Les chrétiens devraient-ils vivre en communauté ?

Les chrétiens devraient-ils vivre en communauté ?

Question d'un Internaute :

"Comment l'Église doit-elle se comporter, en matière de communion fraternelle ? Doit-elle se calquer sur l'Église du début, qui vivait en communauté ?"

Au tout début de l'Église, il y eut une tentative de vie communautaire des premiers chrétiens (Actes 4.32-37), qui fut vite abandonnée à cause de problèmes inhérents à cette structure (Actes 6.1), ainsi que de la dispersion de l'Église de Jérusalem par la persécution (Actes 8.1). Certains groupes ont voulu, de nos jours, faire revivre cette vie communautaire, prétendant que c'est la seule forme biblique de l'Église, ce qui est éminemment contestable. Ces groupes finissent par être confrontés à des problèmes de captations financières, de dérive sectaire, et de domination d'un gourou. Toute structure qui tend à restreindre, voire détruire le principe de la famille est antiscripturaire. La famille est la cellule de base de l'Église locale.

La communion fraternelle au sein de l'Église se caractérise, selon l'Écriture, par un amour fraternel sincère (Rom 12.10 ; 1Thes 4.9 ; Héb 13.1 ; 1Pi 1.22,3.8), une unité d'esprit et un plein épanouissement spirituel par les ministères donnés à l'Église (Éph 4.1-16).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

0 commentaire