Messieurs vous n'êtes plus obligés de pécher!

Messieurs vous n'êtes plus obligés de pécher!

" Messieurs soyez rassurés car en Christ vous n'êtes plus obligés de pécher ".

En me promenant j'ai laissé mon regard vagabonder et devinez sur quoi il s'est posé ?
Sur une jolie femme !
Je me suis dit " merci Seigneur parce que ta création est belle ".
Vraiment !

Combien de fois ne suis-je pas tenté de regarder une jolie femme dans la rue ?
Cela ne vous arrive-t-il jamais ?
Franchement soyez honnêtes les hommes !

Mais que faites-vous avec ce regard ?
Ce n'est pas le regard que je porte qui est mauvais car Dieu a crée l'homme et la femme selon son image. C'est ce que je fais avec mes pensées, avec ce regard qui peut devenir dangereux.
En effet, si dans la journée je repense à cette femme, si je fantasme, si je laisse vagabonder mon imagination, si je m'imagine être avec elle, alors mes sentiments sexuels sont stimulés et là je dépasse la limite qui plaît à Dieu. Je mets doucement le pied dans un engrenage dont je risque fort de perdre le contrôle rapidement. Je ne tiens plus compte des avertissements de Dieu, je fais ce qui me plaît à moi.

Les tentations sont là, elles prennent diverses aspects, nous pouvons facilement être tentés de dévier du chemin que Dieu a choisi pour nous hommes de Dieu. Nous nous laissons happer par un plaisir facile.
Attention, je ne suis pas en train de dire que Dieu est contre le plaisir, il l'a créé. Je parle ici du plaisir qui mène, bien souvent (de façon insidieuse au début) à la destruction de nous-même, de notre mariage, de la famille, des autres et de notre vie avec le Seigneur.

Nous nous enfermons dans des forteresses qui nous coupent de toutes réalités. Nous devenons esclaves de nos pensées d'adultères, de nos passions qui peuvent aller jusqu'à la pornographie, du jeu qui vide nos poches et qui nous endette, de la cyber-dépendance, du travail...

Oui, je parle aux hommes chrétiens, ne vous y trompez pas, ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres. Nous pouvons tous nous laissez entraîner par notre ennemi Satan sur un chemin ou un autre qui nous rendra esclave du péché. Satan trouve nos failles, croyez-moi.

Vraiment, nous sommes tous vulnérables mais il y a une bonne nouvelle mes frères. Dans l'épître aux Hébreux, nous lisons que ce n'est pas la tentation qui est péché car Jésus-Christ lui-même a été tenté et ceci en toutes choses mais sans jamais pécher.

La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui nous avons une nouvelle identité en Christ, nous avons la présence du Saint Esprit en nous.
Nous ne sommes donc plus obligés de pécher (lire Ephésiens 6).
Entendez-moi, je ne dis pas que nous ne pécherons plus mais plutôt que nous ne sommes plus sous l'emprise du diable et de ses démons. Nous avons un nouveau maître : Jésus-Christ.
Je peux donc choisir de pécher ou non lorsque je suis tenté. Je peux résister (Jacques 4) et refuser de me laisser entraîner sur des mauvaises voies.

Messieurs, soyez rassurés car en Christ vous n'êtes plus obligés de pêcher.
Que le Seigneur vous bénisse et vous guide dans vos pensées aujourd'hui, demain et à toujours...

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • Yeolassina66 Il y a 5 années, 10 mois

    Oui, oui et oui...avec Jesus, plus besoin de vivre sous l'emprise du péché.
  • RAOERA Il y a 7 années, 2 mois

    Bonjour Chers frères et soeurs en Jésus Christ, Merci pour le partage qui ne fait qu'éclairer mes lanternes. Hypocrite, en effet celui qui n'a jamais eu le même sentiment évoqué dans ce partage car il est dit que même au travers de vos regards, vous avez dejà pêché (suivre des yeux une fille ou une femme dans la rue). C'est pour cela qu'il faut se couvrir de toutes les défenses (Efés 6) mais principalkement LA PRIERE et demander l'assistance de l'ESPRIT SAINT. Beaucoup d'humilité et de bonne foi et d'abnégation. A Dieu seul la gloire et que sa PAIX soit avec nous!
  • parade Il y a 11 années, 1 mois

    Je t"appelle en de jour à vraiment quitter l"Égypte ,à te séparer du péché et de tout lien ,afin que tu puisses devenir "mon sanctuaire"et être la voix de mon autorité sur toute la terre! Ce message est aussi pour "nous ,les femmes! Amen!
  • Afficher tous les 11 commentaires