Lumière : vous l'êtes !

Lumière : vous l'êtes !

Dans cette période difficile de ma vie, ma Bible m’encourage à être sel et lumière là où je vis et dans les circonstances que je traverse. « …mais maintenant, vous êtes lumière dans le Seigneur : marchez donc comme des enfants de lumière… »Ephésiens 5 :8 .

Comme chrétienne, je brille comme une lumière pour les gens autour de moi. Parfois je ne sens vraiment pas que je suis lumière pour les autres, mais c’est ce que Dieu dit que je suis…Et ce jour-là suite au traitement lourd qu’est la chimiothérapie, je me sens particulièrement, faible…et dire que je dois subir ce traitement encore pour quelques mois !!!

Seigneur, comment veux-tu que je sois lumière, en ce moment ? C’est impossible à mes yeux. Je sais qu’avec mes propres forces je n’y arriverai pas.

Lundi matin, une jeune femme de l’église vient me voir à la maison… elle reste paisiblement à côté de moi pendant que je somnole un instant, sonnée par les médicaments !

A mon réveil nous parlons un peu ensemble et tout à coup mon amie se met à pleurer en me racontant ce qu’elle venait de vivre à la maison, et le combat qu’elle vivait à l’intérieur d’elle-même… je ne peux plus dire ce que je lui ai répondu… mais en repartant, elle m’embrasse en me disant : « Tu sais Martine, cela m’a fait du bien de venir te voir… je me sens mieux maintenant ».

Au fond de moi, mon cœur s’est réjoui… malgré ma faiblesse, oui je sers encore à quelque chose… ….Je me trouvais tellement inutile et voilà que dans mon état, le Seigneur se sert de moi…

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse ! » 2 Cor. 12 :9

MERCI mon Dieu, cela m’a bien remontée pour la journée et les jours suivants. Voici une expérience que je ne veux pas oublier. Dieu peut nous utiliser même (surtout ) quand nous n’avons plus de force visible.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire