec le monde occulte. . C'est dangereux dans la mesure où c'est la porte ouverte aux "esprits des ténèbres" qui peuvent ainsi s'installer librement en nous. Jésus nous avertit qu'une demeure vide attire les esprits méchants (Matthieu 12:44). La Paix de Jésus n'a rien à voir avec ces pratiques. "C'est Lui qui est notre paix" (Ephésiens 2:4), et c'est par le Sang de la Croix qu'Il a fait la paix (Colossiens 1:20). Dans la philosophie du yoga, le péché et la mort n'ont pas d'existence réelle. Le péché ne serait qu'une illusion. Jésus serait donc venu, aurait souffert, serait mort et ressuscité pour…rien ! ? Jésus, Lui, nous dit : "Celui qui veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix". Lorsqu'on a pratiqué le yoga ou une activité de même nature, même pendant peu de temps, même sans en avoir jamais accepté consciemment la philosophie, il est indispensable de rechercher le pardon du Seigneur, car à Ses yeux c'est une activité occulte, qui nous met en relation avec des forces qui nous dépassent. J'ai moi-même pratiqué le Hatha-Yoga pendant plusieurs années, et je n'ai pas toujours su me protéger des forces occultes auxquelles j'ai été confronté, J'en demande sincèrement pardon à Dieu. Seule, ma foi en JÉSUS, et ma réelle aspiration à "REVENIR à Jésus", m'a permis de me sortir de ce chemin dans lequel je m'enlisais. Aujourd'hui, je confesse et je reconnais que le yoga m'avait éloigné de Dieu, et que les forces occultes jouaient avec ma crédulité.
  • Afficher tous les 10 commentaires