L'indifférence qui tue

L'indifférence qui tue

Mon père m’a raconté que mon grand-père était un homme droit, homme de principes.
Le jour de sa rencontre avec Dieu fut déterminante pour sa famille. Lui qui buvait et qui était violent avec sa femme, changea du tout au tout.

Mon grand père appris qu’un jour Monsieur Untel, celui qui vendait des boutons au coin de la rue, était mort de froid.
Dans la caisse de l’église, il y avait une certaine somme pour les pauvres… cette somme restait inchangée…

A cause de cela, mon grand-père se mit dans une colère noire : on aurait pu peut-être sauver ce pauvre homme, en lui accordant de l’attention, et un peu d’argent !

D’une certaine manière, il est possible aussi de laisser « mourir » son prochain à cause de l’indifférence générale :

Une vieille dame de mon ancienne église me disait que tant que son mari était valide, des chrétiens leur rendaient visite. Puis, quand l’homme est parti à l’hospice, plus personne ne venait la voir. N’ayant pas d’enfant, elle me partageait, sans rancune, qu’elle s’appuyait sur son Seigneur.

Que dire encore de cette chrétienne, vivant à côté de l’église, dans la souffrance, qui n’a reçu aucune visite ? Elle entendait les chants plein d’amour… Malgré ses larmes et le cœur en miettes, Dieu la restaura.

Seigneur, ouvre mes yeux sur les besoins des personnes, mais en particulier sur mes frères et sœurs en la foi, comme le dit ta Parole :

Galates 6:10 " Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires
  • Yimgos Il y a 3 années, 2 mois

    Amen! Merci pour cet article qui interpelle. Dieu nous fasse grâce à tous, car l'indifférence, peut nous conduire à la perdition éternelle, comme cela a été le cas pour le riche de la parabole (Luc 16:20-32). Seigneur Jésus, Tu es plein de compassion et de bonté. Fais-moi grâce de Te ressembler de plus en plus comme les jours passent. Merci infiniment pour Ton amour, aides moi à savoir le partager avec ceux qui m’entourent, mes Frères dans la foi en premier. Je t'aime Jésus, mon Rocher, mon Défenseur, Amen! Shalom!
  • Désirée Mouasso Il y a 9 années, 10 mois

    Amen ma soeur il y en a vraiment qui souffrent autrour de nous que nous ne voyons pas parce que nous marchons par la vu. Que le Seigneur nous aide à voir avec les yeux de l'esprit. Qu'il nous donne d'être sensibles au besoins des uns et des autres au nom de Jésus. Amen.
  • chichline Il y a 10 années, 3 mois

    Notre dévotion est à ce prix. BRISONS L' INDIFFERENCE AUTOUR DE NOUS à l' exemple de JESUS.
  • Afficher tous les 25 commentaires