Le Top Chrétien et ConnaîtreDieu.com, se déploient en Afrique Francophone...

Le Top Chrétien et ConnaîtreDieu.com, se déploient en Afrique Francophone...
Cet article est également une instruction par une comparaison tirée... de la naissance (Mt.24:32)

Wikipédia définit la naissance comme le moment du début de l’existence autonome (en dehors de l’organisme maternel ou d’un œuf) d’un être vivant.  D’une manière générale, pour un animal, la naissance est considérée comme le moment où il sort du ventre de sa mère chez les mammifères, ou de l’œuf chez les reptiles, oiseaux, batraciens, insectes et la plupart des poissons.

Le terme naissance est également utilisé par analogie pour désigner le début d’une période, d’un phénomène, ou encore d’une chose inanimée. En d’autres termes, nous dirons pour une chose, un projet etc. que sa naissance est tout simplement son commencement.

Les périodes qui précèdent la naissance ou l’accouchement vont de l’idée (la volonté ou le désir d’avoir un enfant). On parlera aussi de conception dans le cadre d’un projet; ensuite vient la gestation (le mûrissement du projet). Chez les êtres humains, cette période (de gestation) est également appelée grossesse et dure environ neuf mois.

Durant les 9 mois au cours desquels l’enfant est dans le sein de sa mère, elle seule le porte et le nourrit. Un dicton de chez nous dit : « L’enfant n’est pour sa mère seule que lorsqu’il est encore dans son ventre »

Une fois l’enfant né, il n’appartient plus qu’à sa maman. Tous les membres de la famille, les amis etc., sont contents de le voir et veille sur lui. On lui fait des cadeaux. En un mot, les parents, les amis, les frères et la société entière s’assure que cet enfant grandisse. Même si toutes ces personnes n’ont pas été consultées lors de la conception de l’enfant, ils ne sont pas dédouanées de veiller sur lui une fois qu’il est là.

J’aimerais nous entretenir ici sur une naissance. Non pas celle d’un enfant mais d’un projet. Nous parlerons donc d’un commencement. Le commencement du Top Chrétien en Afrique.

Si un enfant met 9 mois dans le sein de sa mère pour être enfanté, il aurait fallu 9 ans pour que le projet du Top en Afrique soit effectivement lancé. L’enfant est né à terme. A présent faut le faire grandir.

L’idée de ce projet remonte à 2003, lorsqu’en marge de la Semaine de la Bible et du Livre Chrétien (SEBILIC), nous  avions une séance de travail au sujet du déploiement du Top Chrétien en Afrique à partir du Cameroun.

Cette année 2012, 9 ans plus tard, c’est le commencement effectif du projet.
L’enfant est né, il faut le faire grandir.


Comme pour un vrai bébé, les parents à sa naissance font part à toutes leurs connaissances qu’un enfant leur est né. Aussi, nous annonçons à l’Eglise du monde que le TopChrétien.com se déploie en Afrique à partir du Cameroun sous la coordination d’Adeline & Emmanuel Fékou.

Il aura fallu du temps, tout ce temps mais nous y sommes finalement. Pour aller loin, nous avons besoin de chacun de vous. Nous vous annonçons le commencement de ce projet afin que vous vous en appropriez et lui assuriez un avenir, que vous le fassiez grandir. Son succès et/ou son échec dépend de nous.

Comme l’enfant qui une fois né n’appartient plus qu’à sa maman mais à la société toute entière; le déploiement du Top Chrétien en Afrique ne dépend pas seulement de ses initiateurs mais incombe à toute l’église dont chacun de nous sommes membres.

Notre challenge est de pouvoir mobiliser un maximum de personnes derrière ce projet dans la prière, le soutien financier, le soutien matériel, l’implication pratique. Merci pour tout ce qu’ensemble nous ferons pour faire connaître Dieu sur à partir d’internet afin que des vies soient changées. Dieu est de notre côté.

Nous vous recommandons de faire un tour sur ce lien Top Afrique
Merci d’en faire large diffusion.

Ce sera un début de votre soutien à ce projet qui est également signe du déploiement des Partenariats avec ConnaîtreDieu.com pour les églises d'Afrique Francophone, ouvert pour le moment au Cameroun et au Burkina-Faso. 

Nos bureaux à Yaoundé sont au quartier Elig-Essono, dans l’immeuble à côté de l’Hôtel Grand Moulin (celui qui abrite AXA Assurance), 2è Etage, Appt. N°6

Ensemble, pour des vies restaurées ! – Ensemble, faisons connaître Dieu !

Emmanuel Fékou
Coordinateur du Top Chrétien au Cameroun pour l'Afrique Francophone
Pour L'Equipe de ConnaitreDieu.com
Emmanuel Fekou

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • drngatta Il y a 11 années, 5 mois

    je suis très heureux de retrouver connaitre dieu pour l'afrique,j'espere qu'un jour vous arriverez en côte d'ivoire pour nous aider dans ces moments difficiles que la grâce de dieu s'étende sur toute l'afrique
  • surete Il y a 11 années, 5 mois

    Merci Seigneur Jésus Christ d'ouvrir un chemin de connaître Dieu pour l'afrique. Courage aux initiateurs!L'essentiel est de marquer le pas en AVANT.
  • manukork Équipier du Top Il y a 11 années, 5 mois

    Vraiment génial. On est tellement content que TopChrétien Afrique démarre. On croit que c'est le début de beaucoup de grandes choses. Que Dieu vous bénisse tout particulièrement Emmanuel et Adeline. Vous êtes précieux aux yeux de Dieu.
  • Afficher tous les 6 commentaires