Le travail, c'est le travail, Dieu, c'est Dieu!

Le travail, c'est le travail, Dieu, c'est Dieu!

Nous vivons trop souvent le travail comme une parenthèse de notre espace-vie comme s'il y avait une séparation d'avec notre être spirituel

Le travail donne une dignité à l'homme, entend-on souvent. Et c'est vrai. Beaucoup d'hommes en sont ou en ont été privés et comprennent bien cela. Pour autant, nombreux sont aussi ceux qui vivent le travail comme une parenthèse de leur espace-vie comme s'il y avait une séparation d'avec leur être spirituel. " Le travail, c'est le travail, Dieu, c'est Dieu !  Ne mélangeons pas. "

D'où parfois l'impression de deux personnes distinctes selon que l'on est sur le terrain du travail ou pas. Avec des principes de vie, des relations, des comportements et attitudes peu conciliables entre ces deux personnalités. Bien sûr que les défis à notre foi ne manquent pas dans le travail et que les règles du monde apparaissent souvent cruelles en regard de celles du Royaume de Dieu. Pourtant...

Notre Différence, Celle qui habite en nous, nous établit comme lumière et sel afin d'éclairer et donner goût, c'est-à-dire du sens, là où nous nous trouvons. Auprès de celui qui est faible pour le réconforter et auprès de celui qui est fort pour le confronter. A la Vérité.

Notre travail, en plus d'être notre moyen de subsistance matérielle, nous procure notre terrain de mission, il participe à l'invitation de Jésus d'être Témoin de Sa Grâce. Sans cette dernière, nul effort de notre part ne peut porter du fruit. Cette mission se vit d'abord dans la reconnaissance de ce que nous avons au travers de notre travail: argent, statut, relations. Puis dans la prière, outil du changement, pour nos collègues, clients et autres compagnons de nos journées de travail. Et enfin dans l'attitude, don recherché en Dieu, face à autrui. De sorte que l'autre se sente... autrement. Notre récompense ne réside pas dans sa réponse, qui peut être éventuellement très négative, mais dans notre obéissance à Dieu concernant notre prochain. Avec sagesse et discernement, afin d'être et d'agir selon le coeur de Dieu.

Mon travail prend ainsi une dimension de don et non plus de dû. Soyez bénis en bénissant. Bon travail !

En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Tony Il y a 7 années, 2 mois

    Merci pour cette lumière. J'aime mon travail; mais il m'arrive de ressentir que je ne fais pas ce que je suis sensé faire au travail. Que je ne me donne pas vraiment pourtant je peux m'impliquer et faire de mon travail un moyen d'honorer Dieu et de gagner les âmes par la qualité de mon travail et mes valeurs. Imaginer si notre qualité de travail amenait à un prise de décision qui élèverait notre Dieu. La vie de Daniel, Joseph en sont un exempla. Que le Seigneur nous aide!
  • Josy89 Il y a 7 années, 2 mois

    Merci pour ce message qui est très important. Il est souvent difficile de concilier le travail et notre foi. J'ai longtemps souffert de cela, travaillant avec des scientifiques qui ne désirent pas entendre parler d'une quelconque foi. J'ai fini par être dégouttée de ne pas pouvoir témoigner en paroles auprès de mes collègues. Mais j'ai compris pas à pas que c'est par notre attitude que les gens sont interpellés (même si pour le moment aucun d'entre eux n'a voulu aller plus loin pour connaître le Christ). Ce message m'interpelle particulièrement car il m'appelle à considérer mon lieu de travail comme un champ de mission. Je me sens encore plus encouragée à persévérer dans la prière pour mes collègues afin qu'ils parviennent à la foi et à la connaissance du Seigneur Jésus. Je vous remercie !
  • Josiane Christelle Nana Il y a 7 années, 2 mois

    Merci
  • Afficher tous les 6 commentaires