Leçon de foi dans un moment sombre

Leçon de foi dans un moment sombre
" J’ai donc sondé ma bible et recherché plus d’intimité auprès de mon Seigneur qui devenait ma seule ressource devant cette situation désespérée ".

Ce soir je me sens si fatiguée, le corps encore douloureux. Ces dernières semaines étaient bien remplies et j’ai foncé … jusqu’à ce que mes jambes refusent de continuer. Depuis six ans, je vis au quotidien les aléas de la sclérose en plaques.

Au début de la maladie, je suis passée par le découragement et l’incompréhension face à ce diagnostic qui vous prend à la gorge un beau jour sans crier gare. J’ai souvent prié pour des gens qui traversaient des moments plus ou moins difficiles, sans mesurer toute l’ampleur de la situation, de la souffrance engendrée et du désespoir qui peut aller avec. C’était facile de prier sincèrement, de citer quelques passages bibliques, puis de retourner à mes occupations d’avant.
Mais maintenant, je sais…

J’ai donc sondé ma bible et recherché plus d’intimité auprès de mon Seigneur qui devenait ma seule ressource devant cette situation désespérée. J’ai lu que le chrétien n’était nullement à l’abri d’un gros pépin comme celui que je vivais. Beaucoup de textes parlent de la persévérance, de la joie dans la souffrance, des promesses de guérison et de jours meilleurs (ce qui nécessite donc de passer par la souffrance). Je me demandais aussi ce que j’avais pu faire, car parfois l’épreuve résulte du péché de l’homme. Avais-je commis un péché irrémédiable ?
Puis j’ai lu le passage dans Luc 9.1-3 où un aveugle est guéri par Jésus, et les disciples lui demandent : " qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? " La réponse de Jésus est claire : " ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en Lui ".

Et c’est vrai Seigneur, que tes œuvres se manifestent dans ma vie.

Très récemment, j’ai vécu à nouveau des moments difficiles avec une nouvelle poussée inflammatoire. Je sais que Dieu est fidèle et lorsque je traverse une crise douloureuse, je m’en remets à Lui et j’attends. Cette fois encore, il gérait la situation : deux amies chères, très éloignées géographiquement, m’ont appelée pour prendre de mes nouvelles. Elles sentaient qu’elles devaient prier spécialement pour moi en ce moment. Mon moral est remonté en flèche, et je suis restée dans une paix profonde. Tout au long de la semaine suivante, d’autres personnes m’ont confirmé qu’elles avaient eu à cœur de prier pour moi, et ça correspondait aux jours ou la crise était si forte. L’attaque s’est stoppée très vite, comme elle était venue.

Ainsi sans cesse, ma foi est renouvelée, car au cœur de la nuit je garde toujours mon attention fixée sur Lui.






Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

28 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 11 mois

    Mon Dieu, Tu es GRAND, mon Dieu, Tu es MERVEILLEUX. Immensément plus grand que mes manquements, faiblesses et imperfections. Tu es tout simplement PARFAIT et tout ce que Tu fais est parfait. Merci d'être mon Dieu. Oeuvre dans ma vie aujourd'hui, ôte de moi toute peur face à l'inconnu et révèle-Toi à moi dans tout ce que j'aurai à faire. Raffermis ma foi Seigneur. Je m'en remets entièrement à Toi. Au nom de Jésus, AMEN!
  • MarieBrigitteParisot Il y a 7 années, 1 mois

    Dans les moments sombres Dieu les éclaire par sa présence par son Esprit. Il est la lumière qui jaillit dans notre vie. Que le Seigneur Tout Puissant soit votre secours et vous bénisse. Fraternellement en Jésus.
  • papounety5 Il y a 8 années, 9 mois

    Profondément émue de lire ce témoignage. Seigneur Dieu, Yavé Rapha 'Eternel qui guérit je te supplie de soulager et de guérir totalement notre chère soeur Sylvie au nom de ton Fils Jésus Christ AMEN
  • Afficher tous les 28 commentaires