L’homme, espèce protégée ?

L’homme, espèce protégée ?

Ce jour-là, on pleurait dans les chaumières. Toutes les télés de la planète retransmettaient les images "live" du sauvetage d’une pauvre baleine prise par les glaces. Ce jour-là, le monde en concert bien orchestré, offrait, librement, sereinement, son sacrifice quotidien : cent trente mille fœtus sur l’autel de Moloch (divinité à qui les Cananéens sacrifiaient leurs enfants, par le feu).
En 1993, un Américain fut condamné à six mois de prison avec sursis et à cinq cents dollars d’amende, pour avoir dérobé un œuf du nid d’un aigle, espèce protégée. Au cours de la même année, environ cinquante millions d’avortements étaient perpétrés sur tout le globe. Quand on sait par exemple que, sur dix mille avortements pratiqués, un seul a pour cause les conséquences d’un viol…
Le fœtus humain ne vaut-il pas autant qu’un œuf d’oiseau ou que la fleur la plus rare, même cueillie dans le parc des Écrins ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Sonialanderan Il y a 7 années, 3 mois

    en bref, une sorte d'excroissance du corps de l'utérus de la mère. Ce n'est que plus tard qu'il va devenir un être humain
  • Sonialanderan Il y a 7 années, 3 mois

    avant la date limite de pour avorter légalement, l' embryon n est pas aussi développé que sur la photo. il ne possède ni système nerveux,ni organe du tout. Avant 3 semaines, il n'est encore qu'un amas de cellules indifférenciées organisée spatialement, pas tellement plus développées individuellement que des bactéries, mis à part le fait qu'elle contiennent l'information pour se différencier plus tard en cellules musculaires, osseuses, intestinales, nerveuses, etc.
  • Kprohouri Jean Claude Sokouri Il y a 13 années, 6 mois

    existe t il des associations de lutte contre l avortement? l immoralité est a son comble de nos jours. alors l homme est devenu le bourau de son semblable. Dieu seul peut nous sauver.
  • Afficher tous les 5 commentaires