Le plan divin, dans l'épreuve

Le plan divin, dans l'épreuve

Comme on lui demandait s’il regrettait les 319 jours de captivité, Roger Auque, otage français à Beyrouth, rendu à la liberté le 27 novembre 1987, répondit : "Je vais vous dire une chose qui vous surprendra. C’était nécessaire pour que je prenne conscience de Dieu et de son existence". Dans la Bible accordée par ses ravisseurs, il a sûrement dû lire : "Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant. Il fait la plaie et il la bande ; il blesse et sa main guérit" (Job 5.17-18).
Nous pouvons donc penser que les mains divines nous disciplinent : "Vous comptiez sur beaucoup, et voici vous avez eu peu. Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus… J’ai appelé la sécheresse sur le pays… sur les hommes, sur les bêtes, et sur tout le travail des mains" (Aggée 1.9, 11).
Le divin chirurgien est parfois obligé de nous blesser pour mieux nous soigner ensuite. Il se saisit alors de l’un de ses scalpels -ici la captivité- pour atteindre le but nous concernant : "Je vous ai envoyé la famine… Je vous ai frappés… malgré cela vous n’êtes pas revenus à moi" (Amos 4.6, 9, 11).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • bedlio Il y a 10 années, 1 mois

    C'est vrai que l'on pourrait penser que 319 jours c'est long mais j'ai compris que ce n'est pas à nous de décider de la durée parce que nous avons quelque chose à apprendre de l'épreuve. Et surtout lorsque nous sommes sortis c'est pour la gloire de DIEU.
  • mamajeanne Il y a 10 années, 4 mois

    merci sgr pour cette interpellation merci car tu viens souffler su r moi pour me faire comprendre que je ne puis rien sans passer par toi jesus jai confiance en toi
  • Royal Andrianaivoarivelo Il y a 10 années, 5 mois

    Comme on dit: "les voies du Seigneur sont impénétrables". Merci pour votre témoignage. Je tiens simplement à raffermir votre foi en disant avec la bible: "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8: 28). Puisse Dieu vous maintenir toujours dans sa grâce et vous soutenir dans votre cheminement avec Lui, car n'oubliez jamais sa promesse: "j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie , ni les anges ni les dominations , ni les choses présentes ni les choses à venir , ni les puissances ,ni la hauteur , ni la profondeur , ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu" (Romains 8:38)