Libère l’Evangéliste qui vit en toi !

Libère l’Evangéliste qui vit en toi !
Bonjour à tous,

De retour d’un week-end consacré à l’évangélisation et sincèrement interpelé par certains sujets, j’avais à cœur de partager cette importante question : pourquoi ne parle-t-on pas assez ou pas du tout de Jésus ?

Voici quelques pistes qui vont certainement vous parler :

- Tu es timide ? Car tu te dis que c’est ton caractère et que rien ne pourra le changer…Ah bon ? 2 Timothée 1 :7 « Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. »

- Tu n’oses pas ? Car tu doutes de tes capacités…Saute par-dessus la barrière comme Joseph d’Arimathée ! Marc 15:43 « Arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus. »

- Tu as honte ? Car tu te demandes ce que va penser la personne concernée…Tu n’en sais rien ! Romain 1:16 « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec »

- Tu as peur ? Des représailles, du rejet, du ridicule, du regard des autres… Fais-lui confiance ! Psaume 37:5 « Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira »

- Tu ne te sens pas concerné ? Pourtant, nous devons obéir ! Matthieu 21:28 « Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne »

- Tu es découragé ? Face aux résultats… Conserve toujours ce feu dévorant en toi ! Esaïe 55:11 « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins »

- Tu es inconscient des enjeux ? Alors, réveille-toi pendant qu’il est encore temps ! Apocalypse 20:15 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu »

- Tu es indifférent aux besoins des autres ?
N’oublie jamais que la compassion véhicule la puissance et l’autorité spirituelle ! Matthieu 9:36 « Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger »

- Tu ne te sens pas capable ? Car on a toujours dit que tu étais bon à rien…C’est faux ! Exode 4:11-12 « L'Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l'homme ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. »

- Tu as d’autres priorités ? C’est un manque de consécration ! Matthieu 6:33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

- Tu penses que Dieu est souverain ? Et qu’il fera tout à ta place… C’est un véritable manque de compréhension de la Parole car nous sommes les ouvriers du Seigneur ! Matthieu 5:13-14 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée »

- Tu ne sais pas comment aborder les gens ? Alors, soit audacieux comme Philippe et annonce la Bonne Nouvelle de Jésus ! Actes 8:30 « Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? »

- Ce n’est pas le moment favorable ? Si tu ne prends pas le temps nécessaire, tu ne trouveras jamais le moment favorable ! 2 Timothée 4:2 « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant »

- Tu ne sais pas quoi dire ? Témoigne tout simplement ! Esaïe 8:20 « A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple »

- Tu penses surtout à toi ? Ne soit pas égoïste ! 1 Timothée 2:3-4 « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité »

- Tu as le cœur vide ? N’oublie pas que c’est le Seigneur qui remplit nos cœurs. Matthieu 12:34 « Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle »

Qu’allons-nous faire maintenant ? Que vas-tu faire maintenant ? Que vais-je faire maintenant ?

« Travaillons à l’avancement du Royaume de Dieu en partageant la Bonne Nouvelle pendant qu’il est encore temps. La période de la Grâce touche à sa fin, et la porte se refermera bientôt » Daniel Demeestère, Evangéliste.

Vous vous êtes reconnus et vous avez besoin d’aide ? Philippiens 4:6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »

Les amis, nous taire sans annoncer l’Evangile c’est de la non-assistance à personne en danger, alors :

Ose libérer la Parole de Dieu !
Ose prendre position pour Jésus ressuscité !
Ose libérer l’Evangéliste qui vit en toi !


Ezéchiel 3:11 « Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple ; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel »

Soyez bénis.

Vincent Guillemoteau
 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • RAVELOSOA Il y a 6 années, 6 mois

    Je suis tout à fait d'accord : travaillons ensemble pour partager la Bonne Nouvelle , car le temps est proche, nous sommes les témoins du Seigneur, Jésus nous envoie d'aller prêcher dans le monde entier !
  • serviteur777 Il y a 6 années, 6 mois

    Je n'est point honte de me jeter à l'eau jusqu'à que je n'est plus du tout pieds.Car ce que Jésus -christ a fait en moi je ne peut pas le garde égoïstement pour moi ,mais au contraire l'offrir et il me permet dans toute occasion ou pas d'offrir sa Parole en donnant des évangiles de Luc à un Maire pour un célébration d'un mariage, pour la mère de la mariée,un beau frère et un grand père . pour une assistante social et dame de la Mairie pour un dossier logement et aussi pour la cause de ma santé donner aux trois infirmière. Cela à étais aussi une réponse au ministère et service que j'ai demander depuis des années ,Seigneur me voici pour te servir et je ne me laisse pas intimidé ,mais au contraire d’être de plus en plus zélé car il y a trop encore qui meurt faute de connaissance de la Bible et de l'auteur Jésus-Christ le Seigneur.
  • FB.michaleblanche.mpoudi Il y a 8 années, 7 mois

    çà donne une poigne à vouloir s'engager à libéré l'évangéliste qui est en moi,je désire profondément clamer très fort le nom de mon père céleste..Avec un peu d'exercice je parlerais de mon Dieu à tout vent.
  • Afficher tous les 19 commentaires