Le royaume de Dieu est semblable à une graine

"A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? Il est semblable à un grain de moutarde, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre." Marc 4.30-32

Qui n’a pas mis sur le côté de son assiette quelques graines de moutarde, parce que cette moutarde était un peu trop forte dans le nez ? Quel oiseau ne regarderait pas cette petite graine avec mépris ? Juste de quoi remplir un coin de son bec, mais pas assez pour faire un repas ! La graine de moutarde, c’est le dernier de nos soucis, et c’est ce que l’on méprise. Et pourtant, Jésus compare le royaume de Dieu à cette graine.

La graine de moutarde, c’est aussi comme un rêve que Dieu sème en nous. C’est comme une passion, une aspiration ou un désir de voir le règne de Dieu germer et croître. Un rêve, ce n’est pas grand chose. Ce n’est pas visible. C’est insignifiant pour ceux qui ne savent pas ce qu’il y a vraiment à l’intérieur. Cependant, un rêve qui n’a aucune valeur pour les autres peut un jour se concrétiser en une réalité qui a impact sur beaucoup de personnes. Ce rêve fait alors comme cette graine de moutarde : d’insignifiant qu’il était, il grandit, prospère et puis abrite !

Aujourd’hui, Dieu désire semer en toi une petite graine qui, en grandissant, deviendra une plante qui portera à son tour du fruit. Cette graine va paraître ridicule pour ceux qui la voient avec un regard distant. Mais si tu arroses cette graine par la prière, si tu nettoies le terrain autour de cette graine par la consécration, cette graine va commencer à grandir : tes rêves qui paraissaient ridicules deviendront une réalité et auront un impact sur tous les "oiseaux" qui ont peut-être un jour essayé de picorer cette graine. Tu n’es pas trop jeune pour recevoir une graine et faire germer le royaume de Dieu en toi ! Tu n’es pas trop jeune pour avoir des rêves pour Dieu !

Si tu as perdu ton rêve pour Dieu

Peut-être as-tu déjà reçu un jour une graine que les oiseaux ont picorée. Tu l’as laissé être volée et dévorée. Mais Dieu va semer à nouveau, afin de te redonner une graine : un nouveau rêve pour Lui, un désir de Le servir dans un domaine particulier ou une idée qui peut avoir un impact autour de toi.

Prends soin de ta graine !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire