Leçon de foi dans un moment sombre

Leçon de foi dans un moment sombre
" J’ai donc sondé ma bible et recherché plus d’intimité auprès de mon Seigneur qui devenait ma seule ressource devant cette situation désespérée ".

Ce soir je me sens si fatiguée, le corps encore douloureux. Ces dernières semaines étaient bien remplies et j’ai foncé … jusqu’à ce que mes jambes refusent de continuer. Depuis six ans, je vis au quotidien les aléas de la sclérose en plaques.

Au début de la maladie, je suis passée par le découragement et l’incompréhension face à ce diagnostic qui vous prend à la gorge un beau jour sans crier gare. J’ai souvent prié pour des gens qui traversaient des moments plus ou moins difficiles, sans mesurer toute l’ampleur de la situation, de la souffrance engendrée et du désespoir qui peut aller avec. C’était facile de prier sincèrement, de citer quelques passages bibliques, puis de retourner à mes occupations d’avant.
Mais maintenant, je sais…

J’ai donc sondé ma bible et recherché plus d’intimité auprès de mon Seigneur qui devenait ma seule ressource devant cette situation désespérée. J’ai lu que le chrétien n’était nullement à l’abri d’un gros pépin comme celui que je vivais. Beaucoup de textes parlent de la persévérance, de la joie dans la souffrance, des promesses de guérison et de jours meilleurs (ce qui nécessite donc de passer par la souffrance). Je me demandais aussi ce que j’avais pu faire, car parfois l’épreuve résulte du péché de l’homme. Avais-je commis un péché irrémédiable ?
Puis j’ai lu le passage dans Luc 9.1-3 où un aveugle est guéri par Jésus, et les disciples lui demandent : " qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? " La réponse de Jésus est claire : " ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en Lui ".

Et c’est vrai Seigneur, que tes œuvres se manifestent dans ma vie.

Très récemment, j’ai vécu à nouveau des moments difficiles avec une nouvelle poussée inflammatoire. Je sais que Dieu est fidèle et lorsque je traverse une crise douloureuse, je m’en remets à Lui et j’attends. Cette fois encore, il gérait la situation : deux amies chères, très éloignées géographiquement, m’ont appelée pour prendre de mes nouvelles. Elles sentaient qu’elles devaient prier spécialement pour moi en ce moment. Mon moral est remonté en flèche, et je suis restée dans une paix profonde. Tout au long de la semaine suivante, d’autres personnes m’ont confirmé qu’elles avaient eu à cœur de prier pour moi, et ça correspondait aux jours ou la crise était si forte. L’attaque s’est stoppée très vite, comme elle était venue.

Ainsi sans cesse, ma foi est renouvelée, car au cœur de la nuit je garde toujours mon attention fixée sur Lui.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

28 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 7 mois

    Mon Dieu, Tu es GRAND, mon Dieu, Tu es MERVEILLEUX. Immensément plus grand que mes manquements, faiblesses et imperfections. Tu es tout simplement PARFAIT et tout ce que Tu fais est parfait. Merci d'être mon Dieu. Oeuvre dans ma vie aujourd'hui, ôte de moi toute peur face à l'inconnu et révèle-Toi à moi dans tout ce que j'aurai à faire. Raffermis ma foi Seigneur. Je m'en remets entièrement à Toi. Au nom de Jésus, AMEN!
  • MarieBrigitteParisot Il y a 11 années, 9 mois

    Dans les moments sombres Dieu les éclaire par sa présence par son Esprit. Il est la lumière qui jaillit dans notre vie. Que le Seigneur Tout Puissant soit votre secours et vous bénisse. Fraternellement en Jésus.
  • papounety5 Il y a 13 années, 4 mois

    Profondément émue de lire ce témoignage. Seigneur Dieu, Yavé Rapha 'Eternel qui guérit je te supplie de soulager et de guérir totalement notre chère soeur Sylvie au nom de ton Fils Jésus Christ AMEN
  • sabysammy2009 Il y a 15 années, 2 mois

    je bénis le seigneur pour ses biens faits qui se manifestent dans ma vie. en effet, je me rappelle encore ces moments difficiles que j'ai traversé alors que je ne travaillais pas encore je passais du temps à pleurer devant le seigneur en lui rappelant ses promesses pour telle ou telle situation et à chaque fois j'attendais toujours une réponse. Mais gloire soit rendue au seigneur qui est Souverain; car il n'est jamais en retard, ni en avance mais il agit toujours à temps. Je ne pouvais pas imaginer qu'on m'appelerait pour débuter un travail en l'espace d'un temps records je bénis vraiment le seigneur pour ses biens faits
  • cecilegarin Il y a 15 années, 9 mois

    Depuis cette lettre de novembre ,j'espere que vous ne souffrez pas .Que Dieu vous Bénisse et vous donne la victoire ,qu'il vous encourage chaque jour les yeux fixé sur lui.
  • coralove Il y a 15 années, 11 mois

    oui ma soeur il reste le seul et unique sois benis amen.
  • Ninon Il y a 15 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage qui est à la fois réconfortant et fort. Que nous puissions, quelles que soient les difficultés, les épreuves, les souffrances physiques ou morales, rester toujours attaché-e-s au cep.
  • NANE Il y a 15 années, 11 mois

    Courage chère soeur, le tout puissant est avec toi car toujours notre rédempteur est vivant. Je suis touchée par ton message et je déclare ta guérison au nom puissant de Jésus. Car c'est le seul nom qui nous est donné dans les cieux et sur la terre pour être sauvé. Chère soeur que le tout puissant te bénisse beaucoup pour ta persévérance et ton message pour fortifier les autres étant dans une telle situation. Encore, Dieu te bénisse beaucoup.
  • dokota63 Il y a 15 années, 11 mois

    Oui Seigneur, Tu es digne d'être éléver car Toi, Tu ne changes pas. Je veux centrer ma vie sur Toi aujourd'hui car : TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT. AMEN.
  • mesmin Il y a 15 années, 11 mois

    Car je suis L'Eternel qui te guérit.Exo 15 / 26 . . . Et c'est par ses meutrissures que nous sommes guéris .Esaïe 53 / 4 à 5. continue attend toi à Jésus de Nazareth.
  • Veronique Ikabanga Il y a 15 années, 11 mois

    Jesus, je t'en supplie, prends cette sclérose en plaque qui mine le corps de Sylvie sur ta croix "afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en elle" et qu'elle puisse témoigner de sa guérison , ici sur le net. Amen
  • guitounnet Il y a 15 années, 11 mois

    Seigneur,apprend moi chaque jour à grandir dans la foi.amen
  • bengr2008 Il y a 15 années, 11 mois

    merci sylvie pour ce beau temoignage malgré l'epreuve que nous vivons le seigneur est notre force notre esperance et notre appuie et nous encourage a persévérer
  • tahia Il y a 15 années, 11 mois

    Que notre Seigneur te fasse grace et te soutienne au Nom de JESUS!!!
  • negresse Il y a 15 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage qui nous ramène à notre triste condition. c'est dans l'épreuve que nous devons nous tourner vers dieu et mettre toute notre confiance en lui. Que ceux et celles qu perdent espoir retrouve la foi et la volonté de se fier au seigneur.
  • Tiziel Il y a 15 années, 11 mois

    Seigneur, que tes œuvres se manifestent dans ma vie...Quelques soit la souffrance, la douleur, les problèmes...donne moi la foi de demeurer attaché à toi et d'attendre ton secours. Merci pour ta Servante que tu guéris...JEHOVAH RAPHA!
  • Gerty Il y a 15 années, 11 mois

    Je ne trouverai jamais assez le Seigneur pour sa bonté et son Amour pour moi.Ce message est si parlant, et surtout vient à point nommé. Merci Seigneur, car ta présence dans nos vies fait grandir notre foi. C'est tellement agréable de pouvoir nous décharger sur toi.Sois bénie, ma soeur, pour ce message.
  • tempete Il y a 15 années, 11 mois

    Merci pour cet encouragement, je connais la souffrance,j'ai une fibromyaligie et les hopitaux les douleurs et l'incompréhension des personnes, merci Seigneur que nous puissions nous appuyez sur toi, et merci pour tous ceux qui prient pour nous pendant ces crises, Gloire à Dieu, il est vrai que nous ne sommes pas sous une bulle ou rien ne peux nous arrivez, mais jésus ce tient à nos côtés
  • brandy2 Il y a 15 années, 11 mois

    c'est dans l'Evangile de jean ch9 v1-3 qui nous parle de l'aveugle dont yeux a guerri ;que tous ceux qui liront le message de notre soeur prennent la bilble pour regarger le chapitre dont elle a voulu nous faire partager ce jour. lLuc ch9 v1-3 nous parle du CHRIST qui envoie ses disciples en mission pour prêcher le royaume de DIEU que DIEU vous benisse
  • parade Il y a 15 années, 11 mois

    MerciSeigneur et à toi,Sylvie..je me sentais la vague à l"âme et Seigneur tu es venu me relever "une amie du Top m"a envoyé un passage ce matin pour me forifier et m"encourager...mon âme a soif duDieu Vivant ! Jmais Il nous délaisse..Amen!
  • Monique Lecoeur Il y a 15 années, 11 mois

    Bonjour,chère soeur en CHRIST,je vous encourage a toujours espérer contre toute espérance ,ma soeur en "chair" avait la sclérose en plaques et elle a été guéri pas du premier coup mais en proclamant et en restant confiante dans le SEIGNEUR,il est le tout puissant ,rien est impossible a notre DIEU et je sais qu'il est a vos cotes et cette épreuve tournera a la GLOIRE de DIEU soyez bénis et je prierai pour vous, essayez de nous donner de vos nouvelles
  • magimag Il y a 15 années, 11 mois

    Merci de ce témoignage plein de courage et de foi envers notre Seigneur Jésus.
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 11 mois

    "Je lève les yeux, vers les montagne, où me viendra le secours? le secours me vient de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre", il est au dessus de toute chose et ne permet jamais une douleur qui soit au dessus de nos forces, quelque soit ce que tu traverses bien-aimé(e) sache que tu es en formation comme le jeune David oublié dans la brousse derrière un troupeau, oui Dieu te forme pour son plan merveilleux.La paix qu'il te donne dans ta douleur, ta souffrance c'est ton arme pour résister, garde ton regard sur lui car tout ce qu'il permet est bon et il le permet parcequ'il t'a choisi et non quelqu'un d'autre, fais de lui tes delicesi. L'or avant de briller passe par plusieurs etapes de tranformation, tu es cet or entre les mains de notre Seigneur et bientot tu seras à l'etat fini pour la gloire de Adonaï. Gardons la foi dans l'épreuve de l'heure bien que ce soit dûr aux yeux de l'Homme, mais nous regardons aux choses invisibles, c'est cela notre force. Dieu est Fidèle Amen!
  • Paquerette Il y a 15 années, 11 mois

    Qui, mieux que l'agneau, élevé lui-même à la perfection par la souffrance, peut nous comprendre, nous aider et nous guider dans notre pèlerinage sur la terre ? Il faut passer soi-même par ce chemin-là, à Sa suite, pour comprendre. Gardons en Lui notre confiance : il ne se trompe jamais. Permettez-moi de vous le dire, chère soeur, vous êtes bénie. Oui, le Maître vous a trouvée digne de participer avec Lui à ce mystère de la souffrance. Elle est un excellent pédagogue pour l'âme qui se soumet à Christ... Respectueusement et débordante de l'affection reçue de Christ pour les "gens de Sa maison" ( même si nous ne nous connaissons pas), je vous serre très fort contre mon coeur. Affectueusement à vous, Sylvie, qui nous laissez cet émouvant témoignage, ainsi qu'à tous ceux qui liront ces lignes et traversent des temps d'épreuve. Christ sait, Il a lui-même porté et vaincu nos souffrances et nos maladies à Golgotha. Qu'Il bénisse, encourage et réconforte chacun de Ses bien aimés...
  • Marie Reine Savigny Il y a 15 années, 11 mois

    Merci de ce témoignage encourageant pour tous ceux et celles qui passent par la souffrance quelle qu'elle soit. Nous ne connaissons pas le lot de souffrance de chacun et chacune, mais nous savons que la gloire de Dieu n'attend que de se manifester dans nos vies, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre ! Bon courage Sylvie et sache que nos prières se joignent à la tienne.
  • louisette Il y a 15 années, 11 mois

    Que l'Eternel te réconforte d'avantage ma soeur et du courage au Nom de Jésus. Que sa volonté et son plan rédemptrice pour ta vie voient leur accomplissement. Sois bénis en son Nom.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 11 mois

    il y'a un message de Dieu pour nous face à tout épreuve.
    • lerdami Il y a 14 années, 11 mois

      Nous ne meriterons jamais ce depart !! Il y a de quoi douter... Mais ...- par exemple- Marc 5/36 (et autres) Mais Jésus dit : Ne crains pas, crois seulement.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 11 mois

      Ce n'est pas en toi que tu dois mettre ta confiance, mais en Dieu. C'est Dieu qui te donnera la force de ne plus" trembler sur tes pattes" n'est-il pas écrit : "Ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles. Ils courent et ne se lassent point. Ils marchent et ne se fatiguent point". - Esaïe 40 : 31. Dieu ne t'abandonnera pas, fait lui confiance.
  • minouchka Il y a 15 années, 11 mois

    Les moments de douloureuse solitude suscitent toujours de notre part des questionnements mais il faut avouer que ce sont probablement les moments les plus intimes que nous vivons avec notre Dieu si aimant .Cela tranche avec le quotidien des gens dits normaux ;mais il faut que ses enfants aient des moments intenses avec lui. Seulement Lui sait ce que cela peut produire dans nos coeurs et dans son église. Car Dieu a besoin des chrétiens authentiques pour le servir. Des vrais adorateurs ! que Dieu te bénisse avec son abondance! Et si c'est dans son désir ,qu'il te guérisse!