Libère l’Evangéliste qui vit en toi !

Libère l’Evangéliste qui vit en toi !
Bonjour à tous,

De retour d’un week-end consacré à l’évangélisation et sincèrement interpelé par certains sujets, j’avais à cœur de partager cette importante question : pourquoi ne parle-t-on pas assez ou pas du tout de Jésus ?

Voici quelques pistes qui vont certainement vous parler :

- Tu es timide ? Car tu te dis que c’est ton caractère et que rien ne pourra le changer…Ah bon ? 2 Timothée 1 :7 « Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. »

- Tu n’oses pas ? Car tu doutes de tes capacités…Saute par-dessus la barrière comme Joseph d’Arimathée ! Marc 15:43 « Arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus. »

- Tu as honte ? Car tu te demandes ce que va penser la personne concernée…Tu n’en sais rien ! Romain 1:16 « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec »

- Tu as peur ? Des représailles, du rejet, du ridicule, du regard des autres… Fais-lui confiance ! Psaume 37:5 « Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira »

- Tu ne te sens pas concerné ? Pourtant, nous devons obéir ! Matthieu 21:28 « Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne »

- Tu es découragé ? Face aux résultats… Conserve toujours ce feu dévorant en toi ! Esaïe 55:11 « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins »

- Tu es inconscient des enjeux ? Alors, réveille-toi pendant qu’il est encore temps ! Apocalypse 20:15 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu »

- Tu es indifférent aux besoins des autres ?
N’oublie jamais que la compassion véhicule la puissance et l’autorité spirituelle ! Matthieu 9:36 « Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger »

- Tu ne te sens pas capable ? Car on a toujours dit que tu étais bon à rien…C’est faux ! Exode 4:11-12 « L'Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l'homme ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. »

- Tu as d’autres priorités ? C’est un manque de consécration ! Matthieu 6:33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

- Tu penses que Dieu est souverain ? Et qu’il fera tout à ta place… C’est un véritable manque de compréhension de la Parole car nous sommes les ouvriers du Seigneur ! Matthieu 5:13-14 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée »

- Tu ne sais pas comment aborder les gens ? Alors, soit audacieux comme Philippe et annonce la Bonne Nouvelle de Jésus ! Actes 8:30 « Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? »

- Ce n’est pas le moment favorable ? Si tu ne prends pas le temps nécessaire, tu ne trouveras jamais le moment favorable ! 2 Timothée 4:2 « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant »

- Tu ne sais pas quoi dire ? Témoigne tout simplement ! Esaïe 8:20 « A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple »

- Tu penses surtout à toi ? Ne soit pas égoïste ! 1 Timothée 2:3-4 « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité »

- Tu as le cœur vide ? N’oublie pas que c’est le Seigneur qui remplit nos cœurs. Matthieu 12:34 « Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle »

Qu’allons-nous faire maintenant ? Que vas-tu faire maintenant ? Que vais-je faire maintenant ?

« Travaillons à l’avancement du Royaume de Dieu en partageant la Bonne Nouvelle pendant qu’il est encore temps. La période de la Grâce touche à sa fin, et la porte se refermera bientôt » Daniel Demeestère, Evangéliste.

Vous vous êtes reconnus et vous avez besoin d’aide ? Philippiens 4:6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »

Les amis, nous taire sans annoncer l’Evangile c’est de la non-assistance à personne en danger, alors :

Ose libérer la Parole de Dieu !
Ose prendre position pour Jésus ressuscité !
Ose libérer l’Evangéliste qui vit en toi !


Ezéchiel 3:11 « Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple ; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel »

Soyez bénis.

Vincent Guillemoteau
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

21 commentaires