Noël, c'est aussi donner son temps

Noël, c'est aussi donner son temps

Depuis une semaine en cette fin novembre, Carole enchainait les hémorragies après une intervention dermatologique qui s’avéra plus importante que prévue. Sa mère m’appela à la demande de Carole un dimanche soir pour me prévenir qu’elle était aux urgences, avait perdu beaucoup de sang et souffrait énormément car la morphine ne faisait pas effet. J’ai tout de suite commencé à prier et appelé le pasteur pour qu’il intercède en même temps que moi, afin que l’on soit au moins deux " d’accordés " au nom de Jésus pour demander à Dieu d’intervenir. Une demi heure plus tard, je recevais un message qui me disait : " ça y est, la douleur a stoppé d’un seul coup, merci ".

Dans la semaine qui a suivi, j’ai rendu plusieurs fois visite à Carole à l’hôpital et nous avons appris à mieux nous connaitre. Cela ne fait que peu de temps que l’on se voit, ayant au moins deux points communs : notre foi et la scléroses en plaques. Elle me raconta comment sa mère non croyante, fut stupéfaite de voir le changement opéré après m’avoir appelée dimanche soir.

J’ai découvert la vraie Carole à travers son témoignage dévoilé peu à peu à chaque visite, sa souffrance, son courage, ses victoires...

En cette fin d’année, mon temps était précieux avec tout ce que je dois préparer pour les fêtes de noël et je suis aussi fatiguée à cause de mes propres soucis médicaux. Mais à chaque visite, je suis ressortie de sa chambre grandie. Le temps passait si vite, nous étions bien toutes les deux, unies dans un même combat et cette espérance que nous donne la foi en un Dieu qui sauve et accomplit ce qu’il promet.

Chaque jour je priais pour Carole à genou dans ma chambre, revoyant sa pâleur mortelle à cause de cette forte anémie. Elle subira deux transfusions pour pouvoir enfin sortir de l’hôpital et récupérer quelques forces pour sauter dans son fauteuil roulant… oui, elle revient de loin mon amie.

En ces fêtes de fin d’année, où nous courons dans tous les sens pour acheter, organiser, et essayer de boucler notre liste au milieu de la cohue des files d’attente, j’ai compris que noël avant tout, c’est être là au bon moment. C’est savoir écouter pour découvrir et recevoir toute la richesse d’un cœur qui s’ouvre, et prendre le temps de développer une vraie relation avec ceux que Dieu met sur notre route.

Ce sont les paroles même de Jésus : " Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger,…, j’étais étranger et vous m’avez recueilli, … j’étais malade et vous m’avez visité… " Mathieu 25. 35-36.

Bonnes fêtes de fin d’année !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • danden Il y a 16 années, 3 mois

    Notre Dieu est merveilleux, Il nous montre par ce texte (témoignage) qu'Il nous écoute quand nous prions et Il nous exauce quand nous Le prions, nous ne devons pas oublier la raison de la venue de Jésus Christ Notre Seigneur et Notre Sauveur : IL est Jehovah Rafah : Il s'est donné pour nous guérir, Jehovah Jireh : Il est venu pour pourvoir en nos besoins de toutes sortes, Jehovah Shalom : Il est venu pour nous donné pour nous donner Sa Paix dans n'importe quelle circonstance et surtout Son Nom est El -Shadaï : Il est Tout Puissant, fort dans les combats. Fêter l'anniversaire de Jésus, c'est nous rappeler des raisons de sa venue parmi nous et le partager à nos entourages.
  • Raissa Minko Il y a 16 années, 3 mois

    Merci ma soeur, car c'est le vrai sens de noël
  • holyciane Il y a 16 années, 4 mois

    chères soeurs(Carole et Sylvie) je benis Dieu de ce que vivre une telle Foi,celle que vous manisfestée puisse etre de nos jours encore possible.C'est sur; de victoire en victoirevous marcherez,vous verez la Gloire et les Merveilles de Dieu. Son ame ne prend elle pas plaisir en ceux qui vivent par la Foi ?celle ci n'est elle ps la vie des Justes.......demeurrées benies mes soeurs!!!
  • Leony Il y a 16 années, 4 mois

    Merci pour ce rappel et surtout merci pour Carole !
  • Carole Il y a 16 années, 4 mois

    c'est toujours un plaisir de vous lire chère soeur en JESUS.Le SEIGNEUR vous accordé beaucoup de sagesse.Je vous souhaite de jolies fêtes avec votre famille dans la présence de notre fidèle compagnon, JESUS.