L’importance de la Parole de Dieu

L’importance de la Parole de Dieu
" Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prend courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point car l’Eternel ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras ". Josué 1 verset 9

Je sais quelle est l’importance de la Parole de Dieu dans ma vie spirituelle, et quelle est la puissance des paroles que nous proclamons pour nous et pour notre entourage.
Cette semaine, je suis en période d’examens et tous les matins, avant d’aller à la faculté, je lis ma Bible, et notamment ce passage dans Josué 1 au verset 9 qui dit : " Ne t’effraie point et ne t’épouvante point car l’Eternel ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. "
J’ai demandé au Seigneur de se servir de moi comme d'un instrument pour impacter les gens de ma génération, et en particulier mes collègues de la promotion du Master 2 d’Economie et Gestion des Structures Sanitaires et Sociales (Master 2 EGSSS).
Nous sommes 21 dans notre promotion 2010-2011, dont 14 étudiants que j’ai enseignés à la Faculté de Sciences Economiques de Tours. Comme quoi, Dieu ne fait rien par hasard.
J’ai compris que Dieu se sert de tout ce que nous faisons pour que nous rentrions dans son plan parfait pour faire sa volonté.

Agée de 48 ans, je suis l’une des étudiantes les plus âgées, avec deux autres qui ont respectivement 49 et 44 ans. L’étudiante de 49 ans ne cesse de me dire qu’elle ne comprend pas pourquoi elle s’embête à refaire des études alors qu’elle a déjà un travail. Je lui ai dit ce matin que, pour ma part, j’ai répondu à l’appel du Seigneur qui souhaitait que je m’occupe des perdus, telles que les personnes âgées et handicapées qui souffrent parfois de maltraitance dans les maisons de retraite…. C’est pour cette raison que j’ai repris le chemin de la Faculté de Médecine de Tours, et je compte sur l’aide de mon Dieu pour réussir à mes examens afin qu’il se glorifie dans ma vie. (Voir mon témoignage précédent intitulé " Change d’orientation pour ma gloire ").

Toute cette semaine, j’ai passé mes examens et Dieu a fait des miracles, car dans chacune des quatre épreuves, je savais répondre correctement à 80% des questions, car je les avais préparés d’avance.
Lors de mes révisions, je demandais toujours l’aide du Saint-Esprit afin qu’il me guide dans ma préparation, qu’il m’indique les questions susceptibles d’être posées aux examens. Le jour de l’examen, je ne suis jamais déçue car le miracle se produit toujours. En effet, les questions que je prépare d’avance sont souvent celles qui me sont posées.
Je puis donc témoigner que Dieu veut nous donner le succès. Il veut nous voir debout et marchant dans la victoire. Pour cela, il faut donc décider d’agir par la foi et ne pas regarder aux circonstances. Il faut prendre la promesse de Dieu contenue dans sa Parole comme étant vraie (oui et amen) et la proclamer dans notre vie et s’attendre à son accomplissement au temps fixé par Dieu.

Un de mes étudiants m’a dit un jour ceci : " Il faut passer par le désert pour entrer dans le pays de Canaan ". En repensant à cette phrase, je revois ma propre vie et je me dis qu’effectivement, pour conquérir Canaan, le pays de la promesse où coulent le lait et le miel, il a fallu que je passe par le désert. Cependant, j’ai toujours regardé à Jésus et aux promesses de Dieu dans ma vie, pour être là où je suis maintenant. Je sais que cela n’a pas toujours été facile, mais j’ai persévéré en ayant les yeux fixés sur Jésus qui est la solution à tous mes problèmes. J’ai placé en lui ma confiance, sachant que si Jésus est dans la barque de ma vie, peu m’importe les vents et les tempêtes, il me guidera à bon port pour me faire entrer dans ma destinée, car il a tout accomplit pour moi ; il me suffit de le croire.

Le désert représente peut-être un temps d’épreuves, un temps de tribulations, une difficulté professionnelle, des problèmes financiers, des problèmes dans le mariage ou dans la famille.
Quelque soit ta situation, sache que Dieu est plus grand que tous tes problèmes réunis. Dieu veut t’apprendre à dépendre uniquement de lui, car il veut se glorifier dans ta faiblesse, afin que tu reconnaisses que ta réussite dépend uniquement de sa grâce. Dieu veut t’apprendre à regarder à lui en toutes circonstances car il est la solution à tous tes problèmes. Comme il est écrit dans Psaumes 37 au verset 5 : " Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira ". Prend cette décision maintenant et met ta foi en action, afin d’entrer en 2011 dans le pays de Canaan.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires