L'indifférence qui tue

L'indifférence qui tue

Mon père m’a raconté que mon grand-père était un homme droit, homme de principes.
Le jour de sa rencontre avec Dieu fut déterminante pour sa famille. Lui qui buvait et qui était violent avec sa femme, changea du tout au tout.

Mon grand père appris qu’un jour Monsieur Untel, celui qui vendait des boutons au coin de la rue, était mort de froid.
Dans la caisse de l’église, il y avait une certaine somme pour les pauvres… cette somme restait inchangée…

A cause de cela, mon grand-père se mit dans une colère noire : on aurait pu peut-être sauver ce pauvre homme, en lui accordant de l’attention, et un peu d’argent !

D’une certaine manière, il est possible aussi de laisser « mourir » son prochain à cause de l’indifférence générale :

Une vieille dame de mon ancienne église me disait que tant que son mari était valide, des chrétiens leur rendaient visite. Puis, quand l’homme est parti à l’hospice, plus personne ne venait la voir. N’ayant pas d’enfant, elle me partageait, sans rancune, qu’elle s’appuyait sur son Seigneur.

Que dire encore de cette chrétienne, vivant à côté de l’église, dans la souffrance, qui n’a reçu aucune visite ? Elle entendait les chants plein d’amour… Malgré ses larmes et le cœur en miettes, Dieu la restaura.

Seigneur, ouvre mes yeux sur les besoins des personnes, mais en particulier sur mes frères et sœurs en la foi, comme le dit ta Parole :

Galates 6:10 " Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

25 commentaires
  • Yimgos Il y a 4 années, 2 mois

    Amen! Merci pour cet article qui interpelle. Dieu nous fasse grâce à tous, car l'indifférence, peut nous conduire à la perdition éternelle, comme cela a été le cas pour le riche de la parabole (Luc 16:20-32). Seigneur Jésus, Tu es plein de compassion et de bonté. Fais-moi grâce de Te ressembler de plus en plus comme les jours passent. Merci infiniment pour Ton amour, aides moi à savoir le partager avec ceux qui m’entourent, mes Frères dans la foi en premier. Je t'aime Jésus, mon Rocher, mon Défenseur, Amen! Shalom!
  • Désirée Mouasso Il y a 10 années, 10 mois

    Amen ma soeur il y en a vraiment qui souffrent autrour de nous que nous ne voyons pas parce que nous marchons par la vu. Que le Seigneur nous aide à voir avec les yeux de l'esprit. Qu'il nous donne d'être sensibles au besoins des uns et des autres au nom de Jésus. Amen.
  • chichline Il y a 11 années, 3 mois

    Notre dévotion est à ce prix. BRISONS L' INDIFFERENCE AUTOUR DE NOUS à l' exemple de JESUS.
  • parade Il y a 11 années, 3 mois

    Cela touche mon coeur...depuis que ma mère spirituelle est partie rejoindre Notre Seigneur , j"y pense très souvent ,et j"avoue que quand vient "la fin de semaine ..souvent elle m"appelait pour que j"aille la visiter..En résumé,si on connaît un frère ou une soeur qui a des besoins ..l"aider malgré le travail qu"on a à faire..le travail attendra tandis que l"être cher n"est pas longtemps sur la terre ..et un bon jour ..cette personne part et c"est que l"on peut avoir des regrets ,si on ne fait "pas attention,si on n"est pas à l"écoute" .Soyons comme Jésus en tout point,Lui ,IL nous guidera à bon port!
  • meransynso Il y a 11 années, 3 mois

    OUI ETERNEL ouvre mes yeux et mon coeur sur les besoins des personnes qui m'entourent; trace ma voie et utilise moi si tel est ta volonté afin que je fasse toujours du bien envers tous, mes proches comme mes ennemis,car comme tu n'as jamais fait la différence, qu'il en soit de même de moi. AU NOM DE JESUS, AMEN!
  • cecilegarin Il y a 11 années, 3 mois

    C'est mon sujet de prière que je sois sensible et attentive à la peine d'autrui , et être un canal , par ma bouche ou en action , au moment opportun , Que Dieu nous conduise comme des canaux de sa grâce .
  • Dinah Modeste Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur change mon comportement, ouvre mes yeux sur la souffrance du monde, ouvre mes oreilles afin que j'entende les cris de détresse , ouvre ma bouche afin qu'elle parle de ta parole qui vivifie,donne moi toujours une pensée qui apaise,donne moi l'occasion de faire le bien au tour de moi et partout ou tu veux que je me trouve en ta présence.Au nom de JESUS.Amen
  • angel031 Il y a 11 années, 3 mois

    Amen! Seigneur merci pour cette parole qui est une grande revelation, je te prie a ce que cette parole s'accomplisse dans ma vie
  • natacha Il y a 11 années, 3 mois

    Amen.
  • Gilles Noé Acka Il y a 11 années, 3 mois

    ah oui! gloire soit rendu au Seigneur, qui connait l'état de notre cœur. Je suis vraiment heureux de te lire ce matin, l'église gagnerait beaucoup à penser dans ce sens, car comment peut on parler de l''amour de Dieu et demander aux chrétiens de faire des offrandes, alors qu'il y en a qui n'ont pas de quoi se vêtir , ni se nourrit, pourtant on le sait mais on ne lève pas le petit doigt. Que le Seigneur nous aide à penser plus aux autres par action et non nous contenter des ''que dieu te bénisse''.
  • Mocia Il y a 11 années, 3 mois

    Amen!!! Dieu te bénisse en abondance ma soeur pour ce message qui interpelle sur la charité!!!! Oui, Seigneur, ouvre nos yeux sur les problèmes de nos frères et soeurs dans la foi, accorde nous de nous aider mutuellement afin que le monde sache que c'est toi qui vit en nous!!! Gloire te soit rendue à jamais!!!!
  • Arnaud Gnéfré Il y a 11 années, 3 mois

    Galates 6:10 " Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi ". Saint-Esprit, donne forme à ces paroles dans nos cœurs, à moi en premier. Seigneur, n'as-tu pas dit qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir? Donnes-nous d'expérimenter le bonheur de donner, mais de façon désintéressée, sans rien attendre en retour, sachant que nous emmagasinons un précieux trésor dans les Cieux. Amen !
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 3 mois

    Amen Puisse Dieu ouvrir nos yeux pour voir non seulement nos besoins mais aussi ceux de notre prochain c'est triste vraiment de savoir que des chrétiens jettent des habits et nourriture or qu'autour d'eux il y'a des affamés et mal vêtus. c'est triste de savoir qu'on se dit chrétien mais on ignore qui est son voisin au quartier ou en classe comment espérons nous les apporter l'évangile?c'est triste de savoir qu'on se dit chrétiens et on ne bâtit que relations qui nous sont bénéfiques pas de relations avec les pauvres, les infirmes et autres Oh Tendre Père viens nous en aide et délivre nous de l'indifférence au nom de Jésus amen
  • daniellelaure Il y a 11 années, 3 mois

    ho!oui,quelle honte,quand j'y pense on ne se figure pas le besoin autour de nous,que notre Seigneur éclaire mes yeux ,nos yeux, nous ne savons pas discerner,pardon SEigneur,quelle lacune,pour ton peuple qui se dit croyants,de ne porter sa pensée que sur son égo.Excusez ,si je choque,c'est la vérité pour l'ensemble encore aujourd'hui ,dans le passé,se ne fut pas mieux j'en ai souffert énormement,à une personne qui confessait,connaitre Dieu,elle m'a laissée seule avec mes quatre enfants,en bas âge,son fils m'ayant abandonné pour infidélité,elle recevait chez elle la maîtresse de celui-ci,heureusement,que Dieu m'ayant vu désesperée et ayant enttendu ma priére et vu mes pleurs A répondu et éxaucer mes appels au secours,c'est à LUi Seul que je rends grâce ,je sais en qui je crois et surtout en qui je me confie.(il faut que je dise la vérité,je doutais à l'époque de son existence,j'ai crié à Lui)Ce texte lu,m'a rappelé ce lointain souvenir.merci de m'avoir lu,je suis en paix et en bonne santé .Que Dieu soit bênit IL m' fait le plus beau des cadeaux en son Fils qui s'est révélé dans mon cooeur et dans ma vie,Jesus-Christ mon Sauveur Adoré.
  • Carole Il y a 11 années, 3 mois

    amen.Oui SEIGNEUR bien souvent et même tout le temps je ne vois que mes soucis quotidiens et ma famille .Je ne regarde pas l'autre .Je te demande pardon SEIGNEUR.Change moi, mon DIEU si fidèle et si tendre .Apprends moi à aimer mon prochain comme moi même.A faire, à donner avec un coeur sincère , sans rien attendre en retour.Merci SEIGNEUR pour toutes tes bénédictions dans ma vie.Que ton SAINT NOM soit loué , et adoré! ALLELUIA.
  • Libertybell Il y a 11 années, 3 mois

    Donne-nous d'être à ton image Seigneur, et de toujours avoir de l'ampathie pour nos frères et soeurs. Si le Seigneur vit en nous alors cela doit se voir et cela doit se vivre. On ne peut rester indifférent aux autres. Je vous mets ces deux versets que je trouve très vrais : Jean 13 v. 25 "A ceci tous reconnaitronst que vous êtes mes disciples si vous avez de l'Amour les uns pour les autres" Matthieu25 v. 40 "En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" Ta parole est la vérité Seigneur. Donne-nous de toujours la vivre chaque jour et d'être un disciple comme tu le veux.
  • NANE Il y a 11 années, 3 mois

    Dieu te bénisse beaucoup chère soeur de nous rappeler une importante chose dans notre vie chrétienne, il y a beaucoup d'indifférence.........Seigneur Jésus aide nous à discerner ceux qui ont besoin de notre aide pour ne pas regretter plus tard. Dieu bénisse tout le groupe du Top Féminin
  • Nestorine Mumbey Il y a 11 années, 3 mois

    Shaloom ma soeur, je peux avoir l'adresse ou cet action va se passée? car je vis moi aussi a Kinshasa. Que Dieu vous benisse.
  • Filou35 Il y a 11 années, 3 mois

    Pardonnez-moi soeurs et frères si je me reconnais plus dans la position de la "vieille dame de mon ancienne église"... et pourtant... je mets - je crois - du coeur à tenter, de mon mieux, de tenir la position qui nous incombe à tous de "visiteurs de malades etc." :'(
  • louisette Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce sujet évoqué. Parce que l'ennemi est entrain de voler peu à peu cet amour aggapé de l'église chrétienne. Prions le Dieu d'amour pour que le vrai amour, l'amour aggapé revienne dans nos église. Acte 2 : 42-43. Cette indifférence tue réellement certains. Soyez béni ma soeur.
  • melidanielle Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce messange qui est l'indifférence. aide nous à pratiquer le bien envers tout le monde quelque soit le rang social de cette personne pendant que nous en avons l'occasion. Seigneur touche nos coeur et rend nous fort. au nom de Jesus. Amen
  • shuni Il y a 11 années, 3 mois

    la bible déclare ceci: à ceci tous connaitront que vous etes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres (jn 13:35).pour dire que lorsque nous manifestons de l'amour pour notre prochain, nous proclamons notre identité. Malheureusement, CE N'EST PAS TOUJOURS LE CAS, c'est pourquoi ce texte qui nous exorte et met le doigt surce mal est interrssant que Dieu nous bénisse et bénisse davantage notre soeur pour son intervention.
  • angeladorothy Il y a 11 années, 3 mois

    Quel exemple.Nos églises doivent être des endroits qui attirent les pauvres, les brisés; tel est le coeur de Dieu.Parfois on a l'impression que nous devons être bien, bien habillée ou une certaine type de personne pour être accepté et c'est tellement dommage; pardon Seigneur.
  • mamiet Il y a 11 années, 3 mois

    bjr Ma soeur et que l'Eternel te benisse, tu viens de parler d'un sujet qui est à la une dans ma ville. En effet un pasteur de la place a eu cette révelation que la population devait venir en aide aux nécessiteux (veuves, vieillards,orphelins, les enfants de la rue, les prisonniers, les invalides.....) et pour cela on a organisé un culte ce dimanche 10.05.09 au cours duquel toutes les eglises, sans distinctions, auront à donner les biens en nature ou en espèces. Gloire soit rendu à l'Eternel qui parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre.
  • lerdami Il y a 11 années, 3 mois

    Dans cette pensée nous retrouvons, hélas, une triste vérité. Celle des chrétiens qui se complaisent uniquement avec les ‘bien portants’ les ‘sans soucis’ ! Ce texte appuie la pensée de Samuel F. sur les chrétiens génériques. Un ‘certain’ membre du top a aussi écrit ‘top unité’ et a mentionné la religion ‘nombriliste’. Il serait bon de relire ces écrits (et ce top féminin) pour s’en imprégner. Que personne ne se méprenne, tous sont concernés y compris moi-même et les bien-pensants. Nous ne ferons jamais trop pour notre prochain.