Messieurs vous n'êtes plus obligés de pécher!

Messieurs vous n'êtes plus obligés de pécher!

" Messieurs soyez rassurés car en Christ vous n'êtes plus obligés de pécher ".

En me promenant j'ai laissé mon regard vagabonder et devinez sur quoi il s'est posé ?
Sur une jolie femme !
Je me suis dit " merci Seigneur parce que ta création est belle ".
Vraiment !

Combien de fois ne suis-je pas tenté de regarder une jolie femme dans la rue ?
Cela ne vous arrive-t-il jamais ?
Franchement soyez honnêtes les hommes !

Mais que faites-vous avec ce regard ?
Ce n'est pas le regard que je porte qui est mauvais car Dieu a crée l'homme et la femme selon son image. C'est ce que je fais avec mes pensées, avec ce regard qui peut devenir dangereux.
En effet, si dans la journée je repense à cette femme, si je fantasme, si je laisse vagabonder mon imagination, si je m'imagine être avec elle, alors mes sentiments sexuels sont stimulés et là je dépasse la limite qui plaît à Dieu. Je mets doucement le pied dans un engrenage dont je risque fort de perdre le contrôle rapidement. Je ne tiens plus compte des avertissements de Dieu, je fais ce qui me plaît à moi.

Les tentations sont là, elles prennent diverses aspects, nous pouvons facilement être tentés de dévier du chemin que Dieu a choisi pour nous hommes de Dieu. Nous nous laissons happer par un plaisir facile.
Attention, je ne suis pas en train de dire que Dieu est contre le plaisir, il l'a créé. Je parle ici du plaisir qui mène, bien souvent (de façon insidieuse au début) à la destruction de nous-même, de notre mariage, de la famille, des autres et de notre vie avec le Seigneur.

Nous nous enfermons dans des forteresses qui nous coupent de toutes réalités. Nous devenons esclaves de nos pensées d'adultères, de nos passions qui peuvent aller jusqu'à la pornographie, du jeu qui vide nos poches et qui nous endette, de la cyber-dépendance, du travail...

Oui, je parle aux hommes chrétiens, ne vous y trompez pas, ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres. Nous pouvons tous nous laissez entraîner par notre ennemi Satan sur un chemin ou un autre qui nous rendra esclave du péché. Satan trouve nos failles, croyez-moi.

Vraiment, nous sommes tous vulnérables mais il y a une bonne nouvelle mes frères. Dans l'épître aux Hébreux, nous lisons que ce n'est pas la tentation qui est péché car Jésus-Christ lui-même a été tenté et ceci en toutes choses mais sans jamais pécher.

La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui nous avons une nouvelle identité en Christ, nous avons la présence du Saint Esprit en nous.
Nous ne sommes donc plus obligés de pécher (lire Ephésiens 6).
Entendez-moi, je ne dis pas que nous ne pécherons plus mais plutôt que nous ne sommes plus sous l'emprise du diable et de ses démons. Nous avons un nouveau maître : Jésus-Christ.
Je peux donc choisir de pécher ou non lorsque je suis tenté. Je peux résister (Jacques 4) et refuser de me laisser entraîner sur des mauvaises voies.

Messieurs, soyez rassurés car en Christ vous n'êtes plus obligés de pêcher.
Que le Seigneur vous bénisse et vous guide dans vos pensées aujourd'hui, demain et à toujours...

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Yeolassina66 Il y a 10 années, 3 mois

    Oui, oui et oui...avec Jesus, plus besoin de vivre sous l'emprise du péché.
  • RAOERA Il y a 11 années, 7 mois

    Bonjour Chers frères et soeurs en Jésus Christ, Merci pour le partage qui ne fait qu'éclairer mes lanternes. Hypocrite, en effet celui qui n'a jamais eu le même sentiment évoqué dans ce partage car il est dit que même au travers de vos regards, vous avez dejà pêché (suivre des yeux une fille ou une femme dans la rue). C'est pour cela qu'il faut se couvrir de toutes les défenses (Efés 6) mais principalkement LA PRIERE et demander l'assistance de l'ESPRIT SAINT. Beaucoup d'humilité et de bonne foi et d'abnégation. A Dieu seul la gloire et que sa PAIX soit avec nous!
  • parade Il y a 15 années, 5 mois

    Je t"appelle en de jour à vraiment quitter l"Égypte ,à te séparer du péché et de tout lien ,afin que tu puisses devenir "mon sanctuaire"et être la voix de mon autorité sur toute la terre! Ce message est aussi pour "nous ,les femmes! Amen!
  • mcjohn64 Il y a 15 années, 6 mois

    c'est vraiment la vérité que nous laison juste à coté de nous pour s'occuper d'autre chose je conte sur le saint esprit pour ne plus me laiser distrair par les vaines pensées
  • Guenaelle Il y a 15 années, 6 mois

    combien ce texte nous parle autant aux femmes qu' aux hommes, qui d 'autre que Jésus-Christ a le pouvoir de déraciner en l' homme cette racine, ce virus dont nous sommes tous atteint, " le coeur est tortueux par-dessus tout", tous contaminés sans exception mais grâce soit rendue à Dieu qui a accompli ce que nous ne pouvions faire de nous-même, nous avons en ayant foi en Jésus-Christ , en l' acceptant et nous confiant en Lui chaque jour d' être libérer de ce qui cause notre mort. La puissance de Dieu accomplit le plus grand miracle de l' humanité: un coeur nouveau pour chaque humain.
  • KAVOUMA Il y a 15 années, 6 mois

    Seigneur aide moi à ne pas succombé à la tentation, à regarder celle (femme)qui n'est pas la mienne. Merci Saint Esprit d'avoir inspiré Mr Walter. Que la grêce te soit rendu au nom de Jésus.
  • Paquerette Il y a 15 années, 6 mois

    Bonjour ! Apparemment, quelqu'un s'est senti blessé par mon commentaire. Je suis franchement très triste de ne pas vous avoir fait du bien et vous en demande pardon. J'ai relu mon texte pour comprendre les paroles qui pourraient être offensantes. Je dois peut être préciser : il s'agit de fuir comme l'a fait le jeune Joseph devant les assauts répétés de Mme Potiphar, non de la fuite lâche d'un couard. Si nous voulons garder notre coeur pur (homme comme femme) devant ces tentations très puissantes, physiologiques -donc communes à tous-, il nous faut prendre la poudre d'escampette, au propre et au figuré et nous réfugier en Christ. N'oublions pas que nous ne sommes jamais éprouvés au-delà de nos forces. N'est-il pas rassurant et encourageant, de réaliser qu'en Christ, nous sommes plus que vainqueurs, contre la tentation et les séductions du Péché - quel qu'il soit. Merci encore à notre frère Stuart de nous rappeler cette bonne nouvelle d'Ephésiens 6. Cordialement
  • lidie Il y a 15 années, 6 mois

    Merçi Pasteur pour ce sujet qui n'enchante tout le monde mais qui doit etre préchée car c'est la parole du SEIGNEUR.Ce message concerne aussi les servantes du SEIGNEUR TROP SOUVENT nous nous laissons pièger par l'ennemi et nous ouvrons nos portes trop grandes à l'adversaire, cela peut etre dans notre église, dans notre travail, dans notre maison ou meme dans nos relations amicales ou fraternelles? SACHONS RESISTER A L ATENTATION ET ELLE FUIRA LOIN DE NOUS... QUE LE SEIGNEUR NOUS FORTIFIE ET NOUS AIDE A RESTER SUR NOS GARDES AMEN ....
  • DominicroiT Il y a 15 années, 6 mois

    Merci, mon frère , je pense et dis la même chose autour de moi !Nous sommes au moins deux ....Sans discipline il n'y a pas de progrès ;elle aide le chrétien à acquérir de la maturité ! Bonne percévérence ,nous sommes sur le bon chemin qui mène à la vie dans la vérité .En Jésus-Christ .Amen?
  • Paquerette Il y a 15 années, 6 mois

    Bonjour ! Voilà un sujet qui n'attire pas les foules : 97 lecteurs curieux (dont combien de lectrices ?), 3 votes ! Merci, cher pasteur Stuart, d'aborder ce sujet brûlant. Le peu d'intérêt manifesté pour cette bonne nouvelle d'une victoire possible- en Jésus-Christ- sur la convoitise, l'adultère et tous les péchés sexuels, ne signifie pas- je l'espère- que les hommes aiment ces péchés et les cajolent ! Tous les péchés sont terribles, surtout pour notre Seigneur qui a dû nous en racheter, mais ceux-là détruisent particulièrement les hommes comme les femmes, même chrétiens...Nous devons être déterminés à refuser de pécher et s'il est difficile de ne pas "voir", il est impératif de décider de ne pas "regarder". Dans ce domaine particulier, sachant ce qui le fait tomber, chacun doit se tenir sur ses gardes et prendre certaines sages précautions. Le Seigneur, tenté Lui aussi, a gardé Son coeur pur. Il aidera volontiers celui qui sollicite son secours. Hommes frères, courage, fuyez !!!
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 6 mois

    Amen je ne suis plus obligé de pécher car Christ vit en moi Seigneur aide-moi à tenir fermer pour ne pas tomber dans la tentatio au nom de Jésus amen!