Le patchwork divin

Le patchwork divin

La vie de Joseph a été un véritable "patchwork" c'est à dire faite de rebondissements, d'imprévus et de toutes sortes de situations. L'expression hébraïque traduite par "tunique de plusieurs couleurs" signifie : un vêtement fait de morceaux de tissus de différentes couleurs.

Quand la vie de Joseph a commençé, nul ne pouvait savoir ce que cela allait donner. A certaines heures critiques on pouvait penser qu'elle était un fiasco. Au faîte de sa gloire on pensait que tout aurait pu s'arrêter là. Mais c'est à la fin que Joseph pourra dire :

Gen 50:19 Joseph leur dit, Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu ? Vous aviez médité de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

Nul ne sait vraiment pourquoi notre vie prend telle ou telle direction mais une chose est sûre, ce n'est pas en vain car :

Ro 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Alors si votre vie semble comme un patchwork laissait Dieu la tisser pour contempler à la fin l'oeuvre parfaite de l'Artiste divin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires