Ne me trompe pas!


Nous vous proposons de lire 2 Rois 4 vers. 8 à 37
La Sunamite semble riche et sans problème. Quand elle rencontre Élisée et que ce dernier lui demande ce qu’elle veut, elle estime qu’elle a tout : contentement ou peur d’être déçue?

Au premier abord elle est satisfaite de sa vie, et pourtant elle ne dit pas clairement à Élisée de ne rien rajouter à sa vie. Aux yeux de plusieurs, ceci serait une marque d’humilité. Est-ce par humilité qu’elle s’est tue?
Sans doute non car sa réponse négative et vive montre qu’elle ne veut pas être trompée. Elle a certainement espéré longtemps, puis abandonné le rêve d’enfanter. La Sunamite porte une douleur et n’ose pas demander.

Comme cela est proche de moi!! Quelques fois par peur de montrer mes attentes, j’ai porté un masque de fille contente de sa situation alors que mon cœur avait de grandes attentes. Progressivement, l’amertume s’installe et devient une forme d’orgueil! J’estime que je mérite mieux, je n’en parle pas pour ne pas paraître faible ou en situation de fragilité, et pourtant je souhaite profondément que l’autre le devine et change ma situation.

La Sunamite a peur d’être déçue (verset 16), mais Dieu dans Sa patience et Son amour pour elle permet qu’Élisée insiste. Guéhazi fait la demande d’un fils à sa place. Ce dernier naît comme le prophète l’a promis un an après, puis meurt quelques mois plus tard. Consciente que Dieu répond quand on vient à lui telle que nous sommes, elle ne cache plus sa douleur. Elle court voir le prophète et montre l’état de son âme. Elle se prosterne en signe d’humilité et abandonne le sort de son fils entre les mains d’Élisée.

Nos blessures du passé et nos douleurs d’aujourd’hui sont autant de fardeaux qui nous encombrent et nous paralysent. Nos forces ne sont pas suffisantes pour y faire face..
Dieu les connaît et nous propose de les décharger sur ses épaules. Elles sont larges et puissantes! Psaume 55 :22

Verset-clé : Proverbes 15 : 33b «…et l’humilité précède la gloire.»

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

4 commentaires
  • franck73 Il y a 4 années, 10 mois

    Seigneur, je viens déposer mes fardeaux , mes déceptions à tes pieds . Il reste des racines en mon cœur , d'amertume , de peur et de colère. Ces racines étaient tapies là bien au fond et ont surgies d'un coup d'un seul . Seigneur mon Dieu mon Roi , expulse les je n'en veux plus , elles n'ont fait que trop de dégâts . Dans une situation normale , elles n'apparaissaient pas et se faisaient discrètes mais dans 2 situations précises elles ont réapparues, je t'en prie Seigneur, brûle les je n'en veux plus . Elles sont un frein pour tout et un poison pour l'âme . Aujourd'hui , Seigneur, je cherche ta face pour avoir un cœur qui t'honore et un comportement qui te plaît . Je n'en veux plus Seigneur , ouvre les écluses des cieux pour les mettre sous mes pieds , je veux voir ta gloire mon Dieu mon Roi , il y a trop longtemps que je n'ai pas témoigné pour toi , il y a trop longtemps que ma vie stagne , brûle les pour que je sois une vraie source de bénédiction surtout pour ceux qui en ont le plus besoin. Seigneur , je veux plus que tout ce nouveau départ avec toi, en toi, pour toi et par toi, aide moi par la puissance de ton Saint Esprit . Entends ma prière Seigneur , exauce là , je t'en supplie mon Dieu mon Roi, au nom de Jésus, amen.
  • FB.huguette.periac Il y a 5 années

    Dieu est fidèle il est un abri sûr .
  • SabineFleur Il y a 11 années, 1 mois

    Oui Seigneur nos déceptions, nos blessures sont des fardeaux que nous venons déposer devant toi ce matin, décharge nous Toi même, pardonne nos imperfections et nos erreurs, notre incrédulité et nos peurs, notre orgueil et notre jugement Jésus je ne veux n'être qu'à TOI je t'aime tant !!!!!!oui Tu m'as aimé le premier
  • Afficher tous les 4 commentaires