Ouvrir les yeux

Ouvrir les yeux
" Je t'envoie vers eux pour ouvrir les yeux, pour qu'ils se tournent des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu'ils reçoivent le pardon des péchés et une part avec ceux qui sont sanctifiés, par la foi en moi ". Actes 26.18

La condition de l'homme qui ne connait pas Dieu est terrible, il vit dans une obscurité spirituelle totale, car il a les yeux fermés à la réalité de Dieu.
Si brillant soit-il au niveau de l'intelligence ou du pouvoir, l'homme sans Dieu est spirituellement aveugle. Il peut être un penseur ou un philosophe reconnu et admiré, capable de donner son opinion sur tout, il peut se parer des plus beaux titres universitaires, il peut avoir la prétention de diriger le monde... Qui peut lui ouvrir les yeux ?

Cet homme est aveugle et, de plus, se meurt dans les ténèbres. Dans sa cécité, il ne discerne même pas que le monde dans lequel il vit est plongé dans l'obscurité, que tout est péché, mensonge, corruption... Qui peut lui rendre la vue ? Qui peut le délivrer des chaînes dont Satan l'entrave ? Tous les efforts personnels qu'il peut tenter sont vains.

La condition de l'homme qui ne connait pas Dieu est terrible... mais elle n'est pas irrémédiable ! Une main se tend vers lui, celle de Dieu. Il n'a jamais refusé sa main à personne.

Saul de Tarse, persuadé d'avoir une bonne vision des choses de son époque, combattait les premiers chrétiens. Il était totalement aveugle à la vérité. Sur la route qui mène à Damas, le Seigneur l'arrête et se révèle à lui. Saul se retrouve physiquement aveugle (Actes 9.3-8), mais Ananias est l'instrument choisi par Dieu pour que les écailles tombent de ses yeux physiques et spirituels (v.18). Sa vision des choses change totalement.

Il en est de même pour celui qui est moralement, spirituellement aveugle : Dieu peut lui donner la vue. Quel est le prix de cette délivrance ? Pour l'homme, rien. Pour Dieu, le don de son Fils. Pour Christ, le don de sa vie !

Le passage de la cécité à la vue physique et spirituelle est le point de départ du ministère de Paul. Il ira dans le monde aveugle de l'époque pour ouvrir les yeux des Juifs et non-Juifs et les introduire dans le peuple des sanctifiés.
" Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ " dit-il (1Cor.11.1).

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur " 2010


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • marmous Il y a 8 années, 10 mois

    Ouvre les yeux de mon coeur Père , je désire te voir. Ouvre aussi les yeux de tous ceux qui sont dans la cécité spirituelle afin que ta gloire eclate comme ça a été le cas avec Paul. Au nom de Jésus Amen
  • mimi37 Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur aide moi à prier pour les personnes que tu places sur mon chemin afin qu'il soit tous comme Paul de Tarse. Seigneur je t'en prie écoute ma prière et laisse toi trouver.
  • Mireille Dabire Il y a 9 années, 5 mois

    C'est vrai que si Dieu n'ouvre pas tes yeux tu ne peux rien voir, tu regarde les choses mais tu ne vois rien, chacun va essayer de t'emener à la raison mais rien tu ne perçois pas ce qu'on te dit. Dieu est merveilleux, il a un temps pour tout et lorsque ce moment va arriver il va utiliser les moyens, des personnes pour ouvrir tes yeux. Que Dieu nous donne cette grâce de le voir chaque et d'être également des instruments pour lui comme Paul qu'il a utilisé. Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre exhortation. Amen
  • Afficher tous les 6 commentaires