Ensemble, unissons nos forces pour Christ !

Ensemble, unissons nos forces pour Christ !

En décembre 2019, je me suis rendu à Rome en famille. Une ville magnifique. Étant d’origine italienne et passionné d’histoire, je me devais bien évidemment d’aller visiter le Colisée. 

Saviez-vous que les ingénieurs romains avaient conçu un Velum au-dessus du Colisée ? 

Le velum était un système actionné par une centaine de personnes en synchronisation sur des treuils, permettant grâce aux 240 mâts, à des dizaines de kilomètres de corde et aux 240 morceaux de tissus de 50 mètres de long sur 2 mètres de large de se déployer. Ceci afin de protéger le public des rayons du soleil, et donc des grosses chaleurs.

Un ingéniorat fantastique pour sa conception et unique pour son époque. Et une équipe de logistique extraordinaire pour le mettre en fonctionnement ! Les scientifiques et archéologues de notre temps avouent également ne pas pouvoir faire mieux de nos jours. D’ailleurs, nos stades d’aujourd’hui sont une pâle copie des stades romains…

Mais ce qui me saute aux yeux, c’est l’équipe qui déploie ce velum et leurs actions et efforts réunis, qui amènent au résultat final. Quelle équipe et quelle magnifique collaboration parfaitement synchronisée entre eux !

Quand nous regardons une église, ou une association chrétienne, nous constatons la même chose : le résultat final d’une équipe !

Jésus, notre merveilleux Sauveur et Seigneur ! Le premier de toute la création comme le dit sa Parole ! Notre Seigneur aime tellement cet esprit d’équipe, où tout le monde s’active avec plaisir et passion pour l’avancée de son royaume !

Quand notre Seigneur est ressuscité, et qu’Il a rejoint le Père, ce sont les apôtres qui ont pris la relève de l’église, accompagnés par le Saint-Esprit. Jésus ne les a pas laissés seuls.

Ce qui est frappant, au-delà du fait que l’église a grandi et a traversé les âges, c'est la manière dont elle s’organise. Tout le monde a son poste, comme pour le velum, chacun à l’endroit défini !

Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
1 Corinthiens 12.18

Frères et sœurs, soyons attentifs à ce que le Saint Esprit nous révèle pour trouver ce talent que Dieu nous a donné. Et ensuite, rejoindre notre poste afin d’être un acteur de l’avancée du royaume de Dieu. Gardons à l’esprit que Dieu n’a pas besoin de nous, contrairement aux ouvriers du velum. Sa volonté s’accomplira de toute façon. Alors remercions Le de pouvoir Le servir. C’est une grâce !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire