Le monde à l'envers

Le monde à l'envers

" Onze ans, au volant du véhicule de ses parents….."

Vous avez été, je pense comme moi, interpellé par ce fait divers qui a eu lieu, il y a quelque temps. Et oui, ce jeune garçon, après s’être disputé avec ses parents a voulu aller " faire un tour " au volant d’un véhicule. Onze ans !

Cette histoire ne nous rappelle-t-elle pas une histoire identique dans la Bible ? Sauf que notre " fils prodigue " n’était pas âgé de onze ans… Et oui ! la société évolue me direz-vous, mais dans quel sens ? Le constat en est vraiment alarmant : manque d’incivilité, montée en puissance de la violence, rébellion des enfants, démission des parents, scandales financiers etc…, la liste est longue. Certains disent c’est le " monde à l’envers " !

Aurions-nous tendance, nous aussi à baisser les bras, à hausser les épaules et à dire : " c’est comme ça, que pouvons-nous faire ? "
Non !

Le Fils prodigue, lui avait compris que les règles familiales étaient celles qui lui convenaient et après avoir vécu d’énormes déceptions, il se mit à réfléchir et il revint à la " maison ". Il fit la démarche, ce n’est pas son père qui est parti à sa recherche mais, lui qui est revenu.

Alors, nous aussi, revenons à la " maison " tant qu’il en est temps. Avant que les circonstances ou d’autres prennent le contrôle de notre vie, ressaisissons-nous. Reprenons en premier lieu, notre relation avec Dieu. et si nous ne faisons rien pour gérer et corriger la plupart de nos difficultés, qu’elles concernent notre santé, notre mariage, nos enfants, nos finances alors, malheureusement, elles n’iront qu’en empirant.

Dieu nous a promis des années de bonheur et non pas de malheur.


"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29 v. 11








Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires